Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Wifi dans les TGV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le Wifi dans les TGV   Jeu 23 Oct - 8:26

... Je suis POUR... "pour/pour archi pour" !
Et je vais plus loin, et j'argumente avec un "argument choc" sur lequel tout le monde sera d'accord avec moi : je veux qu'on ait le droit d'avoir internet (tablette, smartphone, ordinateur portable) en milieu hospitalier...
Mon argument : à l'hôpital, t'es actuellement comme "coupé du monde" enfermé, emprisonné on va dire ; tu ne ne peux même pas utiliser un téléphone portable, t'as le droit de rien, de "que dalle" ! Merde! Et cela, à cause d'une suspicion (fondée ou non) sur les "effets secondaires" (et nocifs) des ondes hertziennes...
Mais bon sang de bon sang... Avec tout ce que par ailleurs (les pesticides, les produits de synthèse et de chimie, innombrables et présents partout dans l'air, dans l'eau, dans tout ce qu'on bouffe et boit)... On peut bien "tolérer" le Wifi dans le train et à l'hôpital ! ça fera pas "grand mal" en plus !
D'autant plus que, par rapport aux OGM qui eux, peuvent avoir des conséquences à long terme en matière de génétique, d'évolution des espèces ; le Wifi et les ondes hertziennes ne constitueraient qu'un danger potentiel sur la santé des vivants sans remettre en cause comme les OGM, la génétique, l'évolution des espèces...
Or, pour les OGM, qu'on le veuille ou non, qu'on soit pour ou contre, quoiqu'on fasse -ou ne fasse plus- eh bien, on en a tous, tous oui, chacun de nous, dans notre organisme, ne serait-ce qu'en ayant maintes fois bouffé du poulet !
Et pour le nucléaire, c'est trop tard : ce qui est fait est fait, on ne pourra jamais revenir en arrière, tout ce qu'on peut faire c'est arrêter de faire du nucléaire sans pouvoir remédier ou effacer le mal déjà fait pour des millions d'années...
Alors de grâce, dans les hôpitaux où l'on est comme en taule, où on nous fait "bouffer de la merde sous cloche" (produits aseptisés mais bourrés de vacheries), où l'on crève d'ennui des heures, qu'on nous laisse nos téléphones portables, nos petits ordis, nos tablettes, que l'on puisse continuer tout comme chez nous à aller sur les réseaux sociaux, les forums, les blogs ! Surtout si l'on est dans une chambre seul... (quand on n'est pas seul, il suffit de mettre des écouteurs)...
Bien sûr vous m'direz, les "anti/anti" (les pas favorables à l'ordi à l'hôpital) "y'a les livres, y'a la discussion qu'on peut avoir avec son voisin de lit, y'a les visites famille et amis, des revues, des journaux..."... Et vous aurez raison, oui... Mais avouez le : quelle galère d'être privé de forums, de blog, de pas pouvoir communiquer avec ses amis du Net, et cela durant des jours, des semaines, des mois au pire !
Mais pour la durée du séjour en hosto ou en clinique, cela a tendance à se raccourcir de plus en plus, et pour moi "c'est pas plus mal" (on est quand même mieux chez soi, où y'a pas ces putains d'interdits en milieu hospitalier !)
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Wifi dans les TGV   Jeu 23 Oct - 8:49

... A l'hôpital américain de Neuilly, là où vont les grandes vedettes, les artistes célèbres et toutes les personnalités politiques économiques et grands écrivains... T'en as qui en sont à leur 3ème ou 4 ème pontage, et qui fument le cigare, ont la bouteille de whisky dans la table de chevet, vont sur internet comme ils veulent ! Il est vrai que là, on est "dans un autre monde" et que ça pose aucun problème avec les autres autour, entre gens "du même milieu" où l'on "s'arrange" au mieux...
Et idem dans les jets privés, les classes "grand confort" dans les avions! En revanche pour le "pauvre monde" tout est interdit, tout est verrouillé, t'as le droit de rien, sinon celui que de subir, d'obéïr, de t'emmerder des heures et de bouffer de la merde aseptisée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Wifi dans les TGV   Jeu 23 Oct - 10:39

Concernant les hôpitaux et cliniques, est-ce que c'est pour cette suspicion ou pour ne pas que les ondes puissent brouiller les appareils ? Car j'avais entendu parler de cette deuxième hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Wifi dans les TGV   Jeu 23 Oct - 14:15

... En effet, j'ai eu connaissance de ce fait que les ondes hertziennes pouvaient brouiller les appareils... Mais si cela était le cas (cela se pourrait), alors je ne vois pas comment, depuis les chambres où les malades n'ont plus de soins d'urgence nécessitant des appareils "fragiles", les ondes hertziennes de téléphones portables, et d'ordinateurs reliés au Wifi, pourraient causer des dommages dans les salles d'opération et de réanimation situées, elles, loin des chambres et des couloirs ?
En quoi, par exemple, un simple tensiomètre, un thermomètre, un "goutte-à-goutte", et autres instruments ordinaires, pourraient-ils être affectés ?
De même, dans les avions et dans les TGV, dans les wagons, dans les espaces de passagers, éloignés du poste de pilotage ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Wifi dans les TGV   

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi dans les TGV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1