Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Jeu 2 Oct - 8:24

Paroles et Visages, c'est le titre que j'ai choisi pour ce livre (le même titre que celui de mon blog sur Sud Ouest)

386 pages format poche (13,5/20,5) édition papier, ou édition numérique.

Voici le lien : paroles et visages

... EDILIVRE étant "à compte d'éditeur" (frais de publication tout compris à la charge de l'éditeur), comme tous les éditeurs à compte d'éditeur, décide du prix du livre, pour la version papier et pour la version numérique...

J'ai déjà dit ce que je pensais du prix demandé pour les nouveaux livres en parution en version numérique : beaucoup trop élevé (et pas justifié à mon sens) pour rien que le droit de lire sur un écran !
Quant à la version papier, selon le nombre de pages de l'ouvrage, pour les nouveaux livres, chez tous les éditeurs à compte d'éditeur, c'est à peu près ce prix là partout (entre 20 et 25 euro)...

A noter que, chez Edilivre, il y a une formule (pour 1 euro de plus que le prix du livre papier) pour obtenir à la fois le livre papier ET le livre numérique...
Mais je crois que, pour l'édition numérique, c'est bien pour les tablettes et i-pad/smartphones... Mais pas pour les liseuses qui elles, n'acceptent que des formats EPUB, mobipocket, etc.

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Jeu 2 Oct - 12:25

Je viens de lire les extraits, Yugcib, et c'est bien, vraiment;
Beau, vrai, bien écrit;
Tu as un vrai talent;
J'en reparlerai - à sa juste place- dans "la rentrée littéraire", plus en détail; lol!
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Jeu 2 Oct - 15:12

... Il est vrai que dans ces 20 premières pages qui sont présentées en "extrait" (jusqu'au texte intitulé "la tortue" -mais pas en entier)... Nous sommes là dans un "registre" disons "relativement sinon bien aseptisé" (rire)... Mais, à mesure que les pages se suivent, et que l'on s'achemine peu à peu vers le centre de l'ouvrage... Cela devient... "beaucoup moins aseptisé" ! Autant dire que l'on entre alors dans un "registre Yugcibien qui ne fait plus trop dans la dentelle et où caracolent quelques formules langagières épicées par endroits de néologismes hasardeux (mais hasardeux à dessein-rire-)...
Cependant, vers la fin, cela "s'aseptise" de nouveau (enfin "presque") et là, l'on entre encore dans un autre registre, peut-être celui qui "me colle le mieux à la peau"... Et qui vient "du coeur même du réacteur"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Jeu 2 Oct - 20:55

Félicitations mon cher Guy !!! Je vais aller voir ça de plus près !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Ven 3 Oct - 10:22

Ca me fait penser qu'une maison d'édition vient ouvrir à Brest, "Stella Maris" ... Je me demande ce qu'elle vaut.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Ven 3 Oct - 11:51

Toi, tu as encore de TRÈS vilaines idées.......
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Quelle différence entre un salon du livre et un vide-grenier ? -rire-    Mer 26 Nov - 18:43

À la poubelle les auras et les salons, la reconnaissance médiatisée, les prix et les décorations... Et les académies, les modes et les courants... Et tous ces regards que tant de femmes jeunes ou moins jeunes extracent en se sentant sur leurs doigts leurs humeurs intimes à la vue de l'Auteur, de l'auteur reconnu,"beau comme un dieu" ou d'un charisme autant philosophique qu'évangélique torché et luminant de surcroît de dimension humaine !
Des salons qui, soit dit en passant, pour les auteurs auxquels les femmes jeunes et moins jeunes n'accordent que quelques vagues regards et ne se précipitent pas pour acheter les livres ; ne sont que des sortes de vide-grenier de village où l'on étale des cartons à même le sol, des cartons qu'on remballe le soir aussi pleins qu'au matin à l'arrivée...
Foutaise, justement, que tout ce que l'on fait paraître de soi tout à son avantage, en face d'un public "à conquérir", foutaise que tous ces regards que l'on porte à tous ces visages que l'on imagine toujours "réceptifs", foutaise que ce "plus vrai et meilleur de soi-même" en vérité incapable de changer sa propre vie et encore moins celle des autres en particulier de ses proches, foutaise oui foutaise !
Invité que j'ai été au salon du livre de Navarrenx (ce n'est pas très éloigné de Tartas où je demeure) je me suis aperçu qu'il me fallait, afin de participer à ce salon, acheter au moins une dizaine d'exemplaires de mon livre, certes au prix auteur, mais cela représente pour moi, pour mon "très modeste budget" de retraité "légèrement au dessus de la moyenne", un investissement que je ne puis assumer... Ayant eu par ailleurs d'autres frais entre autres l'achat d'un ordinateur, puisque celui dont je me servais depuis sept ans a "rendu l'âme"...
Donc, en conséquence j'ai répondu à la maison d'édition EDILIVRE que je me désistais et que je ne viendrai pas au salon du livre de Navarrenx...
Le prix du livre, je n'en suis point responsable, c'est l'éditeur qui fixe. Et je me doute bien qu'à 25 euro le livre (360 pages format poche) il ne faut pas que je compte sur de nombreuses commandes (à ce jour d'ailleurs c'est "zéro pointé"- rire- ... mais je m'en fous !
Le prix auteur étant (pour moins de 10 exemplaires) de 22,50 euro, c'est encore pour moi, beaucoup trop (sauf un dont tout de même je me "fends")...
Évidemment si je m'appelais Valérie Trierweiler ou Eric Zemour, je serais déjà milliardaire !
Mais bon... Tout ça, c'est bien de la foutaise !
Pour résumer/conclure, les salons, les prix, les distinctions, dans le livre ou dans autre chose, c'est soit "tu crois au Père Noël avec toute la foi que t'as en toi, ton authenticité, ton moral, ta pureté, ton innocence tout ça sans m'as-tu-vuisme" ; soit "tu te la pètes en croyant que t'as du génie, tu roules tes mécaniques, tu joues sur les apparences, ta gueule, ton culot, ta faconde, tu fais fantasmer quelques jolies femmes et t'arrive en une journée à fourguer 3 bouquins"...
Eh bien merde, j'en ai rien à foutre de tout ça !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Mer 26 Nov - 18:52

