Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

A MA FENÊTRE.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: A MA FENÊTRE.........   Ven 12 Sep - 17:52

Je mets le nez à ma fenêtre......
Tous les jours;
On va dire que "j'ai le temps" ; en fait, non, je n'ai "pas le temps", pas vraiment, je suis débordée, pour de bon;
Mais la (presque) solitude a ceci de bon, qu'elle "donne du temps" = je m'explique = le temps que l'on n'ait plus toute une famille dans les jambes, avec les courses qui vont avec pour la nourrir, le ménage qui va avec pour l'entretenir ( lessives et repassages, aussi) la cuisine qui va avec, etc; et également, les dialogues incessants oiseux, idiots " ne fais pas ça" " pourquoi tu fais ci"  "je crois qu'il va pleuvoir"  " tu crois ? non, je ne pense pas" et ainsi de suite;
Donc la (presque) solitude est pourvoyeuse de temps, et de gamberge;
J'en profite pour mettre le nez à la fenêtre, avec d'autant plus d'intérêt, que la (très) longue panne de ma télé, m'octroie des loisirs et me rejette vers les infos sur ordinateur, qui elles aussi sont pourvoyeuses de réflexion; en lisant sur l'écran dans la solitude et le silence les communiqués de presse dont on choisit l'ordre d'après et seulement son intérêt, on gamberge;
Et ces temps-ci, il y a de quoi......

* effervescence pour la nouvelle maternité de "Kate"

Les anglais sont ( de nouveau) les victimes consentantes et ravies de ce que j'appelle "le syndrome Barbara Cartland" ; parente âgée de la regrettée Princesse de Galles, dont on n'en finit pas de rappeler le sort funeste, les Britanniques ne se sont jamais consolés de ce que sa vie n'ait pas été une éternelle idylle rose bonbon; ils se dédommagent donc de façon - à mon avis baveuse et peu ragoutante- avec la Duchesse de Cambridge, qui a bien assimilé comment profiter des avantages et pas des inconvénients de la Monarchie; nous nous comprenons; il faut cependant un soupçon ( un nuage ) de tragédie = le voilà, la future maman est en proie à d'incessantes nausées; tout le monde est content, les optimistes ( tout va bien dans ce couple adorable ) et les pessimistes ( mon dieu, mon dieu, pauvre Kate, pourvu que ce ne soit pas trop grave !)

* Merci pour ce moment Valérie Trierweler

J'ai lu docilement la prose émotive de celle que l'on doit appeler "l'ex première dame" ;
Un brave femme, je crois ce qu'elle dit, oui, ça me paraît authentique, dont on se demande à part soi, ce qu'elle a bien pu aller faire dans cette galère; elle était pourtant comblée ( heureuse épouse, heureuse mère) et intelligente ( bonne journaliste);
D'autant que, (révérence gardée) je doute intensément du potentiel séduction de l'homme-par-qui-le-scandale-arriva.....
Mais il faut croire que......La politesse m'arrête ici;
En tous cas, le portrait fait de lui, en filigrane, ne laisse pas d'être inquiétant......Car, il semble bien, oui, qu'il ait l'intention de "durer" de "flotter" entre deux eaux, contre vents et marées, jusqu'à la fin de son mandat;

* Ils l'on fait, et ils l'ont dit

Les Musulmans de France ont tenu une conférence publique le 9 Septembre pour condamner les terroristes Islamiques, et ont déclaré leur soutien aux Chrétiens d'Orient, leurs "frères en Dieu"; ( je cite); ils ont également condamné le Djihad et ceux qui y participaient, quels qu'ils soient; ils ont enfin, mis en garde les musulmans de France sur les risques d'erreur de "route spirituelle";
Une nouvelle indispensable qui devrait aider à discerner les braves gens des cinglés et des malhonnêtes, des révoltés soi-disant maltraités en France, des émeutiers rusés, etc;
Ça fait du bien; espérons que ce soit entendu, relayé par tous et efficace;

* A DEMAIN.......

Dernière édition par Elisabeth le Sam 11 Oct - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Ven 12 Sep - 18:16

Ils n'ont pas dit quand ils abrogeaient les versets du Coran prônant la mise à mort des chrétiens, des apostats, des mécréants et, de façon générale, de tous ceux qui ne sont pas musulmans ?
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Ven 12 Sep - 18:23

Il y a aussi Aquilino Morelle qui tire à boulets rouges sur Le Décrottoir et les siens. C'est dans "Le Figaro" du 10 septembre. C'est pas mal non plus ...

