Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Défilé de mode à Tartas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Défilé de mode à Tartas Vide
MessageSujet: Défilé de mode à Tartas   Défilé de mode à Tartas Icon_minitimeSam 22 Nov - 7:42

Ce vendredi 21 novembre 2014 à 21h, les commerçants et participants de la ville de Tartas dans les Landes, présentaient un spectacle de défilé de mode auquel j'ai eu un immense plaisir d'assister.
En effet l'amoureux "fou et heureux" que je suis, que j'ai toujours été depuis mon enfance, de la Féminité, de cette si exquise féminité dans ses atours c'est à dire dans ses habillements... Ne pouvait qu'être émerveillé à la vue de ce spectacle...
Seuls, quelques "ensembles pantalonnants" dont je ne suis pas particulièrement "accro" m'ont, disons, "un peu moins interpelé" (rire)...
À un certain moment, je me suis mis à penser à cet "Islam fanatique" -et plus généralement même au monde musulman dans son ensemble- qui voile toutes ses femmes et jeunes filles, de la tête aux pieds sauf le visage du moins pour les femmes et filles du "monde musulman modéré"...
Et je me suis dit que par ce "signe" (le signe de la Féminité dans ses atours et habillements en harmonie avec la silhouette) et qui est l'un des "signes", l'une des "marques", l'une des "valeurs" auxquelles je suis très attaché, du monde de la "civilisation à l'occidentale" ; je pouvais si je puis dire "revendiquer" mon appartenance à ce "monde de la civilisation à l'occidentale". Bien sûr lorsque je parle ici, en l'occurence, de "valeurs" de la "civilisation à l'occidentale", je ne parle pas de certaines autres "valeurs" (à vrai dire de certaines autres soit-disantes valeurs) qui elles, me sont beaucoup moins chères... Et que je ne nomme pas ici dans mon propos...
Je n'arrive pas à concevoir dans mon esprit, un monde où la femme ne serait plus visible par ce qui fait d'elle une femme, une femme dans toute sa féminité "arrangée", si bien "arrangée" en harmonie avec les formes de son corps, avec sa silhouette, son visage ; coiffée, chaussée, habillée, avec ces parties de son corps que sont ses jambes, le haut de sa poitrine, sa nuque, ses bras, ses cheveux, son visage maquillé ou non...
La Féminité dans ses atours, arrangements et habillements, c'est plus, beaucoup plus encore que "le sel de la vie"... Lorsqu'elle s'affirme et s'exprime par ce que j'appelle "l'apparence au delà de la seule apparence"...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Défilé de mode à Tartas   Défilé de mode à Tartas Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:16

... Et voici le texte que j'ai publié sur mon blog (version différente) :

Ce vendredi 21 novembre 2014 à 21h, les commerçants et participants de la ville de Tartas dans les Landes, présentaient un spectacle de défilé de mode auquel j'ai eu un immense plaisir d'assister.
En effet l'amoureux que je suis, que j'ai toujours été depuis mon enfance, de la Féminité, de cette si exquise féminité dans ses atours c'est à dire dans ses habillements... Ne pouvait qu'être émerveillé à la vue de ce spectacle...
Seuls, quelques "ensembles pantalonnants" dont je ne suis pas particulièrement "accro" m'ont, disons, "un peu moins interpelé" (rire)...
À un certain moment, je me suis mis à penser à ces époques du passé en France ou ailleurs, ou même à ces sociétés dans le monde actuel où les femmes sont moins visibles dans leurs atours , ou dont la tête ou (et) le corps sont couverts...
Je n'arrive pas à concevoir dans mon esprit, un monde où la femme ne serait plus visible par ce qui fait d'elle une femme, une femme dans toute sa féminité "arrangée", si bien "arrangée" en harmonie avec les formes de son corps, avec sa silhouette, son visage ; coiffée, chaussée, habillée, avec ces parties de son corps que sont ses jambes, le haut de sa poitrine, sa nuque, ses bras, ses cheveux, son visage maquillé ou non...
La Féminité dans ses atours, arrangements et habillements, c'est plus, beaucoup plus encore que "le sel de la vie"... Lorsqu'elle s'affirme et s'exprime par ce que j'appelle "l'apparence au delà de la seule apparence"... C'est à dire l'apparence en tant que reflet ou image de ce qu'il y a d'authentique, d'unique, d'intime... et d'esprit, d'âme... en une femme.

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Défilé de mode à Tartas   Défilé de mode à Tartas Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:53

... En revanche, l'élection de miss France (et donc de l'émission prochaine de miss France sur TF1) ne m'intéresse nullement...
Je viens de voir dans ma boîte mail un courriel qui dit " pour quelle miss allez vous voter ?"... J'ai foutu directo ce mail à la poubelle !
Débile, chaque année, cette émission sur l'élection de miss France à la "tu-es-laid" sur TF1 !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de mode à Tartas   Défilé de mode à Tartas Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:54

A chaque fois que tu "râles" sur les pantalons, je me dis qu'heureusement tu ne me vois pas ! Ceci dit, il y a des femmes en robes ou jupes qui ressemblent à des camionneurs par leur comportement.  Défilé de mode à Tartas Rirejenp
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Défilé de mode à Tartas   Défilé de mode à Tartas Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:41

... Chère Lydia, ces femmes et filles en robe ou en jupe qui, par leur comportement, ressemblent à des camionneurs (des camionneurs "klaxomerdant" pour être plus précis)... N'ont guère de "féminité"...
D'autant plus si elles arborent des fesses plantureuses et des cuisses et jambes comme des traverses mal dégrossies de chemin de fer ! (rire... Mais rire "pour rire" sans réelle méchanceté)...
Ce que je "n'aime pas trop" on va dire, ma chère Lydia, ce sont ces pantalons "ultramoulants" (je me demande toujours à chaque fois que j'en vois, "comment elles font pour les enfiler"!)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de mode à Tartas   Défilé de mode à Tartas Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:10

Défilé de mode à Tartas Mdrrire Et surtout pour les retirer ensuite ! Il ne faut pas avoir une envie pressante ! Non, les miens sont normaux, je te rassure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défilé de mode à Tartas   Défilé de mode à Tartas Icon_minitime

Défilé de mode à Tartas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1