Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Dim 25 Jan - 18:48

Que de bonnes choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Lun 26 Jan - 9:07

:ehben:

Tu reçois Henri IV ????? Gaffe à tes cotillons, mignonne, hein !

Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Lun 26 Jan - 11:43

Et en plus il sent l'ail!
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Lun 26 Jan - 12:14

Il sentAIT , chère mignonne, il sentAIT .........
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Lun 26 Jan - 15:53

Bon, vu que je réserve pour la chandeleur les crêpes et assimilé, ce soir, et les jours suivants =

Ce soir =
Sou-soupe escalope petits suisses

Demain =
Croque monsieur salade
sou-soupe ( velouté tomate) omelette oignons yaourts

Après demain =
gratin de nouilles jambon crème de marrons
sou-soupe ( velouté asperges) poisson carottes yaourts

Bon, après on mange les chats ! j'ai plus d'idées......
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: LES SOLDES ET VOUS.........   Lun 26 Jan - 16:01

Tout le monde en parle, et je dois être (encore) la seule décalée du groupe, m'enfin.......

Comment faîtes-vous ?
* vous ciblez des sites sur internet et remplissez vos paniers à l'avance
* vous attrapez votre porte-monnaie le jour J à l'heure H ( tôt le matin) et vous foncez vers vos boutiques repérées ?
* vous ne faites RIEN parce que =
1) vous n'avez pas ( plus ) de sous à cause de noël
2) vous vous en foutez vu que vous avez constaté qu'on vous refile en -prétendues soldes- tous les nanars invendus
3) vous avez trouvé L'ASTUCE et vous achetez à petit prix toute l'année ?

Ici, je ne fais pas grand chose parce que =
Raison 1) + raison 2) + j'essaye résolument la raison 3)

Cependant, je suis preneuse de conseils, de confidences, d'astuces, et d'idées machiavéliques.......
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Lun 26 Jan - 17:03

Ben, je remplis mon congélateur dans un magasin petits-prix. Je fais des frites, des pâtes, du riz, des pommes de terre, des pizzas (excellent, ça, les pizzas  qu'il n'y a qu'à réchauffer ! ) ... De temps en temps, je fais du coeur de boeuf ou de porc, une langue de boeuf et un jarret, des petites langues de porc à la crème ... Enfin, des choses de ce genre.

Et j'essaie de faire durer tout le mois. Je précise que, pour mon fils, je suis tenue d'acheter à part en raison de ses troubles nutritionnels.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Lun 26 Jan - 17:15

Je fais pareil ( t'as qu'à voir les menus.....)
Consolation et non des moindres, chez nous on préfère les trucs simples cuisinés ( c'est un grand mot) maison; si je veux faire plaisir à François je fais une omelette.....!!!! ( aux oignons de préférence);
Et moi, je vais à LIDL, mais c'est loin; donc 'tit supermarché du coin et avec farine, oeufs, nouilles, pâtes, pommes de terre et basta !
Mon rêve, cuisiner ce que cuisinait ma M'man, qui était délicieux et pas cher du tout; mais long et avec un sacré tour de main; enfin, ça viendra.....

Soldes, m'en fous, vu que ( c'est une chance ! ) je "n'use pas" comme on dit; j'ai des fringues qui datent et qui sont toujours fraîches ( blue-jeans pulls, increvables; ) et, j'ai ( je l'avais déjà dit) vérifié de mes yeux le prix AVANT et APRES ........

SHOPPING ADDICT'S méfiez vous et faîtes pareil, vous verrez........
Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mar 27 Jan - 9:01

Elisabeth a écrit:

Tout le monde en parle, et je dois être (encore) la seule décalée du groupe, m'enfin.......

