Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Un été 2014, pour moi, sans plage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Un été 2014, pour moi, sans plage ... Vide
MessageSujet: Un été 2014, pour moi, sans plage ...   Un été 2014, pour moi, sans plage ... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:39

... Nous arrivons fin août, je suis encore dans les Vosges cet été, depuis le 12 juillet, et j'hésite entre -comme je l'avais prévu- revenir dans les Landes de fin août à fin septembre... Ou bien rester encore dans les Vosges jusqu'à début octobre (auquel cas je raterais cette année, les plages océanes des Landes)...
Ce qu'il y a de sûr (vraiment sûr j'en mettrais "ma main au feu")... C'est que, à Tartas dans les Landes (Tartas "les bains-de-pied" comme je dis avec humour)... Personne, absolument personne n'attend après moi... Je n'y ai, en cette petite bourgade Chalossaise du département des Landes, aucune obligation envers qui que ce soit, et d'ailleurs quand je circule dans les rues de Tartas, "c'est pas écrit sur mon front Guy Sembic ni Yugcib"...
Peut-être, peut-être cependant, le "pauvre Fransisco et sa Fransisca" (mon vieux voisin le plus immédiat) me regrette-t-il tant soit peu lorsque je suis longtemps absent...
... Quant aux quelques personnes de Tartas, (il y en a tant soit peu mais il y en a) qui -parfois- parmi la centaine environ des visiteurs de mon blog chaque jour, lisent mes billets... sans jamais/jamais/jamais le moins du monde se manifester... (comme si j'étais "un extraterrestre Yugcib" et sans faire le rapprochement entre la tête que j'ai et la photo de mon visage sur le blog)... "Qu' elles aillent se faire cuire un oeuf et même la douzaine" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un été 2014, pour moi, sans plage ...   Un été 2014, pour moi, sans plage ... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:16

Pour moi, le choix serait vite fait ! Faire autant de kilomètres pour un mois, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un été 2014, pour moi, sans plage ...   Un été 2014, pour moi, sans plage ... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:52

... D'ailleurs, mon ordre de réexpédition courrier se termine le 23 août... Cela me fait penser qu'il faut que je "me maille le cul" pour contacter le service Distri de la Poste de Tartas, afin de prolonger mon ordre de réexpédition au delà du 23...
Je crois bien (c'est à peu près sûr) que je vais prolonger...
Au moins dans les Vosges, à Bruyères et environs, quand je circule dans les rues, que je vais au Leclerc, que je me promène en vélo, eh bien, c'est pas tout à fait comme à Tartas : ici l'on me reconnaît, on me dit bonjour, on se souvient de moi, même si j'ai été absent longtemps... (il faut croire que j'ai dû laisser auprès de certaines personnes "un souvenir impérissable" (rire)... Mais "ils prennent de la bouteille" (certains même sont morts, et beaucoup sont hélas "chargés d'ans et avec quelques "petits problèmes" de santé)... (là, je ris pas)...
Ce n'était (ce que je disais précédemment) à propos de Tartas... "Qu'un mouvement d'humeur" (dans le genre de ceux qu'il m'arrive d'avoir parfois)... En effet il m'arrive d'être "un peu acide" par moments... mais bon...
... Toujours est-il que, "route de la Chalosse à Tartas", courant septembre... les volets de ma maison seront toujours fermés, et que de hautes et folles et vilaines herbes habiteront encore mon jardin à l'abandon complet...
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un été 2014, pour moi, sans plage ...   Un été 2014, pour moi, sans plage ... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:05

... Pour changer de sujet, cette année dans les Vosges, contrairement aux années précédentes, je ne me rendrai point au Festival International de Géographie...
"Ils" (la Municipalité nouvelle depuis mars 2014) ont décidé de raccourcir d'un jour (au lieu du jeudi premier jour, ils ne commencent que le vendredi)... Et "ce n'est plus ça" (comme avant)... Davantage de "paraître, de trucs commerciaux et de consommation pour grand public", moins forcément de conférences puisque sur 3 jours au lieu de 4... Et l'espace Georges Sadoul, le lieu principal du Festival, a été totalement réaménagé remanié, c'est moins intime, plus impersonnel, et... Les waters sont minables bien qu'ultra modernes : tout juste deux malheureux "bols à moineau" pour les hommes, sans séparation et très rapprochés, et seulement "un cabinet à caca" à la fois pour les handicapés et pour les "normaux"... Pour les dames ce n'est guère mieux... Imaginez à la sortie de chaque conférence de deux heures, tout ce monde pour faire la queue aux toilettes ! (Débile, inconvenant!)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un été 2014, pour moi, sans plage ...   Un été 2014, pour moi, sans plage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un été 2014, pour moi, sans plage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1