Je ne fais jamais de salons et je mets même un point d'honneur à ne pas en faire. J'estime que c'est le travail de l'éditeur. C'est à lui et à son diffuseur de faire de la publicité à ses auteurs. Après tout, quand tu vois ce que l'on touche (enfin, quand tu touches tes droits d'auteur... j'me comprends !)... il peut bien faire ça !
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Jeu 27 Nov - 8:42

Je suis D'ACCORD sur tout ! je trouve ce procédé INDÉCENT !
De plus, à l'appui de ce que j'écris ici, je renvoie à "La rentrée littéraire" le fil que j'ai ouvert et aux critiques faites sur les livres parus =
J'en compte 8 direct à la poubelle, vous pouvez relire et compter......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Jeu 27 Nov - 20:19

Et quand tu sais que la plupart du temps, les frais de déplacement, hébergement etc. sont à la charge de l'auteur... Un ami en fait beaucoup. Il y a eu un salon où il n'a eu droit qu'à un jeton pour un café et un autre où il a fui car il n'avait eu droit qu'à un bout de table sale avec une chaise de jardin qui s'enfonçait dans la pelouse (c'était en plein air). Et pendant ce temps, tu ne touches que 7% du prix du livre hors taxe... quand on veut bien te les donner car moi maintenant, je suis blasée... Toujours rien vu arriver depuis 2011 !
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Mar 2 Déc - 22:17

... Je viens aujourd'hui d'envoyer un courriel à plusieurs de mes amis, connaissances et membres de ma famille, contenant en pièce jointe, mon livre en version numérique, afin que ce livre puisse être lu sans qu'ils le commandent à Edilivre qui, soit dit en passant, vend ce livre numérique en téléchargement au prix de 15,30 euro... Ce qui me semble "abusif"...
A titre d'information, ce livre en édition imprimée 386 pages format poche, est vendu par EDILIVRE 25,50 euro prix public... Ce qui me semble presque tout aussi abusif...
Il me paraît "indécent" de laisser mes amis et membres de ma famille, acheter mon livre... En effet, quoi de plus naturel, de plus logique, que d'offrir le livre dont on est l'auteur, à ses amis, à sa famille ?
Il est évident, que, dans sa version imprimée à 25,50 euro (en fait avec 10% de réduction au prix auteur, pour moi) je ne vais donc pas me constituer un stock personnel (par exemple de 10 ou 20 livres)... qui me couterait "la peau du cul" (pardonnez moi l'expression) ! D'autant plus encore, qu'il y a les frais de port en sus, soit 5 euro en Ecopli.
En revanche, pour la version imprimée, une fois le livre téléchargé ("enregistré sous...") là, je peux le mettre en pièce jointe dans autant de mails que je veux.
Quand on ouvre la pièce jointe, on trouve 3 liens en fait : le nom du fichier - afficher - télécharger.
Si l'on clique sur le nom du fichier, le document s'ouvre et il faut régler avec les boutons au dessus pour lire petit, moyen ou gros, et faire défiler la barre de défilement à droite pour les pages... Je crois qu'il vaut mieux faire "télécharger" puis "enregistrer sous..." : là, on a le document cette fois, avec plus de facilité pour la succession des pages... A noter aussi qu'il y a quand on ouvre, "ouvrir avec Adobe Reader" (le PDF) et, si vous avez l'application "ouvrir avec LIVRES (icône verte) format EPUB donc...
si vraiment/vraiment vous voulez sur papier eh bien c'est pas difficile : avec votre imprimante Canon ou Epson peu importe, vous sortez dix pages pour commencer, puis à nouveau 10 pages une autre fois, et ainsi de suite...
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Mer 3 Déc - 8:01

:amrev: :amrev: :amrev:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   Mer 3 Déc - 20:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE   

Parution de mon dernier livre chez EDILIVRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1