Comment faîtes-vous ?
* vous ciblez des sites sur internet et remplissez vos paniers à l'avance
* vous attrapez votre porte-monnaie le jour J à l'heure H ( tôt le matin) et vous foncez vers vos boutiques repérées ?
* vous ne faites RIEN parce que =
1) vous n'avez pas ( plus ) de sous à cause de noël
2) vous vous en foutez vu que vous avez constaté qu'on vous refile en -prétendues soldes- tous les nanars invendus
3) vous avez trouvé L'ASTUCE et vous achetez à petit prix toute l'année ?

Ici, je ne fais pas grand chose  parce que =
Raison 1) + raison 2) + j'essaye résolument la raison 3)

Cependant, je suis preneuse de conseils, de confidences, d'astuces, et d'idées machiavéliques.......

Courses alimentaires : je les fais le samedi pour moi toute seule (je vis seule) pour le week-end et la semaine, puis le mercredi car mes fils me rejoignent pour un dîner/rendez-vous hebdomadaire le jeudi soir. J'achète mes fruits et légumes à part, le jeudi, chez un producteur qui vient vendre sa production sur mon lieu de travail (pratique, bon, pas cher).

Soldes : mes parents m'ont fait un petit chèque pour Nowell, qui m'a permis de faire les soldes :-) Pour les fringues, comme mon budget est réduit, je "fais attention" et limite les achats à quelques basiques de saison. Cette année, je devais acheter un nouveau manteau car le précédent commençait à s'user, j'ai donc attendu les soldes, par contre, je n'ai pas traîné et j'y suis allée de suite, quitte à ce que la réduction soit moins importante, pour avoir encore un peu de choix, tant en taille qu'en couleurs. Je n'achète rien sur internet, car je veux impérativement essayer avant d'acheter pour être sûre que je mettrais ce que j'achète = pas d'achat qui resterait dans le placard car "pas mettable".
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mar 27 Jan - 10:41

Question repas, c'est bien d'être tout seul. Je ne parle pas au niveau des économies mais parce qu'on peut faire ce qu'on veut et parce que, surtout, on n'a pas, chaque jour (et parfois deux fois par jour) à poser la fameuse et éternelle question bien connue de toutes les femmes : "Quelqu'un a une idée pour le souper (le dejeuner, le petit-déjeuner, le goûter ..." ?" La réponse étant systématiquement : "Euh ... Non ... J'sais pas ... J'vois pas ..." et lesdits répondeurs poussant des hauts cris si, sur la table, ils ne trouvent rien en définitive.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mar 27 Jan - 12:09

Concernant les soldes, j'avoue être cette année complètement ratissée après mes frais d'optique, de nouvel-ordinateur-payé-en-quatre-fois et de rando-raquettes dans le Vercors en février. Je compte sur quelques remboursement Sécu et prévoyance et sur un avancement que je n'attendais pas (et que je n'ai pas volé) pour me refaire un peu. Mais j'ai quand même commandé un manteau en pure laine à -50% chez Armor-Lux pour remplacer celui acheté il y a deux ans aux 3 Suisses, pas cher du tout mais déjà complètement râpé! Comme toi Elisabeth j'achète de moins en moins de vêtements, mais de plus en plus de vêtements durables. J'aime bien Armor-Lux, je porte toujours les deux marinières achetées en 2009, qui ne bougent pas d'un poil. On verra bien si les manteaux sont à l'avenant. Et finalement ce n'est pas cher pour ce que c'est, et les soldes sont intéressants. Je me fournis aussi sur le marché de Nanterre, où une dame très gentille vend de jolies choses pas chères, notamment les robes d'été, et sait que la plupart des clientes on plus de 16 ans et ne s'habillent pas en 36. Pour les chaussures, j'achète du solide-un-peu-cher (Clarks ou Kickers, par exemple, et plutôt au moment des soldes) que je peux faire ressemeler.

