Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lou Kamarad' Leu Pâ-On

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Lou Kamarad' Leu Pâ-On    Jeu 6 Nov - 9:19

Quand j'étais petit et qu'à Cahors dans le Lot en 1956, en CE1 cours élémentaire première année, je me "pelais" chaque semaine dans mon carnet de notes, un Zéro pointé en conduite du fait de mes intempestives insubordinations, facéties, pitreries, insolences, bavardages, colères et bagarres... Il ne me serait tout de même pas venu à l'idée, de jeter des tomates ou des œufs pourris à la figure de Monsieur Cammas mon maître d'école, ni de foutre le feu au bas de sa blouse grise quand il écrivait au tableau...
Cependant, en novembre 2014, le "pirate sur le Net" que parfois il m'arrive d'être par quelques écrits "pas piqués des hannetons"; enverrait bien des tomates et des œufs pourris à la figure du Kamarad' Leu Pâ-On dans une manif de la CGT...
"Eh, Kamarad' Leu Pâ-On, tu t'emmerdes pas dans ton appart' à 2000 euro par mois! Que t'aies un logement décent, équipé avec tout ce qu'il y a d'utilitaire de base pour le commun des mortels, d'accord... Mais dis moi, pourquoi t'aurais droit à "Home cinema" en plus ?" Car tu vois, ce "Home cinema" (équipement de confort et donc superflu) ainsi que "d'autres bricoles" pour "bobo-parigots branchés-dans-le-vent", ça, eh bien, Kamarad' Leu Pâ-On, ça me gêne !
Eh, Kamarad' Leu Pâ-On, pour la loterie de la CGT qui a lieu tous les ans fin novembre ou décembre, tu peux sans trop te ruiner, te fendre d'une bonne dizaine de carnets de 10 billets à 10 euro le carnet de 10 ! Pendant que moi, je me fends d'un carnet voire de seulement 3 billets à 1 euro...
Soit dit en passant en 30 ans j'ai jamais gagné à la loterie de la CGT le moindre "lot de consolation" (un truc à 5 euro made in china dans le genre de ce qu'on trouve dans un GIFI)... "
On ne cesse d'entendre dire partout, qu'on "ne respecte plus rien" de nos jours ! Mais merde, qu'est-ce qu'il y a, qu'est-ce qu'il reste encore à respecter de nos jours, quand tout ce qui est censé être respectable ne l'est plus? Quand tout ce qui est censé "montrer l'exemple" triche, empoche, cumule des privilèges, vole même, et en plus s'affiche publiquement dans son arrogance, dans son orgueil, dans son impunité, dans sa condescendance à l'égard du pauvre monde?
Allez, allez, oui, des tweets pétants, des kilomètres de tweets pétants, pour le Kamarad' Leu Pâ-On ; autant qu'il y en a eu pour des Robert Thevenoud, des Cacahujacques, des Valérie-Trierweiler ; autant qu'il en peut "tombé-hola" comme des billets de loterie, pour tous ces Zélus et Députains et Zotorités qui tous, méritent qu'on leur balance des tomates pourries sur leur pomme et qu'on les conspue, qu'on les hue au passage et surtout qu'on les éjecte des sièges sur lesquels ils pètent le ventre plein et les poches bourrées d'oseille !
Tiens... Comme c'est curieux : c'est eux, ces pourris qui nous sucent la moëlle, qui parlent de "racaille" en désignant-montrant-du-doigt les chômeurs, les assistés, les jeunes de banlieue difficiles, les retraités qui descendent dans la rue, les manifestants, les grévistes, les "qui vivent d'expédients" ; et d'une manière générale, qui prennent quarante millions de Français pour des moutons à tondre ou à abattre !
Une question : c'est qui, c'est où, la "racaille" ? La "vraie" racaille ? Et la violence, la plus abjecte, la plus laminante de toutes les violences, elle est en vérité de quel côté ? Du côté de ceux qui l'orchestrent et l'entretiennent, ou du côté de ceux qui la subissent et qui en ont marre de subir, descendent dans la rue ?

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Lou Kamarad' Leu Pâ-On    Ven 7 Nov - 11:05

Je souscris intégralement. Aucun d'entre eux, que ce soit à droite ou à gauche, ne montre un exemple de dignité et de désintéressement. Ils sont plus corrompus les uns que les autres. Et tu as vu, Guy, le suicide de l'ex-associé de DSK à Tel-Aviv ? La société financière qu'ils avaient créée est ... en cessation de paiement.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Lou Kamarad' Leu Pâ-On    Ven 7 Nov - 16:31