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

[/b]
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Dim 14 Sep - 10:13

MDV a écrit:
les versets du Coran prônant la mise à mort des chrétiens, des apostats, des mécréants et, de façon générale, de tous ceux qui ne sont pas musulmans ?

Il faut bien comprendre que, comme pour la Bible, les exégètes sérieux donnent à ces versets leur sens "anagogique"
c'est à dire "spirituel", c'est à dire "certainement pas au pied de la lettre", c'est à dire tout ce qu'on veut, mais pas zigouiller les types , hein !!!!!
Ceux qui le prennent au pied de la lettre ont de sérieux motifs pas bien clairs, clairs .........
Ceci dit, l'Islam est une religion hégémonique, indiscutablement, on le sait, on l'a constaté au fil des siècles........
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Dim 14 Sep - 11:22

Pour moi, une religion qui voit le Paradis comme un gigantesque Parc d'attractions sexuelles, accessible seulement aux hommes afin que ceux-ci puissent dépuceler des vierges dont l'hymen se renouvelle régulièrement, c'est tout ce qu'on veut sauf une religion.

En plus, savez-vous la nouveauté qui vient de sortir ? Le jihad anal. Evil or Very Mad

Non, ce n'est pas une blague. J'explique. Les jihadistes sont largement encouragés à se sodomiser mutuellement afin de leur permettre d'introduire en eux, au moment adéquat, un engin explosif qu'ils s'empresseront d'emporter dans leurs entrailles au sein d'une foule de mécréants divers (apostats, chrétiens, bouddhistes, musulmans qui ne pensent pas comme eux et, de façon générale, gens qui ne leur plaisent pas) afin de s'y faire exploser pour la plus grande gloire d'Allah et du Jihad.

Bon, bien sûr, les musulmans "modérés" vont me dire, à la fois indignés et dégoulinants de vertu : "C'est indigne ! Ce n'est pas dans le Coran ! Ce n'est pas l'islam!" Evidemment que ce n'est pas dans le Coran : Mahomet ne connaissait pas les engins explosifs de ce type !  Wink Mais, si l'on va par là, je leur répondrai, avec autant d'indignation et tout aussi dégoulinante de vertu, les Croisades et l'Inquisition, ce n'est pas non plus dans les Evangiles : ce n'est pas le Christianisme. Et nous, nous avons arrêté les frais depuis longtemps. Tandis que le jihad anal, je vous le répète, c'est tout nouveau, c'est tout beau, ça vient de sortir : au XXIème siècle !

Voilà l'une des différences fondamentales - entre autres - qui font que l'islam n'est pas une religion mais un système politique totalitaire tandis que le christianisme, lui, a été, est et restera une religion.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Dim 14 Sep - 17:04

Je suis bien d'accord = il y a à mon avis DEUX gros Pb
1) l'Islam ne s'est jamais inscrit dans la modernité
2) l'Islam "modéré" est incapable de gérer le terrorisme; ni même, son utilisation hypocrite et imbécile par une "racaille" dont tout le monde se plaint;

D'où un discrédit qui va s'amplifiant......
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Lun 15 Sep - 16:27

C'est Lundi.......
Après avoir flânoché ce WE ( en vérité m'être bouché les oreilles et recroquevillée derrière mes volets, pour cause de fête locale exubérante) et avant le WE prochain ( même chose pour cause de Foire locale) je me suis remise à ma fenêtre;
C'est tout aussi bruyant !

* A Paris, Hollande a réuni les états membres de la coalition contre l'état Islamique =

Les USA, l'Angleterre, la France, bon nombre d'états européens, la Turquie, les Etats Arabes, la ligue Arabe, la Jordanie, la liste est longue;
Chacun donne de l'argent, des armes, des secours, des troupes.....
On va bien voir.....

* En attendant, Saint Nazaire a lancé les essais en mer du porte-avion destiné à la Russie, avec équipage Russe

Ou trois semaines de promenade sur l'océan; car le porte avion ne sera pas livré à la Russie, en représailles de son attitude à l'égard de l'Ukraine; des dizaines de milliers d'ouvriers au chômage......

* Explosion volcanique et tempête solaire

Mais sans risque pour la terre, si ce n'est - on l'aurait vu- des perturbations des émissions radio; vos radios ont marché ? oui ? ouf !

* Levée de boucliers contre.......LE LIVRE ! non, pas celui là, celui de Valérie Trierweler......

