Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com

A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Dim 5 Oct - 17:29

... Que Léa Salamé hier soir samedi 4 octobre dans "On n'est pas couché", qualifie de "très noir, désespérant..."

Ayant été hier soir, "de sortie", je n'ai point regardé l'émission de Laurent Ruquier... Dont j'ai écouté cependant ce matin, dimanche, en "replay" le débat "houleux et musclé" qui opposait Eric Zemmour présentant son livre "le suicide français" d'une part, et Léa Salamé, Aymeric Caron et Laurent Ruquier, d'autre part...

Sans nul doute, ce livre, vais-je chercher à me le procurer : il m'intéresse disons, "au plus haut point"...

Je ne suis certes pas, un "fana" d'Eric Zemmour, mais néanmoins je "souscris" en grande partie à son "discours" (dans le genre "on appelle un chat un chat")...

En effet, dans ce pays, la France, nous assistons depuis une quarantaine d'années à une forme insidieuse, révoltante (à mon sens) de "pensée unique" autour, en gros, de "valeurs soit-disant progressistes" qui n'ont eu de cesse depuis mai 68, de mettre en avant, de donner du pouvoir (trop de pouvoir), d' "angéliser" pour ainsi dire, toute une flopée de minorités soit-disant culturelles, sociétales, idéologiques, lesquelles minorités jadis, c'est vrai aussi, étaient par trop combattues et surtout rejetées, mises à l'index...
Et ce sont, en gros, autant de Droite que de Gauche, depuis 40 ans, tous ces intellectuels, ces "faiseurs de modes et de tendances", ces personnages politiques, ces "grands penseurs" et écrivains de renom (pas tous cependant) qui, avec le développement de la "société de consommation de masse", les nouvelles technologies et au nom de la liberté d'expression et de la tolérance qui "tolère et accepte tout", n'ont cessé de contribuer au déclin de la France...
Et cette forme de "pensée unique" aujourd'hui, est devenue LA PENSEE DOMINANTE, celle à laquelle tout le monde est censée se rallier... Et qui n'arrête pas, d'ailleurs, de faire des procès, de saisir la Justice pour un oui pour un non ! En fait, de "pourrir la vie" des gens assez courageux pour appeler un chat un chat...
Mon idée c'est que le monde, la France en particulier, enfin la société toute entière, ne peut vraiment évoluer (dans le sens de la modernité et de la relation humaine), que "en ne coupant pas ses racines" comme elle le fait actuellement...
Un jour j'ai fait un dessin qui représente un arbre sans racines dans la terre et sans branches vers le ciel, un simple tronc, rien qu'un tronc avec deux trous : un d'un côté pour avaler, un de l'autre côté pour évacuer (déféquer)... Je referais donc à peu près le même dessin mais avec cette fois, toujours les deux trous (encore plus béants et larges et profonds), des fausses branches et même des fausses feuilles... Et, outre les deux gros trous, plein de petites cavités emplies de nids de guêpes, de bostryches et autres insectes destructeurs... toutes ces petites cavités qu'on a laissé se développer dans lesquelles ont proliféré les insectes ravageurs...
Bien vu Eric Zemmour ! La Léa, l'Aymeric et le Laurent... Et tous ces Dignitaires de la Pensée Unique, "ils en ont pris plein la patate", hier soir, à "On n'est pas couché" ! Voilà au moins "un bon coup de hache sur la mer gelée" !
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Dim 5 Oct - 20:05

... Bien entendu, il est "hors de question" de ma part, que je me manifeste d'une manière ou d'une autre en participant en l'occurrence à une "levée de boucliers" contre Eric Zemmour !
L'on ne fait jamais, jamais/jamais, à mon sens -et oh combien je le déplore- ... "les révolutions qu'il faut" ! Toujours des révolutions de merde, qui, soit dit en passant, "arrangent bien du monde, en fait toujours le même monde" !
En tant qu'écrivain, poète, homme d'écriture, de pensée... sur le Net, je suis du côté des "coup de hache sur la mer gelée", c'est à dire du côté de ceux et celles de mes semblables qui n'ont pas dans leur ventre rien que du chyle (une sorte de purée blanche comme à l'intérieur de l'abdomen des coléoptères)... Mais de vraies/vraies tripes !
A noter que les "ventres mous" (abdomen plein de purée blanche ou crème) ont souvent à coeur afin de tromper le monde, de faire croire qu'ils ont des tripes !