... La question que je me pose (et que d'autres aussi peuvent me poser) c'est : pourquoi je reste adhérent (en tant que retraité que je suis depuis 2005) et cotisant, à la CGT ?
Car, en toute logique le contestataire, le révolté, l'anarchiste inclassable que je suis, ne devrait plus faire partie de la CGT ni de rien du tout...
Je suis inscrit à la section des retraités CGT de la Poste du département des Landes, et au moins une fois par an, deux maximum, je vais à des réunions qui ont lieu à telle ou telle date.
Ou je dis rien, j'écoute... Ou je me manifeste à ma façon, c'est à dire que je "gueule un peu" et que je "rue dans les brancards"... Ils me connaissent... Si vraiment à leur sens je vais trop loin/trop fort, eh bien qu'ils me virent !
En fait, si j'y reste, c'est pour les copains, pour le contact humain, pour le lien, pour la relation...
Juste pour ça...
Mais leur "Leu Pâ-On" celui-là, pour moi c'est un enfoiré, et j'ai pas envie de lui faire des risettes, je le respecte pas, c'est pas un exemple, et je le dévénère, je lui "pisse à la raie du cul" !
Je sais même pas s'il a une "Pâ-One et des Pâ-Onoteaux" ! quel est son parcours, d'où il vient, ce qu'il a fait dans la vie... Et je m'en tape !
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Lou Kamarad' Leu Pâ-On    Sam 13 Déc - 12:58

... Décidément, aux dernières nouvelles, ce Le Pâ-On (j'insiste sur l'accent circonflexe sur le "a" et sur la prononciation avec un temps d'arrêt marqué entre "a" et "on") il est hyper contesté voire honni par la branche la plus importante de la CGT !
Et en plus, je trouve qu'il a "une sale tête" !
De toute manière, il lira jamais mon livre... Et d'ailleurs je rêve pas à ce qu'il le lise !
Tous ceux et celles, en fait, "de la Gentry" (et de la "lambdaditude") dont je ne rêve point qu'ils liraient mon livre... si d'aventure ils le lisaient quand même, j'en tomberais le cul par terre ! ... Aurais-je alors, "suffisamment d'humanité" (d'un soupçon, d'un petit chouia de reconnaissance et ou de gratitude... rire... ) pour les remercier quand même ? (je ne crois pas que j'aurais cette "grandeur d'âme")...
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Lou Kamarad' Leu Pâ-On    Mar 16 Déc - 8:59

... Lors de ma prochaine participation à une réunion d'la Ceu-Gueu-Teu... eh bien lou's Kamarad's, à la galette des rois courant janvier... "ils vont en prendre plein la patate, de ma part, du kamarad' Leu Pâ - On !
NOTE : il est passé, lou kamarad' Leu Pâ - On, au FLOP TEN de On n'est pas couché, le samedi 13 décembre dernier.
... Soit dit en passant, pour changer de sujet en ce même fil, lors de la dite émission de samedi 13, y'avait comme invitée NATACHA POLONY -que j'adore- avec son livre CE PAYS QU'ON ABAT (que j'ai lu et relu ainsi que ma femme) et qui m'a coûté 16 euros (soit moins que LE SUICIDE FRANçAIS d'Eric Zemmour qui lui, coûte 22, 50 euro et dont je n'ai lu que quelques extraits -mais j'espère le trouver en médiathèque à Mont de Marsan-)...
Je souscris à quasi 100% à ce qu'écrit Natacha Polony sur le système éducatif en France depuis la période post-soixante-huitarde (droite puis gauche bobo progressiste libertaire pensée unique) ainsi qu'à sa manière de nous expliquer pourquoi elle se démarque du Front National et du clivage droite/gauche...
Personnellement, j'adhère davantage au style (et à la pensée) de Natacha Polony, qu'au style et à la pensée d'Eric Zemmour... Mais j'aime bien ce vocable employé par Eric Zemmour quand il dit " le libéralisme libertaire"-depuis Valéry Giscard d'Estaing- (qu'il dénonce)...
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Lou Kamarad' Leu Pâ-On    Mar 6 Jan - 20:25

... "Ten' miaouh" (tant mieux) que lou kamarad' Leu Pâ-On il a consenti à donner sa démission ! Ainsi, lors de la prochaine galette des rois à la CGT (à Dax ou à Mont de Marsan, vraisemblablement fin janvier) l'on ne boira point à la santé du kamarad' Leu Pâ-On !
Soit dit en passant, cette année, la section CGT des retraités de la Poste, n'organisera peut-être pas la réunion annuelle prévue pour la galette des rois, comme les années précédentes...
Cela ne me causera guère un énorme chagrin, d'autant plus que les parts étaient toujours assez petites, et que les galettes venaient de Carrefour Géant ou du grand Leclerc du coin, sous emballage ou cloche plastique... Et que le "pinard" était un mousseux bas de gamme à brûlure d'estomac garanti, genre "prestige" à 5 euro la bouteille de 75 cl ! ... Et les fameux "chocolats Pyrénées" tout aussi "consommation de masse" que je déteste !

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Lou Kamarad' Leu Pâ-On    Mer 7 Jan - 8:57

... Aux dernières nouvelles (ce matin même dans "actualités Yahoo") notre tant honni tant décrié tant prié de s'esquiver Thierry Leu Pâ-On, bien qu'ayant démissionné de son poste de secrétaire général de la CGT, remet son mandat en jeu... Autant dire qu'il "remet ça" et donc, "insiste lourdement" contre toute attente !
Ne resterait-il alors, en conséquence, que de devoir "fêter les rois" autour de la galette traditionnelle, à la CGT, à la santé du "leader" ? Qu'il se prenne la fève en plein dans le trou de bale, bien profond, bien huilée de nos salives
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lou Kamarad' Leu Pâ-On    

Revenir en haut Aller en bas

Lou Kamarad' Leu Pâ-On

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1