La malheureuse fait (ou presque) l'unanimité contre elle = les psys jugent qu'elle se venge, et qu'elle n'a pas guéri; les linguistes qu'elle écrit mal; les critiques littéraires que c'est du roman de gare; les gens de gauche que c'est indigne; les gens de droite - qui se sont empressés de l'acheter- qu'elle aurait dû voir avant qui était qui !
Il n'y a que son éditeur qui est content, et son percepteur des impôts, eux lui disent "merci";

* Des voix s'élèvent contre les constats de l'OCDE au sujet de l'enseignement en France =

Les instituteurs français sont scandaleusement sous payés, ainsi que les professeurs; ( on le savait bien, mais....)
D'où des bilans à nuancer, sur les résultats scolaires obtenus;
Non les élèves modernes ne sont pas si nuls = ils ont de meilleurs résultats et leur niveau scolaire est plus élevé que celui de leurs parents et grands parents ( prouvé en confrontant les BEPC et BAC des générations précédentes);
De plus, le niveau des programmes scolaires est plus élevé en France, qu'en Europe, de façon générale;

Bref ça s'agite beaucoup
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Lun 15 Sep - 16:57

... Et ce n'est rien comparé à ce que ce sera bientôt ... :talkingdevil:

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Lun 15 Sep - 17:25

C'est malheureusement fort possible.....
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Dim 21 Sep - 13:32

.........C'est Dimanche.......Et, à ma fenêtre, je suis dans l'expectative......

* C'est le J 2 de la Foire locale annuelle

Encore un ou deux jours ( le temps qu'on démonte tout....)
Je suis fatiguée, mais j'attends ça va bien finir par finir......Les stands, les beuglements dans les amplis, les mioches surexcités, les pubs papiers ( + canettes de bière + emballages vides cigarettes, etc) jetés dans mon jardin, les voitures garées partout, et encore je suis  loin de la place où ça a lieu.......

* On attend aussi en Ecosse, qui a voté NON

Dur dur d'être tous seuls au monde ? les Ecossais ont reculé; ils restent Britanniques = un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon divorce......

* Les Français attendent aussi, tout en commentant la 4 ème prestation de François Hollande ( je ne l'ai pas regardée)

Mais j'ai lu les commentaires; "pas si pire" quoi; François Hollande a affirmé que lorsqu'il pleut, c'est tout le monde qui est mouillé, et que l'on ne s'attend pas à ce que le chef du gouvernement se la joue indépendante sous un parapluie; bon; l'armée bombarde en Irak, normal la France est un grand pays qui prend ses responsabilités; mais pas en Syrie " on ne peut pas être partout";
La croissance, l'Europe, les nationalismes, on en a déjà parlé, attendons, il a jusqu'en 2017, on n'y est pas;

* La pauvre Kate est persécutée par le Destin

Déjà bien atteinte par les nausées qui ne lui laissent aucun répit cette malheureuse Princesse a vu son beau-frère ( Harry) victime d'un accident .......PPffff alors, hein ! enfin, les Ecossais sont restés fidèles, déjà ça quand même; on pourra promener les deux babys dans les bruyères écossaises sans payer de droits de douane.....

* Virus Ebola, attendons voir

Bon, il n'y a qu'en Afrique que ça sévit, la France y a envoyé un hôpital militaire, attendons;
Mais le vaccin, on l'a, non ?
Si, mais c'est très très très cher, hein; tant qu'il n'y a qu'en Afrique, vaut 'têt pas trop trop le coup, on va voir;
Si ça se rapproche, il sera temps d'aviser;

* la météo est hum orageuse et chaude

Ah, bin, oui, avec l'été qu'on a eu !
Quand même, 29° à 8 heures du soir un 20 Septembre......
Oh, mais moi qui vous parle, on a vu pire en, attendez c'était en .....

BREF, attendons.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Dim 21 Sep - 18:10

Pour Ebola, on a rapatrié une infirmière atteinte à l'hôpital militaire Bégin. C'est bien gentil tout ça mais quand même, ça fiche la trouille !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Dim 21 Sep - 18:16

Je sais bien, oui; comme je prends les choses de façon un peu humoristique et neutre, je ne l'ai pas évoquée, la pauvre;
Mais je l'ai dit, le vaccin, nous l'avons; reste à savoir pourquoi il n'est ni fabriqué ( officiellement, du moins) ni mis en circulation;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Dim 21 Sep - 18:46

