Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

AtteTrouvez-vous normale l'interdiction des Crèches de Noël dont parlent les articles ci-dessous reproduits et en tenant compte des "accommodements" qui favorisent sur notre territoire d'autres religions ?
a) Oui : il faut supprimer le christianisme. En principe, je préfère Rousseau mais, sur ce plan-là, je dis, comme Voltaire : "Ecrasons l'Infâme !" (Mais pas "les Infâmes", hein ! parce que j'suis pas raciste, moi, m'sieur !)
0%
 0% [ 0 ]
b) Oui : de toutes façons, j'aime pas Noël, j'aime pas les crèches, j'aime pas mes voisins ... j'aime RIEN !
9%
 9% [ 1 ]
c) Non : la laïcité s'applique à toutes les religions ou ne s'applique pas. C'est son principe même.
9%
 9% [ 1 ]
d) Non : pareille attitude est non seulement scandaleuse mais extrêmement dangereuse, compte tenu des tensions (sociales, économiques, religieuses) qui s'exaspèrent en France et dans l'Union européenne.
82%
 82% [ 9 ]
e) Je Préfère Ne Pas Avoir d'Opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Ven 5 Déc - 13:18

Mécréants ou non, nous sommes chrétiens et nous le resterons !


Citation :
[...]La crèche de Noël installée dans le hall du conseil général de Vendée, à La Roche-sur-Yon, est "incompatible avec le principe de neutralité du service public". Ainsi en a décidé le tribunal administratif de Nantes à la suite d'un recours de la fédération locale de la Libre pensée, organisation qui, à n'en pas douter, compte en terre vendéenne des milliers d'adhérents. Soit. Dura lex, sed lex. Mais pourquoi donc s'arrêter en si bon chemin ? Pas de demi-mesures quand on combat l'obscurantisme clérical ! Les ayatollahs du laïcisme ne doivent pas baisser les bras. L'infâme, pour reprendre une terminologie voltairienne, n'a qu'à bien se tenir...

Il faut impérativement extirper tout signe religieux de l'espace public. Les calvaires qui jalonnent l'Hexagone - et singulièrement l'ouest de la France - sont autant d'atteintes à la laïcité. Détruisons-les dans les meilleurs délais. Les clochers sont une provocation ouverte : arasons-les ! Même traitement, bien sûr, pour le minaret (33 mètres) de la Grande Mosquée de Paris voulue par le maréchal Liautey. Sans oublier la Grande Synagogue de la rue de la victoire (à Paris) où figure, à l'entrée, un verset de la Genèse qu'il est urgent d'effacer.

Proclamons la loi martiale pour interdire les pardons en Bretagne, les processions à Lourdes. La police devra veiller à ce qu'aucun signe religieux, croix, chandelier à sept branches, mezouza, étoile de David ne puissent être imposés à la vue des passants d'une rue. Surveillons de près les boucheries hallal où traînerait un coran visible depuis l'extérieur. Gare au boulanger qui s'aviserait de mettre entre deux miches le petit Jésus encadré de Marie et Joseph flanqués d'un boeuf et d'un âne.

Il y a aussi les noms de milliers de nos communes qui posent problème. De Saint-Tropez à Saint-Jean-de-Luz ou Saint-Amand-les-Eaux, il y a du pain sur la planche. Il faudra ensuite s'attaquer aux rues portant des noms de saints. Les rues des Saints-Pères ou Saint-Dominique (à Paris) n'en ont plus pour longtemps. Il faudra trouver un autre nom au lycée Saint-Louis. Les musées - ce sont des espaces publics - devront être nettoyés de leurs fatras cléricaux genre vierge à l'enfant ou scène de l'apocalypse.

Enfin, notre vocabulaire devra être expurgé. Plus question de jurer en invoquant le nom de Dieu ou de prétendre le préférer à ses saints, de vouloir séparer le bon grain de l'ivraie. Le vocable "chemin de croix" devra être remplacé par "subir de dures épreuves consécutives". Juda sera définitivement oublié et le mot "traître" retrouvera toute sa force. Le jugement de Salomon sera, évidemment, banni. Mais la sottise, elle, a encore de beaux jours devant elle.. (Sources : Pierre Beylau - Le Point - 5 décembre 2014)[...]