Mon éducation m'a appris à ne pas rogner sur la bouffe, notamment sur le pain, le fromage, le poisson et les fruits frais que j'adore et qui ne sont pas si chers que ça quand on n'exige pas de la sole (le poisson de ceux qui n'aiment pas le poisson) et des pommes calibrées et d'ailleurs mauvaises. Certes, comme je n'ai pas toujours l'envie de cuisiner, je me rabats volontiers sur Picard pour les légumes, mais j'achète aussi souvent que possible chez les maraîchers de Carrières-sur-Seine qui sont sur mon marché chaque dimanche. Ils sont adorables, expliquent qu'il n'y aura pas de laitue avant trois semaines parce que le printemps est trop froid, s'excusent parce que les reines-claudes manquent de goût suite à l'été pluvieux, te proposent des carottes "lavées ou pas lavées?" (la bonne réponse est "pas lavées": elles se tiennent deux mois dans le bac à légumes!) et des patates à 75 centimes le kilo. Ils proposent aussi cinq ou six variétés de pommes, toutes au même prix, comme ça on peut mélanger. Les petites pommes et poires moches, les meilleures, ils les vendent un euro le kilo. Tout ça sent bon le jardin, les oignons font pleurer, c'est le bonheur. Qu'est-ce que j'aimerais avoir un potager! Bref je n'achète pas de légumes au supermarché, on dirait qu'ils n'ont jamais vu la terre, et si je veux des tomates en hiver, je les achète en boîte, c'est moins cher et meilleur.

Le plus rongeur c'est quand même les abonnements et prélèvements. Bon, le loyer (HLM, je ne me plains pas), le fisc, les charges (je ne suis plus chez GDF et j'y gagne), c'est normal, mais je suis sûre que les FAI se font un bénéfice de dingue, même Free, et je ne cesse de m'interroger sur l'intérêt de payer une prévoyance 60 euros par mois pour des remboursements plutôt chiches. Sans compter les 8 euros que s'octroie royalement et mensuellement ma banque!

Et puis il y a ces luxes indispensables, voyages, vêtements de randonnée, cinéma et restaus avec les copains (je ne compte pas les livres, il y a toujours moyen de s'acheter des occasions, d'emprunter aux copains ou à la mlédiathèque et de télécharger les fichiers gratuits)
And the road before me.
Nor a friend to know me.
And the road below me.

Dernière édition par Eustrabirbéonne le Mar 27 Jan - 16:11, édité 1 fois
Carla

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mar 27 Jan - 13:10

Oui, c'est pas mal d'être tout seul, c'est plus simple, et j'apprécie d'avoir régulièrement mes fils qui viennent dîner, parce que j'aime bien cuisiner aussi, mais simplement de temps en temps, et sans me mettre la pression du "qu'est-ce qu'on mange ?".

Citation :
Le plus rongeur c'est quand même les abonnements et prélèvements
Oui, les charges sont énormes et incompressibles. Loyer (crédit immo en ce qui me concerne, mais ça revient au même), abonnements, assurances, impôts (seul = aucune décôte, tarif plein !!!)... du coup, je réduis là où je peux : nourriture et électricité (je ne chauffe qu'au strict minimum). Côté FAI et téléphone, je gère au plus près, 38 € FAI (tel fixe+internet+tv) et 5.99 € de tél mobile, que je dépasse de 2 ou 3 € par mois depuis que j'ai un smartphone. Je me suis en effet rendue compte qu'il est plus intéressant de dépasser mon petit forfait, que de prendre un forfait supérieur, plus cher mais avec moins d'internet !

La culture est le poste qui me revient le moins cher. Abonnement à la médiathèque (livres, cd, dvd) gratuit, ciné (j'y vais chaque semaine) en tarif réduit (entre 4 € et 4.90 € selon le ciné). Une amie me propose régulièrement des sorties théatre (comédie) à tarif réduit, 15 € le spectacle, ce qui, une fois de temps en temps, est tt à fait raisonnable.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mar 27 Jan - 16:19

Oui, bin, les copines, c'est pareil ici, je compte et recompte......
Et aussi, les charges !! impôts, EDF, etc......
Ça me tient la patte, tiens de voir que tout le monde compte !!!

