Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ebola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Ebola   Jeu 27 Nov - 8:32

Ebola ce n'est pas le sida, du moins "pas encore" même si "ça en prend le chemin"... Soit dit en passant... si Ebola pouvait "fortement sévir" dans le Nord Mali, dans le Nord du Nigeria, enfin dans une zone géographique d'Afrique en gros située dans une bande subtropicale comprise entre l'atlantique et la corne d'afrique (extrémité sud mer rouge nord ouest océan indien) ; dans le nord de la Syrie et de l'Irak et jusque dans les montagnes d'Afghanistan... Est-ce que "ça serait un drame humain" ? ... Du fait que périraient des gens qui, en ces régions, règnent et combattent et constituent un danger plus grand qu'Ebola pour le monde tout entier?
Certes Ebola ne tue pas QUE des "indésirables" ou si l'on veut, pour appeler un chat un chat, des "êtres dangereux"... Mais... selon la "formule consacrée" "Dieu reconnaîtra les siens"...
En fait, le pire est à venir, Ebola ou le sida -ou "la grippe du poulet" sinon porcine- n'ayant été que des "alertes"... Comme je l'ai déjà dit, un jour où l'autre va surgir et se développer à grande vitesse sur la planète toute entière, quelque "fléau", quelque "pandémie" autrement plus dévastateurs qu'Ebola ou que le Sida... ou même que la peste et le choléra et la tuberculose qui, soit dit en passant, ne sont pas "définitivement éradiqués" et subsistent encore de ci de là, en "foyers" réels ou potentiels...
J'ose à peine essayer d'imaginer ce que deviendrait l'humanité, notre (ou nos) sociétés, civilisations, avec nos technologies, nos modes de vie... Si en peu de temps, quelques mois, un an ou deux, l'on devait passer brutalement de sept milliards d'humains à trois milliards... Car une diminution rapide de la population humaine est peut-être plus grave encore qu'une augmentation trop importante en peu d'années... Où trouverait-on assez de gens pour "faire tourner la boutique", puisque Dieu en fait, ne reconnaissant pas vraiment les siens, la Mort est aveugle, frappe, fauche autant les savants que les ignorants, les riches que les pauvres, les capables comme les incapables, les filous comme les gens "de bonne volonté" ?
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Ebola   Jeu 27 Nov - 11:24

Oui, en effet, je trouve, comme toi, qu'il y a depuis X années, un certain nombre de "pandémies" qui se répandent et donnent à réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Ebola   Jeu 27 Nov - 11:54

Ben, Ebola n'a pas encore frappé l'Etat islamique de l'Irak et du Levant ... Non plus que les membres de Boko Haram ... Il aurait bien dû commencer par là, je trouve. (Et j'assume. J'irai peut-être en Enfer mais pas du côté des hypocrites. Demonangebalançoire )
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Ebola   Jeu 27 Nov - 12:03

MDV a écrit:
J'irai peut-être en Enfer

Je viens ! ( dit la fille qui a la grippe et six pulls )
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ebola   Jeu 27 Nov - 13:40

... Il ne faut guère réfléchir très longtemps avant de comprendre de quel genre d'énergumènes il est fait allusion dans "cette zone géographique" que je décris...
... Mais les médias (nos médias de NOS zones géographiques) à mon sens, "en font beaucoup trop" avec les images qu'ils diffusent et avec ce qu'ils en disent... De sorte que "ces énergumènes" d'une violence, d'une intolérance et d'une cruauté, d'une barbarie extrêmes, profitent de la publicité qui leur est ainsi faite...
Ces médias sont AUSSI, dis-je, des assassins ! Certes ce n'est point la même barbarie, mais ç'en est une autre qui ne vaut guère mieux du fait qu'elle contribue à cette barbarie/barbarie...
L'info, soit, mais pas la pub !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Ebola   Jeu 27 Nov - 14:53

Yugcib a écrit:
Ces médias sont AUSSI, dis-je, des assassins !

Entièrement d'accord avec toi ! on pourrait CHIFFRER la part des médias dans cette Islamisation.....On leur fait de la pub, ni plus ni moins.....
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ebola   Jeu 27 Nov - 20:48

... Que ce soit dans les meurtres (l'image des meurtres et l'image des assassins les commettant) des Islamistes Djihadistes, dont en particulier les meurtres dans lesquels sont directement impliqués des Français "de France, blancs, nés en Normandie ou autre région "de ruralité" et "pas spécialement de milieu difficile défavorisé"... comme les médias insistent et s'étendent sur ce fait ; que ce soit sur des thèmes (toujours les mêmes) de grande violence, de grande délinquance ; que ce soit pour donner des détails sur la façon de procéder, de détruire, de voler, de cambrioler, d'agresser... On peut dire que les médias ont une grande et honteuse responsabilité !
Il suffit donc de regarder la télé, véritable "mine" de renseignements et de publicité et de voyeurisme, pour apprendre à comment faire... Et comme il n'y a pas de censure dans ce sens là, tout ce que la télé montre est accessible à tous, notamment aux enfants et aux adolescents !
Et la télé avec l'internet, avec la presse à sensation, tout cela sur i-phones, tablettes, inséparables objets technologiques où en un clin d'œil on accède à tout, le pire en fait bien plus que le meilleur sinon jamais le meilleur... Constituent hélas dans le monde d'aujourd'hui, le seul "vecteur de culture" ! (mais quelle culture!)
Les médias sont des assassins, des pourvoyeurs de sous culture, des mode-d'emploi-du-pire, des relayeurs d'idéologies dangereuses, de fanatismes, de voyeurisme, d'outrance, d'imbécilité, de barbarisme et de "mises à mort programmée" de ce qui jadis, il n'y a pas si longtemps encore, faisait que le monde "tournait à peu près comme il avait toujours tourné" c'est à dire sur les pieds, sur le ventre, sur le dos, en rampant, en marchant, en courant... mais pas sur la tête, la tête coupée ou arrachée du corps !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ebola   

Ebola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1