Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

la mort d'un ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: la mort d'un ordi   Mer 5 Nov 2014 - 7:59

Mon "Pitchoun" né en décembre 2007 est "mort au combat" le 2 novembre 2014. Déjà, la veille de sa mort, l'écran au démarrage était très brouillé durant trois minutes avec le pointeur immobilisé. Et puis le lendemain rien à faire, l'écran restait complètement brouillé définitivement.
Désormais c'est "Cassiopée" qui succède à Pitchoun.
J'ai un certain nombre d'opérations à effectuer dont, entre autres, installer open office org (pour mes travaux d'écriture); VLC media player (pour mes vidéos, et pour mes enregistrements)...
Heureusement que j'avais toutes mes productions, dossiers, fichiers, sur un disque externe... Soit dit en passant, je ne comprends pas les gens qui mettent tout sur leur disque dur interne (en particulier leurs albums photos) alors que tout le monde sait qu'un ordinateur n'a qu'une durée de vie limitée à 5 ans (7 au mieux)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: la mort d'un ordi   Mer 5 Nov 2014 - 9:34

Une question : à droite de l'écran, j'ai un espace qui apparait "T EnterDigital" avec juste à côté la petite croix pour fermer. C'est une colonne qui prend 4 cm de l'écran à droite, avec "Related Searches" et en dessous divers titres. Comment faire pour ne plus être emmerdé par ce putain d'espace dont je n'ai rien à foutre ?
Parce que, quand je clique sur la petite croix pour fermer, ça s'en va mais ça revient après...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mort d'un ordi   Mer 5 Nov 2014 - 18:20

Paix à son âme !

Pour ton espace, je ne sais pas quoi te dire car je n'ai pas ça du tout de mon côté. Et si tu téléchargeais Adblock plus, le bloqueur de publicités ? Peut-être que tu serais moins embêté...
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: la mort d'un ordi   Lun 17 Nov 2014 - 8:14

... C'est donc, depuis le 5 novembre 2014, Cassiopée, un ASUS R510 C, écran 15 pouces avec clavier et pavé numérique, processeur Intel Pentium ULV de 1,85 GHz, mémoire vive 4GB ; qui succède à Pitchoun, un Compaq, "décédé" (d'usure et de vieillesse) le 2 novembre 2014, après sept années de "bons et loyaux services" depuis fin décembre 2007...
Cassiopée est équipé en Windows 8, mais en ayant installé le bouton "démarrer" (le même que celui de Windows 7) j'ai directement le "bureau" sur l'écran, à l'ouverture... Et pour avoir si je veux, occasionnellement, l'écran de Windows 8, j'appuie sur la barre "espace"...
J'ai acheté cet ordinateur ASUS chez Leclerc multimédia pour le prix de 419 euro. C'est celui-là que j'ai choisi pour essentiellement deux raisons principales pour moi :
C'était le seul qui, à ce prix-là, pour 419 euro, avait un processeur de 1,85 Ghz (les autres étaient plus cher avec des processeurs autour de 1,40)... Mis à part un Mac Intosch de 2,50 GHz mais à 1190 euro...
Et il avait, inclus, une version d'essai 30 jours de MacAfee anti virus.
Dans les antivirus, je connaissais bien jusqu'à présent, Avast, Défender, et Norton, pour les avoir déjà utilisés par le passé... Avast est gratuit, mais seulement dans une version "de base" (très limite) et avec deux autres versions non gratuites. Le défaut d'Avast, c'est qu'il bloque trop de choses (il est exagérément "soupçonneux")...
Et le "gros problème" de tous les antivirus actuellement sur le marché, c'est qu'il t'en faut un pour chaque appareil que tu utilises (donc à cause de ça, tu prends forcément Avast gratuit version basique).
En revanche avec MacAfee, qui normalement revient à 84 euro par an, mais, offre pour la première année à 19,95 euro ; tu as dans l'offre, dans le service inclus, outre la protection/sécurisation des opérations d'achat sur le Net, une clé de licence qui te sert à protéger tous tes autres ordinateurs de la maison, i-phones, Smartphones, tablettes, même jusqu'à une dizaine d'appareils si famille de cinq six personnes. Donc un seul et unique antivirus polyvalent pour tous les ordinateurs de la maison... Pour le même prix.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mort d'un ordi   Lun 17 Nov 2014 - 8:19

J'ai, moi aussi, un nouvel ordinateur depuis hier. Finalement, on s'habitue vite à Windows 8. J'avais peur que ce soit plus terrible que ça. Je ne vais plus me tuer les yeux sur mon petit note-book ni attendre 3 heures qu'une page s'ouvre ! 
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: la mort d'un ordi   Lun 17 Nov 2014 - 9:42

... "Attendre 3h qu'une page s'ouvre"...
C'est bien là "tout le problème" notamment avec internet ondes hertziennes variant selon le lieu géographique (urbanisé ou rural) entre 2G et 4G en passant par 3G, 3G, 3G+, H+ ... avec les i-phones, Smartphones et tablettes reliés à internet autrement qu'à des bornes wifi c'est à dire avec un abonnement 3G/4G... D'autant plus encore, que, sur certains sites ou blogs très visités à certaines heures, cela ralentit la vitesse de chargement d'une nouvelle page sur le dit site ou blog...
D'où l'importance du processeur, qui doit être au moins, le plus proche possible de 2GHz, afin de "pédaler" plus vite !
Et, attention aussi avec la quantité de Mo voire de Go "bouffé" en peu de temps en données transmises/reçues, avec des vidéos, des galeries de photos, des films et pages "lourdes" de sites marchands, de sites de services ou d'infos avec nombreuses animations vidéos : à ce sujet, il vaut mieux disposer d'un haut débit par Box, là aucun problème de limitation... Mais avec un abonnement 3G/4G c'est différent, car même en prenant pour un max (en règle générale jusqu'à 12 Go avec un domino ou de 1 à 3 ou 5 Go avec un i-phone, smartphone, tablette)... eh bien "ça va parfois très vite" et tu te retrouves le 15 du mois en GPRS/2G (minable)...
A titre d'exemple, j'ai un abonnement Domino d'Orange, de 12 Go mensuels max, qui m'offre notamment dans les Vosges près de Bruyères, un débit de H+; et j'en utilise pour un total en gros, de 4 à 5 Go données transmises/reçues, donc pas de problème... puisque je ne fais pas de "streaming"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mort d'un ordi   Lun 17 Nov 2014 - 13:47

Là, ça venait tout bonnement de mon petit note-book. On a beau dire, c'est très bien en dépannage mais ça ne fonctionne pas aussi bien qu'un "vrai" ordinateur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la mort d'un ordi   

la mort d'un ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1