Nota Bene
Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Les toilettes minables de l'espace Georges Sadoul à St Dié ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Les toilettes minables de l'espace Georges Sadoul à St Dié ... Vide
MessageSujet: Les toilettes minables de l'espace Georges Sadoul à St Dié ...   Les toilettes minables de l'espace Georges Sadoul à St Dié ... EmptyMer 10 Sep - 20:44

... Quand j'étais petit, j'écrivais sur les murs des cabinets... Mais c'était "autre chose" que du genre "Tu m'sus'le zob?"!... Et vu le "style", même si je faisais "anonyme"... On me reconnaissait...

Je vais placarder (coller) dans les toilettes de l'espace Georges Sadoul à Saint Dié des Vosges, en ce lieu sacré qui est le "quartier général" du Festival International de Géographie, lieu (salle et hall d'accueil) complètement relooké architecture déco intérieure 21 ème siècle... Ce texte ainsi libellé (en gros caractères noirs sur feuille A4) :

Ces toilettes sont ultra modernes, très "aux normes" mais...
Elles sont minables !
En effet, deux urinoirs très rapprochés et sans séparation : "bonjour la discrétion" !
Un cabinet fermé, un seul et unique, autant pour les personnes handicapées que pour les autres personnes.
Lorsque prend fin le spectacle, la conférence (je pense là, au festival de géographie)... Et que nombreuses sont les personnes se rendant aux toilettes en même temps... "bonjour la file d'attente" !
Sans compter les "vieux messieurs" longs à uriner...
Il faut dire que... Avant la réfection de l'espace Georges Sadoul, pour les toilettes, ce n'était guère mieux !
Je suggère aux organisateurs du FIG, qu'ils fassent distribuer trois jours avant le festival, au Syndicat d'Initiative de Saint Dié, discrètement, aux "vieux messieurs" ne pouvant aussi souvent qu'ils le souhaitent, se rendre aux toilettes... des "garnitures absorbantes" joliment décorées d'un logo (le logo du FIG)...
A noter que les berges ou rives de la Meurthe, un peu trop escarpées, bien que proches de l'espace Georges Sadoul, ne sont point l'endroit idéal pour uriner en toute discrétion et en toute sécurité...
... C'est que... Pipi à Saint Dié des Vosges durant le festival de géographie en particulier à l'espace Georges Sadoul... C'est "coton" !
En effet : une seule toilette (même 21 ème siècle de conception) avec 2 urinoirs et un cabinet fermé... pour 700 personnes présentes en salle de conférence... C'est "un peu léger" !

... Sans signature... En plusieurs exemplaires...

J'ai cherché s'il existait un forum d'expression libre relatif aux manifestations culturelles, spectacles, à Saint Dié... Il n'y en a pas, à priori... Sinon, j'y aurais publié mon texte... sous un pseudo extraterrestre ou totalement fantaisiste !

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Les toilettes minables de l'espace Georges Sadoul à St Dié ... Vide
MessageSujet: Re: Les toilettes minables de l'espace Georges Sadoul à St Dié ...   Les toilettes minables de l'espace Georges Sadoul à St Dié ... EmptyMer 10 Sep - 21:07

... Il faut dire aussi que la Ville de Saint Dié a dépensé une somme astronomique pour refaire en l'espace de 365 jours (d'octobre 2011 à septembre 2012) toute l'architecture et la décoration intérieure de l'Espace Georges Sadoul, qui tient lieu de "Grand Quartier Général" lors, notamment, du Festival International de Géographie...
Une décoration, un agencement intérieur, de nouveaux fauteuils de salle de conférence (nettement moins confortables que les précédents), le tout, tout à fait "dans le sens de ce monde consensuel et formaté", ne favorisant et n'encourageant aucune intimité, aucune convivialité... Très 21 ème siècle, froid, brut, "étudié à dessein"... Sans magie, sans poésie... style "Grand Marché de Consommation de la Culture"...
"La peau des fesses" que ça a coûté à la Municipalité (et donc, aux administrés)... D'autant plus qu'une telle dépense de réfection n'était absolument pas nécessaire, vu que la salle, que le hall d'accueil, que le bâtiment lui même, avant réfection, étaient tout à fait convenables !
le "prétexte" qu'ils ont trouvé, était le suivant, pour justifier ces travaux colossaux et si coûteux : "il n'y avait pas d'ascenseur entre le rez de chaussée et l'étage pour les handicapés!" (comme s'il n'avait pas été possible d'aménager cet ascenseur sans faire tous ces travaux de réfection! )

... Cette année, le FIG se déroulera sur 3 jours au lieu de 4... Ce qui change tout pour l'organisation, les conférences, etc. ... Donc, avec le même nombre de visiteurs que les deux années précédentes, réparti sur 3 jours au lieu de 4... Cela fera plus de monde à l'espace Georges Sadoul... Et "une plus longue queue aux toilettes" ! (rire)...

Les toilettes minables de l'espace Georges Sadoul à St Dié ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1