Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Horreur et damnation !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Horreur et damnation !...   Jeu 28 Aoû - 14:39

... Moi qui suis -depuis mon enfance- "de Gauche" (enfin, plus précisément "de bien au delà de la Gauche-de-la-Gauche", c'est à dire même au delà du PCF, du NPA et de la plupart des mouvements ou groupements anarchistes)... Je suis horrifié que des partis qui se réclament soit disant d'une sorte de "gauche révolutionnaire", et surtout que des gens qui manifestent en se réclamant plus ou moins de l'un ou l'autre de ces partis... puissent accepter de voir défiler dans leurs rangs des "pro-palestiniens" brandissant des drapeaux du djihad et de surcroît faisant le salut hitlérien (pourquoi d'ailleurs, ce salut hitlérien? au nom de quoi? contre les Juifs comme au temps des nazis? )...
Il y a là un paradoxe absurde, une ineptie, une erreur totale de "stratégie" (pour autant qu'on puisse appeler "stratégie" une telle acceptation (de manifestants avec drapeau du Djihad et faisant le salut hitlérien)!
La Gauche-de-la-Gauche, ainsi, est en train de se saborder, de devenir totalement non crédible... et même dangereuse !
Nous vivons une sale, très sale époque !
Et pendant ce temps là, pendant que ces "connards" manifestent... Pendant que l'on "troue le cul à la racaille (la racaille vraiment racaille de tous les petits prédateurs en tous genres)... Et pendant, bien sûr, qu'à juste titre on ne cesse de vilipender cette "racaille"... Eh bien les très/très gros prédateurs, eux, les rois et les empereurs de toutes les mafias internationales, les marchands d'armes, les milliardaires et actionnaires qui mettent la planète en coupe réglée... ceux là, on dit rien sur eux, on se tait, on trouve même "normal" (comme si ça coulait de source et que c'est la loi du monde à laquelle il faut se plier! Ben merde, merde, alors !
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Horreur et damnation !...   Jeu 28 Aoû - 18:39

Hélas, je suis bien d'accord avec toi;
Cependant, tout n'est pas noir = jour de fête chez les 'tits :cochonquestion roses aujourd'hui;
Avec la nomination à l'éducation nationale de Najat Vallaud -Belkacem, on a dansé dans les cours de fermes.....Plus de porc à la cantine ! youpi ! elle est pas belle la vie rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Horreur et damnation !...   Jeu 28 Aoû - 19:58

Et Macron à l'Economie tandis qu'on met Machin-Belkacem à l'Education nationale : tout le cynisme de Hollande-la-Honte s'étale ici sans vergogne.

Quant au salut hitlérien des musulmans pro-palestiniens, je trouve cela merveilleux. Entendez-moi bien : désormais, quand on me traite de fasciste et de nazi, je puis dire :

1) que je n'ai jamais fait le salut nazi de ma vie - et que je ne le ferai jamais ;

2) que ce sont désormais les gauchos-gauchos qui le font, aux côtés de Besancenot et des arabo-musulmans qui ont peut-être - j'écris "peut-être", prenez-en note - une CNI française mais pour qui cette CNI restera jamais, avec tout l'argent, licite ou pas, qu'ils peuvent retirer de notre pays, tout ce qu'ils auront jamais de "français."

Evidemment, mon cher Guy, je comprends ta colère devant ce monde complètement à l'envers mais je dois t'avouer que, personnellement, je me frotte les mains. Parce que ces saluts hitlériens, les Français - les vrais - ne sont pas près de les oublier ! ... Et en notre époque d'images et de visionnages instantanés - sur Facebook, entre autres - c'est ... disons, très intéressant. Pour les vrais Français. Bien sûr. Les autres voudraient bien censurer le Net mais on n'y est pas encore ... 
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Horreur et damnation !...   Jeu 28 Aoû - 21:41

... Dans "l'Ancien Monde" (le monde d'avant 1990) dans les cantines des écoles collèges et lycées, dans les cantines des administrations ou les "restaurants administratifs", dans les colonies de vacances, les restaurants d'entreprise ou d'usine, enfin dans toutes les collectivités territoriales et autres là où l'on prend des repas en collectivité... Dans les supermarchés, les boucheries, les épiceries... L'on ne parlait pas de Halal, il n'y avait pas toutes ces particularités au sujet de la viande (de porc, halal), tous ces problèmes là liés au cochon et à Halal... Et pourtant, y'avait déjà plusieurs millions de musulmans en France (principalement des Maghrébins)... Tout ça ne causait aucun problème, on faisait pas de différence, on vivait très bien sans toutes ces complications qu'on voit aujourd'hui !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Horreur et damnation !...   Ven 29 Aoû - 8:03