Ce n'est encore qu'au stade expérimental. Le vaccin n'est pas encore homologué d'après ce que je trouve sur le net.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Dim 21 Sep - 20:02

Ah, d'accord, merci de le préciser, on ne peut médire ou être inexact sur un Pb de santé publique de cette ampleur, même si le ton adopté se veut, disons léger;
Car, il faut espérer qu'il n'y aura pas pandémie totale, du moins, c'est assez effrayant;
Et j'en reviens à ce dont nous parlions au sujet de ton livre, la maladie et la Foi, rien n'a vraiment changé au fond si l'on y réfléchit un peu; quel recours avons-nous devant de tels fléaux ? quelle serait notre réaction collective en cas de désastre sanitaire d'un tel ordre ? on comprend la réaction des gens du MA et on se dit que le recours à la grâce n'est plus si irraisonné;
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Dim 21 Sep - 20:15

François Hollande a fait pleuvoir à l'Elysée, dans la pièce même où il faisait son discours. Je ne dis pas que c'est au chef de l'Etat de se préoccuper de la petite menuiserie mais tout de même ... Ce détail dit bien dans quel triste état est tombé notre pays ...

... Ou alors, c'est ce que disent certains : comme quelques personnages de BD, Hollande transporte son petit nuage orageux avec lui et ne peut y échapper. C'est possible aussi.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Lun 22 Sep - 9:02

Tu as raison Elisabeth, rien n'a changé... à un détail cependant : aujourd'hui, nous connaissons ces maladies et nous pouvons mettre en place des choses pour éviter la pandémie : la quarantaine par exemple. Mais on se demande bien ce qu'ils attendent pour le faire.

MDV, j'avais raté ça ! Eh bien !!! Nos ancêtres auraient vu là un signe : le bateau coule !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Lun 22 Sep - 9:39

J'ignorais aussi que l'Elysée avait des gouttières......
J'avais seulement fait allusion à l'image jugée "désastreuse" pour le chef de l'état photographié ruisselant à l'île de Sein......

Enfin, sec ou ruisselant, le chef de l'Etat a été très net, il sera là jusqu'en 2017;
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Lun 22 Sep - 10:55

Ca, c'est au Destin d'en décider mais Hollande ne l'a pas encore compris - et ne le comprendra d'ailleurs jamais. Ou alors quand ce sera trop tard pour lui.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Lun 22 Sep - 13:20

Trois ans à endurer ça ! :paix:
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Lun 22 Sep - 16:33

J'ignore, en fait, ce que le mécontentement porté à son comble "peut" contre un mandat présidentiel, sur le plan légal, c'est à dire constitutionnel;
Par contre, ce qui me paraît évident, c'est que François Hollande risque, le mécontentement allant grandissant, de se retrouver isolé, y compris même des siens et de ses ministres = en effet, tous les hommes politiques qui l'accompagnent seront "grillés" durant des années par la suite;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Mar 23 Sep - 16:59

Bon, eh bien ici, le CAAAALME revient peu à peu......
Et c'est l'Automne ( aujourd'hui);
Eh bien, croyez le ou pas, hier a été étouffant, aujourd'hui est frisquet......16° ce matin à 11 heures; bon avec le soleil, l'air est encore chaud, mais j'ai dû rajouter un pull et réduire le nombre de fenêtres ouvertes, du jour au lendemain;
On va voir ce que les jours suivants apportent, mais les prévisions ( indice de fiabilité ) indiquent une baisse sensible des températures;
Les chattes ont demandé à rentrer, et j'ai remis la couette;

Peu d'infos fraîches, et un certain désenchantement......A l'annonce du changement de saison, les préoccupations concrètes vont modifier le regard sur l'actualité = faire provision de pulls, remplir les cuves à mazout, ou le hangar à bois, surveiller les hausses de prix du gaz ou de l'électricité, vont provoquer ou achever de faire sombrer dans l'indifférence le "retour" de l'un, et "le refus de partir" de l'autre.....Qu'ils se débrouillent, on a autre chose en tête;

Encore un été de passé, finalement, qui n'a guère été grisant ni euphorique.....Temps pourri, vacanciers moins nombreux, calme plat, nouvelles nationales et internationales peu réjouissantes;
Cette fois-ci, c'est "la rentrée", la vraie..... :ehben:
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Mar 23 Sep - 17:58

Si la rue bouge, légalement ou pas, Hollande sera contraint de bouger - essentiellement par les lambeaux de ce qui ne porte plus l'étiquette de Parti socialiste que parce qu'il faut bien des étiquettes dans la vie. Que ce soit là où j'habite ou à Paris - j'avais un ami en ligne tout à l'heure - la situation est jugée "explosive." Un rien peut faire tout éclater. Et, si l'on se réfère à l'Histoire, c'est bien comme ça que cela se passera.