Mes trucs =
* Je provisionne farine -oeufs-sucre-café-conserves etc, tout ce qui fait des menus pas chers; j'ai toujours un fond de tiroir pour dépanner
* je couds ! ( à mon grand regret, mais je vais bien finir par apprendre !!! je ne sais pas tricoter !) un 'tit débardeur pas cher et pimpant, l'été c'est deux rectangles et deux bretelles ! une robe pareil en évasant les rectangles pour les hanches, donc à moi les coupons de splendides tissus dont personne ne veut; c'est surtout l'été avec la chaleur qu'on change bcp;
* je récupère = j'ai des vêtements splendides d'il y a presque 20 ans
* livres, médiathèque + tablette

Mon luxe, c'est le parfum, mais, je vais voir un jour une escapade en Andorre, on est à 100 kms ici;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mar 27 Jan - 21:00

Pour les courses alimentaires, je vais à LIDL ou à Intermarché, bien moins cher qu'Auchan. Pour les vêtements, je ne dépense pas beaucoup non plus. C'est toujours au moment où j'ai besoin de quelque chose que je me dis "mince, tu as encore oublié de l'acheter". En revanche, pour les livres, là, je n'oublie pas !!!!
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mar 27 Jan - 21:27

Tiens, j'ai encore oublié d'inclure le chat dans mon poste dépenses. Il faut dire qu'à raison de 45 euros de croquettes véto tous les deux mois, 6 euros de litière par mois et 85 euros de véto par an, la dépense représentée par un chat en bonne santé (grâce au véto et à ses croquettes) est au total négligeable. Et au point de vue rapport qualité-prix, alors là...
And the road before me.
Nor a friend to know me.
And the road below me.
Carla

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mar 27 Jan - 21:37

Le rapport qualité prix du chat ;-) ? je suis d'accord, c'est minime compte tenu de ce qu'apporte un chat. Ca se complique quand la bestiole tombe malade, bien sûr.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mer 25 Fév - 16:27

Pluie et froid plus sinusite = retour de la soupe réconfortante avec saucisses purée gâteau, une charlotte au chocolat;

Demain =

midi = crêpes de blé noir au jambon et fromage de chèvre : crêpes de froment crème de marrons
soir = velouté d'asperges tarte au thon

Après demain, l'inspiration viendra aux courses.....
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mer 25 Fév - 17:38

Frites et cuisses de poulet, ce soir. A midi, c'était saucisse de Morteaux et gratin de pâtes.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Mer 25 Fév - 18:19

Aujourd'hui, j'ai fait un truc un peu asiatique : porc au caramel et riz aux cacahuètes.
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Sam 5 Déc - 13:09

C'est pas possible ou vous faites la grève de la faim depuis le 25 février ? ...  

Bon, ce soir, je mange ('s'cusez, j'demande aux filles) ... les restes du gâteau d'anniversaire puisque c'est aujourd'hui que, avec une semaine de retard pour des raisons techniques, nous fêtons l'anniversaire de Néko-Chan (qui a oublié de vous remercier pour vos bons voeux parce que ... elle bossait sur son bac blanc de Philo)-Cécile.

Ah ! non, je suis diabétique ... Je prendrai un yaourt et une banane ... (Clin d'oeil à Lydia ... Wink) ... APRES ma part de gâteau ! 

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Sam 5 Déc - 14:04

Encore un bon anniversaire à Neko-chan ! Régale-toi avec ton gâteau-yaourt-banane !

Nous, ce soir, c'est potée ! En fait, je vide un peu le congélateur car je dois acheter tout ce qu'il faut pour les fêtes avant que la famille ne déboule ! Je ne sais pas pour vous, mais j'ai de plus en plus de mal à aller faire des courses. Ça me pèse !!! Sniffsniff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4