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Dim 5 Oct - 20:18

... Le seul être vivant à "ventre mou" (plein de purée) que "j'aime bien"... C'est la punaise ! Au moins, elle, la punaise, elle passe sa vie à baiser sur tout ce sur quoi elle se pose... et je trouve ça "génial" ! La punaise, oui, elle passe plus de temps de sa courte vie à baiser qu'à bouffer, qu'à dormir, qu'à tuer ! Elle peut même baiser dans le feu et elle survivra à une catastrophe nucléaire provoquée par l'être humain!
Et y'a aussi des bactéries qui vivent à une température de 120 degrés, des créatures inimaginables qui battent les oeuvres de science fiction-horreur-épouvante les plus hard, qui vivent par 10 000 m de fonds marins ! ça, ça te laisse rêveur !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Lun 6 Oct - 8:41

Quelque chose me dit que je vais moi aussi me procurer ce bouquin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Lun 6 Oct - 11:11

Vive Zemmour ! Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Lun 6 Oct - 12:48

ON EST QUATRE !!!!! je fais partie du lot !
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Jeu 9 Oct - 15:54

Ca y est : je me le suis pris. Il paraît qu'il se vend encore mieux que Trierweiler ... Avec toute la campagne négative organisée par la presse, et notamment la presse télévisée, on voit bien qu'il y a un fossé de plus en plus important entre la pseudo-intelligentsia parisienne, aux ordres du Qatar et de l'UMPS, et le public. Il n'y a que les mous ou les inconscients qui ne liront pas ce livre. Ceux qui préfèrent enfouir leur tête dans le sable en espérant que, comme ça, personne ne viendra la leur trancher ... (enfin, cisailler serait, techniquement, plus exact).
Albert Samain

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Jeu 9 Oct - 15:56

Je précise encore que même les clients ayant un abonnement spécial chez Amazon doivent attendre au moins jusqu'au 22 octobre s'ils le commandent aujourd'hui. Et ce doit être pareil dans les autres grandes boîtes. Et, à mon avis, pour une fois, chez les petits libraires, ce doit être pareil.

Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Ven 10 Oct - 11:09

Dernière nouvelle : M. Sopo, de "SOS Racisme", déclare, à la lecture du livre de M. Zemmour, que les valeurs défendues par ce dernier sont "abjectes."

M. Sopo : merci, merci, merci !  Si nous, Français et patriotes, doutions encore de la haute valeur morale et historique des valeurs défendues par M. Zemmour et que nous partageons avec lui, votre commentaire nous eût définitivement éclairés : nos valeurs sont de très hautes valeurs qui planent - et planeront toujours - bien au-dessus des pseudo-"valeurs" de "SOS Racisme", organe aux ordres du PS et des pays arabo-musulmans.
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Jeu 16 Oct - 17:43

' A y est ! J'ai reçu mon exemplaire ce matin. J'ai feuilleté et je sens que je vais me régaler ... Je confirme au passage que ou M. Sopo a mal lu (ou n'a pas lu du tout), ou alors, c'est sûr : les Français patriotes et M. Sopo n'ont vraiment pas les mêmes valeurs !
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Jeu 16 Oct - 21:42