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]


Dernière édition par Masques de Venise le Mar 31 Jan - 15:38, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Ven 5 Déc - 13:24

Citation :
[...] Les crèches de Noël sont-elles des symboles de culte ou de culture? En apparence anodine, la question suscite de vifs débats après que des élus ont été priés de ne pas exposer de telles installations dans les lieux publics.

La polémique a débuté en Vendée, où le tribunal administratif de Nantes a ordonné au Conseil général, présidé par l'UMP Bruno Retailleau, de retirer une crèche de la nativité installée dans le hall. Motif: cette dernière ne respecte pas "la neutralité du service public à l'égard des cultes". Ce jeudi, c'est au tour de la mairie FN de Béziers, tenue par Robert Ménard, de revoir sa décoration de Noël. Le Midi Libre révèle que la préfecture de l'Hérault s'est opposée au projet d'installation d'une crèche pour les mêmes raisons.
Racines chrétiennes?

L'article 28 de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat prévoit ceci:

"Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions."

Dans une tribune au Figaro, l'élu Bruno Retailleau dénonce une "décision grotesque". Il estime que si effectivement, les crèches revêtent un caractère religieux, elles font surtout partie d'un patrimoine et relèvent de la culture et "des racines chrétiennes" de la France. Il a reçu le soutien du FN, d'un certain nombre de Vendéens mais aussi d'internautes sur Twitter, lesquels ont lancé le hashtag #TouchePasAMaCrèche. Certains parlent "d'excès de zèle".

Joint par L'Express, Nicolas Cadène, rapporteur général auprès de l'Observatoire de la laïcité, ne voit pas de polémique. "Ce n'est pas la crèche en tant que telle qui pose problème, c'est le message qu'elle pourrait envoyer. L'Etat doit montrer qu'il n'a pas de religion et ne discrimine pas ses citoyens. Une crèche provencale n'aurait pas posé de problèmes par exemple. Là, les juges ont estimé que la crèche était un emblème religieux incontestable et qu'en plus, il risquait d'être exposé longuement et donc susciter des interprétations. Aucun texte ne dit que la France a des racines chrétiennes, ce serait contre l'idée même de laïcité."

Selon lui, c'est parce qu'il y a une représentation de Jésus et de Marie en miniature que la structure ne peut être exposée. Contrairement au sapin par exemple, qui est utilisé dans d'autres contextes. De même, le contre-exemple de la galette des rois à l'Elysée, avancé par Bruno Retailleau, ne tient pas: elle n'est pas un symbole religieux en tant que tel et l'article de 1905 prévoit des exceptions pour les manifestations ponctuelles, comme les crèches vivantes ou les processions religieuses, par exemple.

Le rapporteur reconnaît néanmoins qu'il faut examiner au cas par cas et ne pas être excessif. "Il y a 20 ans, ce genre de choses n'aurait pas posé problème. Si ici, cela semble justifié, il ne faut pas que la laïcité devienne une arme anti-religion alors que c'est un outil de vivre ensemble. En temps de crise, elle est parfois détournée à des fins de raidissement, de repli sur soi ou de discrimination de l'autre."  

Ce piège, l'élu Bruno Retailleau semble tomber dedans. Dans sa tribune, il fustige la montée du communautarisme et assure qu'il y a deux poids deux mesures avec les musulmans, qui auraient droit à des "horaires aménagés et des repas hallal dans les cantines scolaires". Il estime qu'il y aurait une plus grande tolérance envers cette communauté, oubliant que la France a interdit le port du voile intégral dans l'espace public et le port du voile à l'école. Pour l'homme à l'origine de la saisine du tribunal administratif en Vendée, au contraire, "la religion catholique semble s'imposer davantage que les autres dans l'espace public". "A-t-on déjà vu des emblèmes religieux du culte protestant, musulman ou israélite dans l'espace public?", s'interroge-t-il dans une tribune au Plus de L'Obs.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html#IX9LWDu3p7V5GbC0.99 (Sources : L'Express - 04. 12. 2014) [...]

