Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mar 25 Nov - 17:33

ffffff ! je redescends du grenier ! je vous raconte pas l'escalade avec la fièvre
MAIS j'ai de quoi lire......Y en avait plein ......à la réflexion, je me demande où il n'y a pas de livres chez moi

à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mar 25 Nov - 19:02

Chez moi, à part dans les toilettes, sinon... Même dans la cuisine j'en ai (des bouquins et revues de cuisine bien sûr !)
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 13:21

Voyons, dans les toilettes, je n'ai plus de place pour mettre revues et BD. Dans la salle de bains - où les champignons sont revenus - ce serait un crime lèse-livres ...

Dans la cuisine, je n'ai pas de place pour des étagères, c'est bien ennuyeux ... A part ça, tout est plein - et en général, ça déborde ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 15:03

Nous sommes incorrigibles !
Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 15:18

Dans la salle de bains je n'en ai pas non plus, de toute façon elle est si petite que si j'ajoute une étagère on ne pourra plus ouvrir les portes (déjà qu'il y a la panière à linge...) Dans les toilettes il en traîne souvent un ou deux, dans la cuisine aussi, dans le salon les trois bibliothèques débordent depuis longtemps, comme la tablette de la table basse, les alvéoles du secrétaire, et les plus gros (Norton Shakespeare, Au bord de l'eau, Récits de la Kolyma) occupent un bout de l'étagère en principe réservée à la chaîne, aux CD, DVD et service à thé. j'en ai aussi pas p
mal à mon bureau en plus des Dalloz, Lamy et guide pratique du droit du travail : Maus en français (depuis que je l'ai racheté en anglais) les tragédies de Shakespeare en Bouquins bilingue, des Balzac, la Fontaine, Cortazar que j'ai depuis achetés en édition complète... en libre consultation pour mes collègues !
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 15:20

J'ai oublié la salle de bains ! Moi non plus je n'en ai pas dans cette pièce. En même temps, je n'ai jamais vu de livres dans une salle de bains. L'humidité, ce n'est jamais bien bon !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 15:47

Ici, il y en a partout = dans les trois chambres, au salon ( bibliothèques, tables table téléphone) à la salle à manger devenue bureau depuis qu'on mange au salon ( bibliothèques, tables) à la cuisine (petite table vaisselier desserte) au sous sol ( bureau françois ( bibliothèques) lingerie et rangements ( bibliothèques anciennes) et au grenier ( pas fini d'explorer); bon, ça encore, mais ils sont en désordre, je prends, je lis, je repose.....
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 15:49

Et encore, là, je trouve que je n'ai rien à lire et je passe des heures à la librairie et au supermarché à explorer les rayons; ça doit se soigner.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 16:13

Elisabeth a écrit:
ça doit se soigner.....

Surtout pas ! Wink
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 17:00

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 17:10

Oh non, reste !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 17:21

O.K. Tu veux la grippe ?

Nan, ma Lyli, j'rigole !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Mer 26 Nov - 17:26

Nan, tu peux te garder ce cadeau empoisonné ! Pour l'instant, je passe à travers... Je résiste !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Sam 29 Nov - 9:05

Bon, j'ai été aussi à la médiathèque, et j'en ai ramené une provision de livres très divers , en rendant les "nouveautés" d'un air tellement écœuré que la bibliothécaire m'a lorgnée sous le nez; j'ai expliqué qu'il y en avait -au moins- 8 que moi, je n'aurais pas édité; j'espère qu'elle n'a pas pris ça pour elle.....

J'ai donc sous le coude pas mal de choses, variées; des Janet Evanovitch, ça a l'air mignon comme tout, c'est vrai; des " chick litt" il doit y avoir des nanars, c'est très inégal; des Bidochons , des classiques du policier historique étranger = Robert Van Gulick Le juge Ti, etc etc;
Mais là, je ne m'endors à peu près qu'à Venise dans les bras de Brunetti et Vianello, et hélas, j'ai TOUT lu ! ( sauf les recettes de cuisine, hein... )

Résultat = entre mes classiques ( Saint Simon, Sévigné, et tout ce qui s'y rapporte) plus tout ce que j'ai exhumé et emprunté, j'ai presque 177 livres, grosso modo; pour l'instant, ils sont au salon, partout, dessus des bibliothèques, tables dessus et dessous, fauteuils ( sur les accoudoirs) ; bref;

Et je m'endors toujours très mal, après avoir feuilleté plein de trucs sympas = Henri Loevenbruck, Jean-François Parot, Janet Evanovitch, PD James, René Fallet, etc etc; je fais une fixette sur Donna Leon, ça m'apaise, le rythme, sans doute, l'humour humaniste, le décor, la non violence......

Donc, on va voir......
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   Sam 29 Nov - 10:14

Je suis en plein dans "Empereurs des Ténèbres" d'Ignacio del Valle. Mais j'ai terminé "Les Ages Sombres", un peu différent de "La Compagnie des Menteurs" mais finalement, je l'ai trouvé pas mal, lui aussi.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014   

Lecturama de la Toussaint & de L'Ankou, Oberour ar Marv : Novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4