... Quand on passera par les armes les pédophiles pris sur un banc public en train de peloter un môme, quand on passera par les armes les retour-de-Syrie ayant combattu avec les islamistes assassins ou même ces "français indésirables convertis à l'islam guerrier", quand on verrouillera le Net aux pédos et aux islamistes guerriers en détruisant leurs sites, leurs forums, leurs blogs et leurs réseaux, quand on fera la purge sur facebook et sur twitter pour virer les pédos et les islamistes guerriers en les empêchant d'aller sur internet, quand on fera pour eux des "camps de concentration" (oui j'ose dire "camp de concentration), quand on "coupera les ponts"(rupture de relation diplomatique) avec le gouvernement Turc qui laisse crever les Kurdes à Kobani...
... Quand on cessera de baisser le pantalon devant nos élites du progressisme qui tolère/accepte tout au nom de l'écoute et de la reconnaissance de l'Autre, devant le diktat de l'Europe de Bruxelles et des banquiers et des financiers et des actionnaires... Quand s'instaurera dans ce pays une sorte "d'état d'urgence" genre loi martiale contre la corruption, les fortunes scandaleuses et les privilèges de certains de nos "élus de la république", la pédophilie et l'islam guerrier... Quand on clouera le bec à toutes ces minorités arrogantes qui imposent leur culture (leur "sous-culture") et font la loi, et qu'en même temps aussi on clouera le bec à la "Pensée Unique" genre UMPS et associés... Quand on cessera de se pâmer à toutes ces modes nouvelles de ceci/cela et à prendre la société de consommation de masse pour le Veau d'Or... Quand on voudra enfin un arbre qui soit autre chose qu'un tronc creux sans racines et sans branches et avec 2 trous un devant pour avaler et un derrière pour déféquer... Alors alors on pourra enfin respirer... et vivre honnête, simple, sans risquer de se faire bouffer ou agonir !
Savez pas la dernière ?
En France y'a 126 "vrais préfets" (préfets de la République, un en principe par département)... Mais en tout, en réalité y'en a plus de 250 !
Les 250 moins 126, ce sont des "préfets en mission spéciale" (mais vaguement ou non déterminée) qui, même s'ils ne le sont qu'un an, touchent une retraite à vie, de 2500 euro par mois (en plus de leur retraite ou de leur traitement d'autre fonction) ! Un scandale ! Et le gouvernement dit "la suppression des "en trop" n'est pas envisagée mais elle est (serait) à l'étude" !
Racaille tous ces pourris ! Du balai! Révolution, révolution ! Aux armes, pour virer tout ça !

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Ven 17 Oct - 7:54

... Comme le disait Eric Zemmour ce samedi soir 4 octobre 2014 à "On n'est pas couché", des millions de Français, à vrai dire environ 30 millions de Français toutes générations confondues y compris des jeunes de moins de trente ans, sont en état quotidien de souffrance, sont malheureux de voir, d'être sans cesse confrontés à tout ce qu'ils refusent, qu'on leur fait avaler de force, qu'on leur fait consommer, désespérés et révoltés contre la pensée unique (et inique) de nos élus et de nos élites sortis des grandes écoles, sortis de cette "diaspora" de privilégiés outrecuidants, donneurs de "leçons de morale/de vertus sacrées/de démocratie/de droits de l'homme", producteurs de discours oiseux tous aussi "progressistes"(et de modes et de tendances) les uns que les autres... Et ces mêmes gens, cette "racaille friquée/huppée bouffie d'orgueil et de suffisance et accro de tweets pétants et pondant des bouquins tous aussi indigestes les uns que les autres, n'arrêtent pas de nous culpabiliser, nous, ces millions de Français soit-disant nostalgiques d'une époque prétendue révolue (époque soit dit en passant où il y avait cependant de "vraies valeurs" auxquelles on croyait et qui faisaient référence)...
J'exècre cette bourgeoisie parisienne (et des grandes villes de notre pays) qui vit confortablement dans les 1er, 2ème, 8ème et 9ème arrondissements ; ou dans les "beaux quartiers" de Bordeaux, de Toulouse, de Lyon... , qui ne se déplace pas en métro ni en bus mais en vélo électrique, en taxi ou en voiture personnelle à vitres opaques, qui est la clientèle habituelle des pièces de théâtre les plus cotées/les plus en vue/les plus "in"... , qui vit avec des revenus de 4000 euro par mois ou plus, dans de grands appartements, de belles demeures ou maisons, de belles résidences bardées de systèmes électroniques de sécurité, qui envoient leurs mômes dans les écoles privées et les universités les mieux cotées... Tous ces gens là en dépit de leur culture, de leur "vision du monde" (un monde pour eux et non pas pour les autres) ne comprennent rien à rien à trente millions de Français, ces "français lambda" que nous sommes, nous qui "vivons petit" par la force des choses et qui avons, nous oui, une "vraie âme", qui faisons peut-être des fautes d'orthographes dans nos blogs mais qui appelons un chat un chat!...
Merde à cette "diaspora" de privilégiés donneurs de leçons de morale et accros de tweets pétants !
Merde à cette société coupée en deux avec d'un côté les élus d'un système complètement pourri ! Merde à cette Justice qui "passe l'éponge" là où il faudrait étriller, épurer, condamner, éliminer !
Un jour viendra où ces trente millions de Français feront eux-mêmes la Justice que la Justice du Système ne fait pas pour eux! Un jour viendra où enfin, un "sang impur" (le sang des gorgés de caviar , de prébendes, de privilèges et de progressisme suicidaire et de discours associés à ce progressisme de merde) coulera ! ... Sans que l'on ait besoin d'appeler les Islamistes guerriers à la rescousse ou à la révolution, ou tout autre armée ou groupe de terroristes anti ceci anti cela ! Car nous, ces trente millions de Français Lambda, méprisés, calomniés, niés, pris pour des moutons, pour des demeurés, des incapables, nous serons les vrais terroristes d'un terrorisme purificateur ! Et nous n'aurons plus besoin d'aucun élu, d'aucun gouvernement, d'aucune "justice de système", d'aucune leçon de morale de quoi que ce soit, car la seule loi véritable sera la loi de relation, la loi de responsabilité de chacun, la loi de la parole donnée, la loi du donnant/donnant, la loi de symbiose entre les êtres et les choses, la loi "naturelle" en quelque sorte et qui, certes "ne fait pas dans la dentelle" mais est encore la meilleure !
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Sam 18 Oct - 7:53