On ne joue pas impunément avec l'Histoire. Et si Hollande joue - après Sarko - avec celle de France, l'UE fait pire encore, si je puis dire, en niant l'Histoire tout entière d'un continent aux bénéfices de consortiums financiers qui privilégient évidemment l'immigration en masse afin de former un sous-prolétariat. (Quelle horreur ! Quelle époque ! Je me mets à parler comme un théoricien marxiste léniniste !) affraid Sniffsniff 👎 :paix:

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Mar 23 Sep - 18:01

Même les "frondeurs" socialistes seront grillés. Ils avaient la possibilité de renverser légalement le gouvernement Valls II. Qu'ont-ils fait ? Au lieu de voter "Non", ils se sont ... abstenus. Tout ça pour conserver leurs misérables petits sièges de députés un peu plus longtemps ... down

La Fronde, Mesdames, Messieurs les Socialos, ce n'est pas ça : ça n'a jamais été ça. Ca, c'est faire semblant de se prendre pour des grands dans la cour de récréations des tous-petits.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Mer 24 Sep - 8:48

Eh ! bien, ce matin, à ma fenêtre personnelle, j'ai appris que l'arrestation des trois djihadistes - dont le beau-frère de Merah, l'assassin qui tire des balles à bout portant dans la tête d'enfants de quatre ans - retour de Syrie (et totalement "effondrés" au passage, voire "traumatisés" parce qu'ils y ont vu, ben voyons ! ), annoncée à grands sons de trompe par notre sinistre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dès hier matin, à Orly ... n'avais jamais eu lieu.

Pour la bonne raison que ces trois messieurs sont en fait arrivés à ... Marseille, où personne ne les attendait (la Turquie n'avait pas pris le temps de prévenir la France que les djihadistes avaient dû prendre un autre vol) et d'où ils ont dû joindre leurs avocats afin que ceux-ci rétablissent les faits et fassent une conférence de presse au bénéfice d'I-Télé et de BFMTV.

A part ça, ces messieurs sont dans la nature pour l'instant. Ah ! oui, Souad Merah - "traumatisée" elle aussi - veut revenir à Toulouse.

... Et Bernard Cazeneuve assure que "les Français n'ont pas peur des djihadistes."

Ma foi, c'est vrai. Parce qu'on a surtout peur - et de plus en plus - de l'incurie lamentable de Hollande et sa bande. Ah ! ils veulent embastiller les Bonnets rouges et les Bretons ! Ah ! ils envoient des fumigènes sur les bébés dans les poussettes de la Manif pour Tous ! Ca, ils le font très bien ! Mais mettre sous les barreaux trois djihadistes pourtant attendus par eux, ils en sont IN-CA-PA-BLES !

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   Mer 24 Sep - 9:26

Je viens d'apprendre ça aussi; En fait depuis hier soir 19 heures;

Et ceci =
Depuis Février ( le vingt du mois) 2014, le plan Vigipirate a été MODIFIE;
Initialement, ce plan comportait plusieurs niveaux d'alerte = blanc, jaune, orange, écarlate, rouge, rouge foncé;
Nous en étions ( jusqu'au 20 Février 2014) au ROUGE, soit l'avant dernière couleur avant le maximum;

Depuis le 20 Février, il n'y a plus que DEUX niveaux, signalés par un triangle rouge identique; le second niveau ( le plus élevé, se différencie par VIGIPIRATE écrit en majuscules dessous);

Nous en sommes donc au premier degré avant la mobilisation générale;
Je ne mets pas de lien, on peut vérifier sur le site gouvernemental; avec l'historique des "alertes" depuis la création dans les années 85/90;

Réjouissant aussi = mon journal municipal m'informe qu'à titre d'exercice, la population de mon village plus 3 communes avoisinantes, ont participé à une alerte à l'attaque chimique ( soit terroriste, soit accidentelle, on appréciera l'alternative) mettant en oeuvre = les pompiers, les hôpitaux, les services d'urgences, l'armée, la gendarmerie, la police et les élèves des écoles;

Après, quoi, très satisfait, le "journaliste" nous dit = Tout s'est déroulé à la perfection
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A MA FENÊTRE.........   

A MA FENÊTRE.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant