Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Petite lettre ouverte à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Petite lettre ouverte à ...    Ven 10 Oct - 16:12

... Aux parents de G..... , lequel G..... vient de mourir en Syrie à l'âge de 33 ans (tiens, à un an près c'est l'âge de mon fils -mais mon fils lui n'est pas en Syrie ni en Irak-)...

"Vot' fiston, m'sieu/dame, c'est mal'reux qu'j'le dise mais j'le dis quand même, eh ben vaut mieux qu'il soit mort plutôt que pour vous d'le voir vivant combattre pour une cause indéfendable !

... Comme repas de deuil en famille, j'vous suggère un couscous au porc !

-20141010-[zone_info]]Ce lien
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Petite lettre ouverte à ...    Ven 10 Oct - 17:16

Il avait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique ... C'est vrai que la pseudo-religion qu'il avait choisi de "servir" n'est visiblement, on le constate tous les jours, qu'un refuge parfait pour les psychopathes et autres abonnés à la même ligne ...

Que ceux qui ont profité de cette faiblesse mentale pour mener G ... à se comporter comme un démon sur la terre, que ceux-là sachent que, pour eux, la Justice viendra un jour. Peut-être pas en ce monde. Mais dans l'Au-delà où Dieu et le Paradis, c'est bien autre chose que la recherche effrénée du coït à tous prix.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petite lettre ouverte à ...    Ven 10 Oct - 19:57

... J'imagine cette réponse du père de G..... :

"Monsieur Youcib, votre propos est scandaleux, vous vous asseyez sur la souffrance et sur le chagrin des gens et votre ironie est déplacée, avec votre "couscous au porc" !

Et voici alors ma réponse à cette réaction supposée, du père de G..... :

"Je ne m'excuse pas, je maintiens ! ... Et de toute manière je vous dis ceci : tout le monde ou presque, sur cette terre, bombe le torse... et la voix et la plume, avec soit disant le "meilleur" de ce qu'il peut produire, être et surtout paraître... Et jamais au grand jamais ne dévoile, ne révèle, n'exprime -à contrario- le "pire" de lui-même, ce "pire" qu'il passe sa vie à dissimuler aux yeux de ses semblables -mais qui d'une manière ou d'une autre, arrive toujours à transparaître- ... Merde, en ce qui me concerne, je ne veux pas que l'on s'aplatisse devant ce "meilleur de moi-même qu'en bombant le torse et la voix et la plume" je proclame dans des élucubrations littéraires ou pseudo littéraires !
Donc j'assume mes haines, mes violences, mes insolences, à l'encontre notamment des baiseurs de mômes (c'est à dire les pédophiles), des fanatiques psychopathes dans le genre de votre fils G..... , des fanatiques religieux -soit disant religieux- qui assassinent et veulent que les petites filles n'aillent pas à l'école..."

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petite lettre ouverte à ...    Ven 10 Oct - 20:06

... Et si "aimer", ça serait pas aussi (enfin l'une, une manière d'aimer son prochain on va dire)... faire suffisamment le con de temps à autre, ou être un peu méchant par moments, afin de ne pas causer trop de chagrin aux autres quand on meurt !
Car c'est évident : si tu fais que du bien,si t'es que gentil... et si de surcroît t'es un "génie" (à ta façon), eh bien... Quand tu crèves, c'est fou le chagrin que tu fais! (et le chagrin ça fait du mal)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petite lettre ouverte à ...    Mar 11 Nov - 9:55

... Il me paraîtrait "totalement et résolument indécent" que, s'il était retrouvé, le cadavre d'un djihadiste français mort en Syrie ou en Irak, soit rapatrié aux frais de la France (ou qu'une assurance prenne en charge ce rapatriement)... Je le dis haut et fort et sans le moindre "état d'âme" : les parents du type mort en djihadiste en Syrie, en Irak, n'ont "que les yeux pour pleurer"... Donc, le cadavre pourrit quelque part là bas, tant pis ; pas de messe, pas de cérémonie, rien, que dalle... Pas de compassion de la part des voisins, de la famille, des connaissances...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite lettre ouverte à ...    

Revenir en haut Aller en bas

Petite lettre ouverte à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1