NOTE : Le texte figurant ci dessus est un texte disons, "de version d'origine Coin de Yugcib sur NB"...
Tout comme d'ailleurs, tout ce que je publie sur NB.
Certains de ces textes font l'objet de ma part, d'une version quelque peu différente ou "arrangée", destinée à "un public plus élargi" (qui cependant peut avoir accès occasionnellement ou par hasard, à NB en tant que visiteur non inscrit comme membre)...
Ainsi le texte que vous lisez ci dessus, figure-t-il sur mon blog (et sur facebook) dans la version que voici : ICI
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Sam 18 Oct - 8:22

... Vous me connaissez assez (du moins certain-e-s d'entre vous) pour ne pas (en principe) vous méprendre sur quelques uns de mes propos (ou "saillies" parfois) ...
Ce "public plus élargi" auquel je fais allusion, c'est à dire les gens qui lisent mon blog ou découvrent mes "placards" sur Facebook, est un public en général, qui lui, pourrait se méprendre sur quelques uns de mes propos, dans un sens qui n'est point celui que "l'on peut lire entre les lignes". Aussi mon "discours" ailleurs que sur NB, est-il un discours destiné à un public de "diverses sensibilités se rejoignant toutes sur certains points" ...
Tout territoire de notre planète, "paysagé" quel qu'il soit, de montagnes, de plaines, de forêts, bordé d'océan... en effet, contient en son sol des éléments que l'on retrouve partout, et qui font que, en définitive, aucun de ces territoires n'est jamais "un petit bout de la surface de Jupiter, de Saturne, d'Uranus ou de Neptune"...
Déjà, "p'tit gosse à l'école", je me souviens... Les voyous et les cancres turbulents et parfois bagarreurs, les "mauvais garçons" me voulaient de leur côté... ainsi que les "lèche-cul en beaux blazers bleu croisé du premier rang fils à papa beaux cartables en cuir de vache et toujours premiers de la classe"... Mais... je les emmerdais tous quand je me foutais en pétard , et quand j'étais gentil je regardais pas si c'étaient des tarés, des "bêtes noires" ou au contraire des fils à papa à beau cartable en cuir de vache premiers de la classe...
Mais c'est égal : on vit dans un drôle de monde ! (j'en ris autant que j'en pleure)...
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Lun 20 Oct - 15:07

