Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

LA question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: LA question ...    Ven 22 Aoû - 8:08

... LA question fondamentale...

... En fait il y a deux parties dans cette question...

-Je pose cette question à tous les Croyants, en particulier aux Juifs, aux Chrétiens, aux Musulmans :
"Avant Noé, avant Abraham, avant Moïse, avant Jésus, avant Mahomet... Quand il y avait "des dieux" (des Divinités), des cultes, des croyances (en des divinités)... et donc "pas de Dieu Unique"... Autrement dit, avant les dieux Egyptiens, les dieux Grecs, les dieux Romains,  avant même les temps de Néanderthal et de Sapiens, avant même que l'Homme fut sur cette planète... Il n'y avait donc pas de Dieu, alors? Dieu n'existait pas? Dieu n'existe que depuis l'époque de Noé, depuis que des hommes en un lieu géographique de la Terre déterminé -reste à savoir vraiment lequel d'ailleurs- ont commencé à croire en un Dieu Unique ?
Et avant que la Terre elle-même, ne fut, Dieu n'existait donc pas ?

-Je pose cette question à tous les Gouvernements, à tous les politiques, à tout ce qui dirige tel ou tel pays, tel ou tel empire, telle ou telle nation, à tel ou tel citoyen ou habitant de tel ou tel pays :
"Qu'était-ce que les Etats Unis d'Amérique avant les Etats Unis d'Amérique, qu'était-ce que la France avant les Francs avant la Gaule, qu'était-ce que l'Algérie avant l'Algérie actuelle et avant l'Algérie de 1830 à 1962, qu'était-ce qu'Israël et qu'était-ce que la Palestine avant Israël de 1948, avant Gaza et la Cisjordanie actuels ; qu'étaient-ce que tous ces grands empires de l'Antiquité, les Mayas en Amérique, les Perses, les Babyloniens, les Egyptiens, les Grecs, Les Romains, Carthage et d'autres encore en Europe et Asie et Afrique... Qu'était-ce que tout cela avant ? Du temps de Néanderthal et de Sapiens ? Du temps d'avant l'Histoire ? (Soit dit en passant, comme si, avant l'Histoire d'à partir de telle date  il n'y avait jamais eu d'Histoire, comme si avant un Dieu Unique il n'y avait jamais eu ce même dieu unique)...

... La réponse à la deuxième partie de la question me paraît simple :

"il y avait des territoires, en fait la Terre entière, sur lesquels (territoires sans limites précises autres que des déserts, des montagnes, des fleuves et rivières et des océans) vivaient et se déplaçaient des Hommes (des êtres humains)..."

... La réponse à la première partie de la question me semble moins simple :
"En effet, il faut pour en trouver une, de réponse, déjà... Croire en Dieu... sans peut-être forcément être Juif, Chrétien, Musulman ou autre...

... Je voudrais, je souhaiterais, ce serait là mon voeu... Qu'en ces temps du début du 21 ème siècle, ces temps si troubles, si incertains, si tragiques en certaines régions du monde, que l'on réfléchisse à la question... Cette question qui me paraît fondamentale on va dire...
... Parce que
Si les territoires géographiques sur lesquels vivaient et se déplaçaient les Hommes sans qu'il y ait de "pays" ni d'"empires", existaient avant les pays et avant les empires...
Et si Dieu existait avant "Un Dieu Unique" (celui de Moïse, celui de Jésus, celui de Mahomet)...
... Eh bien alors "ça change tout" ...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: LA question ...    Ven 22 Aoû - 9:45

... Je suis absolument effrayé et vivement, très vivement et douloureusement inquiet... Par ce qui se passe (événements, conflits, fanatisme religieux et guerrier) en certaines régions du monde à savoir Israël, Gaza, Cisjordanie ; Irak, Kurdistan, Syrie ; Ukraine ; et Nord Mali, Nord Nigéria (en gros la "ceinture Boko Haram/Islamisme radical")... Tout me semble figé dans un "radicalisme jusqu'au-boutisme" le plus extrémiste et le plus violent qui soit... Avec en plus forcément (comment pourrait-il en être autrement) l'intervention de quelques "grandes puissances militaires" (plus ou moins directe) c'est à dire les USA, La France, l'Angleterre pour l'essentiel...
Le seul point "positif" (si l'on peut dire) c'est qu'en ce qui concerne les Islamistes "vraiment/vraiment radicaux" (les djihadistes de Syrie et d'Irak Kurdistan) ceux là, ces extrémistes là, personne ne les soutient à part le Qatar et les Emirats... Surtout pas en tout cas la Russie de Poutine ni la Chine...
Ni l'Iran... Puisque l'Iran et la Russie et la Chine sont "pour" Bachar Al Hassad" (et non pour les djihadistes extrémistes, qu'ils ne voudraient de toute évidence pas voir sévir chez eux et dont ils ont aussi peur que les Occidentaux)...
D'ailleurs, question "doctrine" les Djihadistes de Syrie et d'Irak et du Kurdistan ainsi que la branche Boko Haram... sont contre les Chiites qu'ils jugent "apostats"...

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: LA question ...    Ven 22 Aoû - 10:38

Pour moi, tant que les musulmans établis en France et qui s'auto-proclament "modérés" ne viendront pas défiler avec nous en criant "Nous sommes tous des Chrétiens d'Irak !", je ne ferai plus de différence entre l'islam et l'islamisme. 

Tant qu'on les verra faire le salut hitlérien dans les rues de Essen, pour ne citer que cette ville, je ne ferai plus de différence entre l'islam et l'islamisme.

Tant que leurs femmes porteront le voile, complet ou pas, sur notre territoire, je ne ferai plus de différence entre l'islam et l'islamisme.

Tant qu'ils auront le droit de défiler auprès du NPA et des organisations d'extrême-gauche en arborant le drapeau de la Palestine et celui du Djihad, je ne ferai plus de différence entre l'islam et l'islamisme.

Tant qu'ils prendront d'assaut des synagogues comme cela s'est produit à Sarcelles ...

... dois-je continuer ? ...  
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: LA question ...    Ven 22 Aoû - 13:31

Non, MDV et nous sommes nombreux à penser de même !
Voici un pathétique témoignage ( très bref ) sur les chrétiens d'orient martyrisés =

" Près d’une centaine de milliers de chrétiens irakiens se sont réfugiés à Erbil, capitale du Kurdistan irakien, et dans les environs. Beaucoup viennent de Mossoul, deuxième ville d’Irak, conquise en juin 2014 par les djihadistes de l’État islamique (EI). Ce groupe armé ultraradical les a sommés de choisir entre la conversion à l’islam, la fuite, ou le paiement d’une lourde taxe. D’autres ont fui Karakosh, début août, lorsque les djihadistes se sont emparés de la plus grande ville chrétienne d’Irak.

"Partis à pied, par des températures atteignant 50°C, ils sont arrivés épuisés au Kurdistan irakien, raconte Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient, joint par téléphone le 12 août à Erbil. Les gens dorment dehors. Ils ont besoin d’eau, de nourriture, d’un toit et de médicaments." Encore plus durement touchés, parfois massacrés, des dizaines de milliers de Yézidis, une minorité kurdophone non musulmane, ont également fui les persécutions de l’État islamique.
Le pape se dit prêt à aller en Irak.
Source : © BFMTV."

Je ne prolonge pas cet extrait afin de préserver sa neutralité au forum ; je fais observer qu'il s'agit d'une cause humanitaire ayant entraîné une résolution des nations unies et du conseil de sécurité

Je renvoie à ma signature =  S’engager: En soutien aux chrétiens d’Irak, de nombreux internautes ont affiché la lettre arabe "noun", pour "nazaréen" sur les réseaux sociaux .
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: LA question ...    Ven 22 Aoû - 21:14

... Oui, pourquoi tant et tant de musulmans qui s'autoproclament "modérés" -et d'ailleurs ne cessent de le crier, de l'affirmer et d'en discourir aussi fort- ne s'insurgent-ils pas, ensemble, tous ensemble rassemblés et publiquement, contre ce que l'état islamique (l'EI) fait subir aux chrétiens d'Irak ? Et pourquoi, en revanche, défilent-ils avec les partis et dans les manifestations d'extrême gauche (ou de la "Gauche de la gauche") pour soutenir les Palestiniens ? (cela encore on le comprend)... Mais aussi en arborant ostensiblement, le drapeau du djihad ? (cela on le comprend beaucoup moins)...
Est-ce cela "l'amour du prochain" (aimer, être charitable, accueillir) comme c'est écrit dans le Coran (comme dans le Nouveau Testament de la Bible) ? Faire silence, un silence aussi ignoble, aussi condamnable, un silence "complice" sur la persécution des chrétiens d'Irak ?
... Et le voile? Nulle part, nulle part dans le Coran il est spécifié que la femme doit être totalement couverte de la tête aux pieds et son visage quasi invisible -ou "quand même visible"...
... En revanche le Coran dit que la femme peut être battue, et que la femme est inférieure à l'homme et doit obéïr à l'homme (ce qui est une ineptie, une injustice flagrante et honteuse... Et qui prouve que certains écrits du Livre (ce qui est écrit sur la femme) ne peuvent pas être "d'inspiration divine" mais édictés par des caïds s'étant prétendus prophètes...
D'ailleurs les "religions du Livre" en fait, qu'est-ce que c'est ? Sinon -outre cependant "quelques réflexions d'ordre philosophiques morales et de relation, intéressantes et méritant réflexion"- ... Un "galimatias" de prescriptions, d'écrits, de "gribouilleurs" à la solde de caïds, de "gribouilleurs" s'étant autoproclamés "inspirés par Dieu" ? Et c'est avec "ça", qu'on prétend, que des fanatiques prétendent régenter et organiser le monde? Ben Merde, alors ! Aux chiottes tout ce qui, du Livre, n'est qu'ineptie, coup de bâton sur la tête, interdiction de ceci/cela, fable, racontar, lave-cervelle, chaîne aux pieds, liberticide... et parfois même appel au meurtre !
Je ris, du coup de balai que Dieu foutra, pour balayer les religions ! (et quand je dis Dieu, je dis la nature, l'univers, le cosmos, les étoiles...)
Il ne demeurera rien, rien de rien, de toutes ces conneries, de tout ce fourbi... à la fin de cet univers là, à la fin d'autres univers après celui là... Et si tout recommence, ce sera à chaque fois, différent - sans doute avec d'autres conneries- mais différent et d'une certaine manière "un peu similaire"...

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: LA question ...    Sam 23 Aoû - 9:51

Je peux t'assurer, Guy, que, sur Facebook en tous cas, ça bouge vraiment quant à ces histoires de manifs où l'on voit les gauchos défiler auprès de musulmans qui font le salut hitlérien en brandissant le drapeau du Jihad. Mais on en reparle en privé si tu veux.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA question ...    

LA question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1