... Pour moi, c'est "on ne peut plus clair"... Il y a DEUX sortes de racaille (et j'assume hautement et pleinement ce terme de racaille qui, paraît-il "choque certaines personnes" ) :

Il y a la racaille de petite volée, qui est la racaille des petits prédateurs en tout genre, des petits salauds, des petits trafiquants, des "demi-sel", des "sans envergure", des "médiocres qui puent et polluent", des petits profiteurs qui pour quelques miettes de gâteau sont prêts à tout, de tous ces gens qui attendent que ça tombe tout cuit du ciel, le bec sans cesse ouvert pour avaler et qui sont prêts à marcher sur la tête des autres et que si tu leur largues pas trois sous, ils sortent le couteau ou t'alpaguent au collet...

Et il y a la racaille de haute volée, qui est la racaille des très gros prédateurs, des très gros décideurs économiques qui font la Loi du Marché, qui sont des milliardaires et de gros actionnaires de multinationales, des politiques pourris, des grands caïds des mafias internationales, des gros marchands d'armes, de tous ces gros et puissants salauds qui mettent la planète en coupe réglée...

Et je remarque, j'observe ceci :
la racaille de petite volée, tout le monde est d'accord pour lui "trouer le cul à tout bout de champ"... Les Gouvernants, les partis de droite comme de gauche, les gens qui subissent que nous sommes... Oui, tout le monde à juste titre (moi compris) voudrait que cette racaille là (celle de "petite volée") disparaisse...
En revanche, la racaille de haute volée, celle là, personne ne la combat, tout le monde dit "amen", les Gouvernants et les partis de droite et de gauche "ferment les yeux", tout le monde trouve "normal" même si c'est injuste et salaud, que les Ultra-riches arrogants et puissants et qui font la Loi, s'en mettent plein les poches... Et même, ce qui est le comble, on est des millions et des millions à contribuer à leur remplir les poches...
Moi je dis "à bas la racaille de petite volée" ET "à bas la racaille de haute volée" !
D'ailleurs la quasi totalité des éléments de la racaille de petite volée, s'ils pouvaient passer dans la racaille de haute volée, ils seraient encore pire que certains acteurs de la racaille de haute volée... C'est eux, ces petits, ces demi-sel, ces médiocres, ces larves, ces mouches à merde qui se vautrent dans le steak éventé, qui ne parlent que de révolution, de "changer le monde"... oui, mes couilles, leur révolution c'est "ôtes-toi-de-là-que-j'm'y mette" !
Voilà le monde dans lequel on vit : un monde qui existait déjà avant 1990 depuis le Paléolithique Supérieur, mais qui, après 1990, a pris des proportions du même ordre que l'évolution moyenne de la température avec le réchauffement climatique...
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Horreur et damnation !...   Ven 29 Aoû - 10:34

Oh, Guy, je ne crois pas que Mme Taubira soit d'accord pour faire disparaître la "petite" racaille. (La "grosse" non plus, d'ailleurs.)
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Horreur et damnation !...   Ven 29 Aoû - 13:20

Je suis d'accord avec vous deux;
Si l'on veut avoir "la mesure réelle" de ce que fait ( en douce) le gouvernement, il suffit de s'abonner, tout simplement à Service-public.fr;
Eloquent ( et très très discret !!) au programme hier =
* les nouveaux impôts sont arrivés ( de plus en plus tôt....)
* gel des pensions de retraite ( Ah, bon ? parce qu'elles avaient dégelé??)
* renouvellement payant au 1er septembre 14 de son permis de conduire volé ( bin, hein, fallait le mettre en sécurité !)
* écotaxe poids lourds remplacé par un péage payant ( qui donc se chamaillait pour l'écotaxe, déjà ? on a oublié !)
* vers la fusion du RSA activité et de la prime pour l'emploi ( tellement plus simple pour les impôts, hein....)

Etc, etc.....Que des bonnes nouvelles votées derrière votre dos, en douce, un jour où il n'y a personne à l'Assemblée; ainsi s'achèvent les polémiques, on ne va pas se fâcher ? hein ?

Quant à Madame Najat Vallaud -Belkacem, son discours sur les réformes à l'éducation nationale, on le trouve sur .....éducation nationale.....
Rien, ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ( loi de physique-chimie bien connue);
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horreur et damnation !...   

Horreur et damnation !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1