... Il y a tout de même dans le livre d'Eric Zemmour "Le suicide français", un point tout à fait contestable : le point sur lequel Philippe Pétain et le Gouvernement de Vichy "aurait sauvé les Juifs français", au dire d'Eric Zemmour.
Il y avait en 1940 en France, 340 000 juifs dont 150 000 juifs étrangers. Jusqu'au milieu de 1942, en fait jusqu'au 8 novembre 1942 date à laquelle les Allemands ont envahi la zone "libre" (L'Etat Français capitale Vichy), les Juifs français n'ont pas (de juin 1940 à novembre 1942) été immédiatement inquiétés, ce qui rend "en partie vrai" ce que dit Eric Zemmour dans son livre, à savoir que la stratégie de Pétain et de Laval consistait à négocier la "non livraison" des ressortissants français juifs, et à ne livrer que les "juifs apatrides".
En fait, dans la réalité vraie, ou si l'on veut, dans la vérité historique, en zone occupée (entièrement administrée et dominée par les Allemands), les juifs, tous les juifs, qu'ils soient français ou apatrides ou étrangers, et cela depuis juin 1940, pouvaient être interpelés, arrêtés, déportés, spoliés "en toute légalité" sous les yeux des autorités françaises ou du moins de ce qui demeurait encore des autorités françaises soumises à l'occupation allemande. Cependant, les juifs français en zone "libre" jusqu'en 1942, ont pu survivre, "déchus de leurs droits de citoyen" (éliminés de la fonction publique notamment) faut-il préciser... Pour prendre un exemple bien particulier, le compagnon de ma mère Roger Darmon né à Berrouaghia en Algérie à l'époque département français, était instituteur et d'origine Israélite alors âgé de 22ans (il est né en 1919). Il fut radié de la fonction publique par le gouvernement de Vichy, ce qui l'a conduit à s'engager dans l'armée et ensuite à combattre avec les forces alliées à partir de 1942 lorsque les alliés ont débarqué en Afrique du Nord.
... Des juifs français auraient-ils fait partie de la rafle du Vel d'Hiv du 16 juillet 1942 ?
Ce qu'il y a de sûr à ce sujet, c'est que Théo Dannecker, le représentant d'Eichmann en zone occupée, avait prévu que 40% des 22000 juifs adultes à Paris seraient des juifs français... Mais il semblerait que des négociations auraient eu lieu et que finalement, il n'y ait pas eu ou à titre "marginal" de juifs français dans la rafle du Vel d'Hiv.
De 1942 à l'automne 1944, 76000 juifs vivant sur le sol de France ont été déportés, dont 25000 juifs français (vérité des chiffres).
En fait, dans "cette triste et dramatique affaire" des juifs en France durant la période du gouvernement de Vichy, c'est la population française qui a été en partie, responsable du sauvetage de juifs... et non pas le régime de Pétain !
Jean Marie Le Pen en 2014, au nom du Front National, a récemment déclaré que "le régime de Vichy est excusable".
Faudrait-il donc, réhabiliter un Pierre Laval ?
En revanche, Florian Philippot, vice président du Front National, déclare "qu'il n'y a rien à sauver du régime de Vichy, que Vichy n'était pas la France puisque la France était à Londres, et ce sont les résistants qui ont sauvé les juifs". Et Florian Philippot conteste  Eric Zemmour dans son propos sur Pétain et les juifs français... Ainsi d'ailleurs que la plupart des historiens et chercheurs sur cette époque là, de la France de Vichy...
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Lun 20 Oct - 15:25

Yugcib a écrit:
c'est la population française qui a été en partie, responsable du sauvetage de juifs... et non pas le régime de Pétain !

Oui;
Et je reste vigilante, car toutes les thèses ne sont pas forcément bonnes;
Plutôt que Zemmour, relisons Mémoires de guerre ( 3 tomes) de de Gaulle, qui sont impartiales , et sans idéologie
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Lun 20 Oct - 15:27

... Cela dit, pour en revenir au livre d'Eric Zemmour, le point sur lequel en sept pages il développe son idée du Gouvernement de Vichy qui a sauvé des juifs français, s'inscrit dans une vision "globale" de ce qu'il titre "le suicide français" (on pourrait dire aussi le déclin de la France)...
Or, dans la "vision globale" de la société française actuelle, Eric Zemmour y voit comme en "fond du tableau" cette "pensée unique" qui consiste, à droite comme à gauche, depuis 40 ans, en un "progressisme intellectuel de bien pensance tolérant tout acceptant tout et donnant du pouvoir à une flopée de minorités arrogantes" qui précisément et hypocritement, se sert de "certaines valeurs" et "du sens officiel et moral de l'Histoire" pour faire adhérer des millions de gens ! ... On va dire -je vais dire- que les sept pages sur Vichy du livre de Zemmour, sont... "un dérapage" (même conscient et assumé, ça reste un dérapage) !

Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Lun 20 Oct - 15:44

Oui, oui, je suis d'accord;
Et à mon avis "le suicide français" commence dès la première guerre mondiale soit dès "l'intrusion" des américains dans notre histoire;
Il y a énormément à dire sur l'Amérique et son "intrusion" dans ce qui était -déjà- l'Europe; il suffit de voir la partition européenne à l'issue de la 2ème guerre mondiale et ce qu'il en est advenu des accords ou du pacte de Versailles;
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Lun 20 Oct - 20:07

... La question que je me suis toujours posée, au sujet de l'intervention américaine en 1917, puis en 1942 (débarquement en Afrique du Nord) et en 1944 (débarquement en Normandie) c'est la suivante :
Ne valait-il pas "mieux" cette intervention, plutôt qu'en 1918, de risquer de perdre la guerre contre l'Allemagne de Guillaume II ; et en 1944, de risquer de subir pour un temps indéterminé, la domination nazie ?
Car la vérité historique est bien là : ce sont les américains qui, en mars 1918 en appui de nos armées, ont empêché les allemands de franchir la Marne et de déferler jusqu'à l'atlantique...
Et de même, ce sont encore les américains qui, en 1944 ont été en appui de nos armées durant la contre offensive allemande menée depuis les Pays Bas, la Belgique, vers les Ardennes et la Lorraine en automne 1944.
Sans cette intervention des américains, tant en 18 qu'en 44, la situation était vraiment difficile pour nos armées... en dépit de la Résistance.
Bien sûr ce qui est à déplorer, après 1918 mais surtout après 1944, c'est cette intrusion des USA dans nos affaires, sur notre territoire, sur notre économie, et dans notre société, notre mode de vie, et cela durablement... Mais le général De Gaulle a infléchi cette politique menée par les USA, et "tapé du poing sur la table" on va dire, afin de sauvegarder notre indépendance autant qu'il a pu.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   Mar 21 Oct - 7:37

Oui, oui, je suis tout à fait d'accord;
Mais, moi, tu vois, je "remonte" plus haut = la guerre de 14-18 ne pouvait-elle être évitée ? ffffff !
A priori, nous n'étions pas concernés ( crise de Juillet 14); C'est le jeu des alliances et la volonté de revanche de 70 qui nous a entraînés, ainsi que l'assassinat de Jaurès ; qui a d'ailleurs, dans les campagnes, fait plus de bruit que la déclaration de guerre et la mobilisation; lorsque le tocsin a sonné, bien des gens n'ont pas compris, ils n'étaient pas au courant ! peu concernés par le Kaiser, l'Autriche-Hongrie etc; Jaurès était contre la guerre, s'il n'était pas mort, peut-être l'aurions nous évitée; la droite de l'époque a été très très coupable; bien sûr, l'Alsace et la Lorraine.....On n'en sortirait pas;
Mais moi, j'en tire ceci = les velléités de guerre américaines, ça suffit; l'Amérique est loin géographiquement;
Nous, nous sommes à deux pas des pays arabes, de la Syrie, de la Turquie, etc; désengageons-nous une fois pour toute des conflits engagés par l'Amérique; réfléchissons par nous-mêmes......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour   

A propos du Suicide français, le dernier livre d'Eric Zemmour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1