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, "L'Obs", c'est le nouveau nom de ce torchon qu'est "Le Nouvel Observateur." On notera donc : pas de crèches de Noël dans les lieux publics ... mais repas halal dans les cantines scolaires, qui sont des lieux publics. Quant à l'argument selon lequel la France a effectivement interdit le port du voile à l' école et dans l'espace public, rappelons comment cette loi est respectée par les enikabées et leurs barbus. Dès que les policiers approchent pour contrôler et faire respecter la loi, ils se font agresser. D'ailleurs, notre cher sinistre de l'Intérieur a donné ses ordres : surtout pas d'émeutes ! 

L'enikabée intégrale montrée du doigt par Nadine Morano, elle était bien sur un lieu public, non ? pas sur une plage privée ? Alors, que faisait-elle là avec son voile et sa panoplie de parapluie intégral ?


En tous cas, Noël, la Crèche, c'est notre France, notre Culture, notre Tradition. Et si l'on veut les supprimer, des émeutes, croyez-moi, M. Cazeneuve, vous allez en avoir ! Bad Bad
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]


Dernière édition par Masques de Venise le Ven 5 Déc - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Ven 5 Déc - 13:28

Citation :
[...]Les crèches de Noël donnent naissance à une polémique. Le tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique), saisi par un libre penseur, a estimé, dans une décision du 14 novembre, que la crèche de Noël installée dans le hall du conseil général de la Vendée n'est pas compatible avec le principe de laïcité et demandé son retrait. L'institution a décidé de faire appel. De son côté, Robert Ménard, élu sous l'étiquette Rassemblement Bleu Marine, refuse d'enlever la crèche qu'il a installée dans le hall de la mairie de Béziers (Hérault), a-t-il annoncé jeudi 4 décembre. Le préfet de région exige pourtant que l'installation soit retirée.

Mais que dit la législation sur la présence de crèches de Noël dans les espaces publics ? Francetv info fait le point.
La loi de 1905 interdit les signes religieux...

L'article 28 de la loi de 1905, instaurant la séparation de l'Eglise et de l'Etat, est précis : "Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires ainsi que des musées ou expositions."

Dans hall d'une collectivité, que ce soit un conseil général ou une mairie, tout signe religieux est donc interdit. Le tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique) s'est également appuyé sur l'article 1 de la Constitution qui précise : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances". Le jugement estime donc qu'" un emblème religieux est incompatible avec la neutralité du service public."

Toutefois, la loi de 1905 prévoit des exceptions pour les manifestations ponctuelles, comme les crèches vivantes ou les processions religieuses, expique Nicolas Cadène, rapporteur général auprès de l'Observatoire de la laïcité à l'Express. Mais, selon lui, dans le cas de la crèche de Noël, la représentation de Jésus et de Marie en miniature ne relève pas de ce cas précis.

Mais les partisans de ce type d'installation estiment qu'il s'agit là davantage d'une tradition que d'un signe religieux. "Chaque année, une grande crèche occupe le péristyle de l'hôtel d'Avignon, sans qu'il ne vienne l'idée à personne de remettre en cause un symbole de la 'Provence mythique'", relève Le Figaro.

Par ailleurs, le conseil d'Etat n'a pas été encore saisi sur les questions des crèches dans les lieux publics, mais il a dû se prononcer sur le financement de manifestations religieuses par des fonds publics. En juillet 2001, la plus haute juridiction administrative a fait preuve de souplesse concernant le financement de la rénovation d’un orgue, rappelle La Croix. Elle a estimé qu'il y avait un intérêt public d’ordre culturel ou touristique.

Une souplesse qui n'était plus de mise quelques années plus tard. Le 15 février 2013, le Conseil d'Etat a interdit les collectivités territoriales de financer les Ostensions septennales, qui se déroulent tous les sept ans dans le Limousin. Il s'agit pourtant d'une tradition millénaire "d'un intérêt touristique indéniable", selon Le Monde, qui attire 100 000 visiteurs. (Carole Bélingard - Francetvinfo - 05. 12. 2014)[...]

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7463
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Ven 5 Déc - 15:45

MAIS OU VA -T-ON ???????
J'ai beau ( je crois) avoir une Foi discrète, là, je suis SCANDALISÉE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Ven 5 Déc - 18:22

Ce n'est pas un hasard si les municipalités visées sont UMP et FN. A Béziers, Ménard a déclaré qu'il maintiendrait la crèche. Tous les Vendéens - déjà victime d'un quasi génocide dès les débuts d'une République si jacobine qu'elle finit par s'automutiler - sont sur le pied de guerre.

De plus, je le répète et rien ni personne ne m'empêchera de le dire, sur Nota Bene ou ailleurs, TOUTE L'ANNEE, nous supportons ces femmes portant le voile intégral pour leur religion, l'islam, et se déplaçant en ce sinistre appareil dans TOUS LES ESPACES PUBLICS. Idem pour les repas halal ou kasher dans les cantines publiques.

Mais quand il s'agit de crèche de Noël, brusquement, ces politiciens véreux qui conduisent notre pays à la ruine, avec la complicité de spéculateurs bien décidés à remplacer un prolétariat qui ne croit plus en eux par un sous-prolétariat qui sort à peine du VIIème siècle ap. J. C., tout cela pour des raisons de profit, oui, ces gens-là osent nous parler, à nous, Français, de "respecter la loi."

En se permettant d'affirmer que la France n'a pas d'origines chrétiennes, ces gens oublient que ses origines, en tous cas, sont européennes et que Mithra, dont nous célébrons la naissance en même temps que celle du Christ - ben, oui, c'est comme ça - est un dieu d'origine indo-européenne dont la mère, Anahita, peut se rapprocher de Marie et même (voyez comment sont les choses) de l'Inanna des Sumériens ! 

N'oubliez pas les élections de 2015. J'espère que ce nouvel affront, infligé à notre identité culturelle et à notre liberté de conscience, vous fera tous réfléchir et choisir le seul vote possible pour les régionales.

D'accord, j'admets volontiers que ce n'est guère l'époque pour évoquer la chose : mais là, la provocation est tellement évidente qu'il serait indigne de n'y point répondre.

Certaines et certains qui apprécient Nota Bene sans y poster seront sans doute choqués par mes paroles. Eh ! bien, tant pis ! Si cela les choque tant, s'ils veulent à tous prix continuer la politique de l'autruche et de l'angélisme, ils sont libres de passer leur chemin en détournant pieusement la tête. Nous ne les regretterons pas. Evil or Very Mad

Quant aux autres qui, croyants, mécréants, anars, qui tenez et avez toujours tenu à votre liberté de pensée, de croire et de vous exprimer, et qui n'avez pas oublié les crèches des Noëls de votre enfance ni tout le merveilleux qui s'y attachait (et s'y attache toujours), merci de continuer à nous lire sur Nota Bene, le Forum qui privilégie la Qualité à la Quantité.

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Ven 5 Déc - 18:56

Grande Fête du Ramadan, à l'Hôtel de Ville de Paris : OUI !

Crèche de Noël, au Conseil général de Vendée : NON !




Et cette année encore, à l'Hôtel de Ville de Paris :


Les Mairies de France ne sont plus des lieux publics, apparemment. Ou alors, seulement pour la religion chrétienne.
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7463
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Sam 6 Déc - 2:23

Je sais bien.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7463
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Sam 6 Déc - 12:00

Allez, tiens, je vais essayer de faire la mienne ces jours-ci, tant qu'on en a le droit chez nous...


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Sam 6 Déc - 17:21

Bonjour,

Je viens de temps en temps me balader chez vous mais je n'étais pas inscrite : difficile de participer partout....

Pourtant en lisant cet article et votre indignation je me suis inscrite pour vous dire tout mon soutien.

Je suis catholique pratiquante mais là n'est pas la question ; je suis indignée en tant que citoyenne : c'est notre culture, notre civilisation qui sont rejetées. Je suis pour la libre expression de la sensibilité de chacun, à condition toutefois qu'elle aille dans le sens de l'accueil et de la bienveillance.

Je m'interroge sur les raisons qui poussent nos dirigeants à se conduire ainsi. Peut être diviser pour mieux régner par un comportement qui renforce une attitude populiste et sclérosée (pléonasme ?)
qui, on le sait, peut conduire aux pires extrémismes.

Alors bravo pour votre discours courageux dans des média où la langue de bois devient une obligation.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7463
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Sam 6 Déc - 17:37

MERCI, pour votre soutien, je suis aussi catholique pratiquante, et je suis là, inquiète; heureusement, il y a beaucoup de réactions scandalisées;
Je laisse la place à nos administratrices pour vous répondre;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Sam 6 Déc - 19:05

Nous vous remercions énormément, Majeanne. Bouquet Bouquet 

Il est bon de se sentir soutenu, surtout lorsque le pouvoir en place tente de vous culpabiliser un maximum alors que l'on tente, tout simplement, de sauvegarder, avant même sa religion dans ce cas précis, une culture et des traditions millénaires.

La mauvaise foi de l'arrêt de la Cour de Nantes est d'autant à souligner qu'elle démontre - avec une rare maladresse - le fait qu'il existe désormais en France deux poids deux mesures : d'un côté, certaines religions ont tous les droits et il faut "s'accommoder" avec elles et leurs représentants sous peine d'"émeutes" ; de l'autre, le christianisme devient gênant - c'est un euphémisme. On ne l'assimile pas encore officiellement à l'extrême-droite, non plus que les catholiques et protestants pratiquants - mais plus pour longtemps.

Je le répète, ce n'est pas un hasard si un conseil général UMP et une mairie FN (quoiqu'il me semble que le torchon ait un peu brûlé entre Ménard et Marine Le Pen il y a un certain temps déjà) sont ici visés. En outre, nul n'ignore la qualité particulière de la "foi" vendéenne. Certes, il y a des athées et non-pratiquants vendéens mais combien, parmi eux, oseraient oublier la manière honteuse dont les Bleus ont traité leur région au temps de la Ière République ? Toutes les guerres civiles sont horribles mais celle-là le fut particulièrement. Et, pourtant, rappelons-le, les premiers registres de doléances qui ont marqué les Etats généraux de 1789 venaient ... de l'Ouest. En d'autres termes, la Bretagne et ce que nous nommons aujourd'hui les Pays-de-Loire n'étaient aucunement hostiles à la Révolution. Mais, tout comme pour la majeure partie des Français aujourd'hui devant les privilèges outranciers accordés à certaines religions, tout à changé avec le régime des prêtres assermentés et la mort du Roi. Les "noyades" les plus célèbres ne furent-elles pas toujours celles commises par Carrier à Nantes ?

A cette époque de l'année, où nous, Français chrétiens, catholiques, protestants, coptes, orthodoxes, croyants ou mécréants (je suis une modeste mécréante et je tiens autant à ce titre qu'aux racines indo-européennes, celtes, romaines et chrétiennes de ma famille, tant paternelle que maternelle lol! ), nous préparons à célébrer une fête de paix et de joie qui, au temps de nos très lointains ancêtres, signifiait avant tout que le Soleil allait renaître pour tenir en respect les mauvais jours, la Nuit glaçante et inquiétante, la "sortie" de ces magistrats n'est ni plus ni moins qu'une provocation. Dans l'état économique et social de notre pays, avec les communautarismes (vous voyez de qui je parle) qui s'étendent, dans le contexte particulier de cette année 2014 qui a vu tant de nos frères du Moyen-Orient torturés et massacrés au nom de leur religion, qui est aussi, avec quelques différences, la nôtre, ces deux initiatives sont dangereuses - et le sont volontairement.

Alors oui, je le répète encore, en 2015, nous avons à voter, justement pour les régions. Eh ! bien ! songeons tous à répondre à ces magistrats en affirmant tout haut que nous ne voulons qu'une seule justice pour TOUS les Français et que, si les personnes portant des signes ostentatoirement ostentatoires religieux comme les musulmanes ont le droit d'enfreindre la loi dans les lieux publics, si le Ramadan, fête religieuse s'il en est (enfin, du moins, c'est bien ce qu'affirment les tenants de l'islam ), a droit de cité à l'Hôtel de Ville de Paris et dans d'autres mairies,


... NOS CRECHES DE NOËL Y ONT LA PRESEANCE ET LA GARDERONT !


Si la loi ne s'applique pas pour les parapluie intégraux de Trappes et l'islam, elle n'a à s'appliquer ni à Béziers, ni à La-Roche-Sur-Yon pour la crèche de Jésus, Joseph et Marie.

En tant que Bretonne - et fière de l'être !  - j'ajouterai que cela fait longtemps que nous avons compris ici, dans ma région :

1) les Bonnets rouges ont droit à de la prison ferme parce qu'ils ont osé s'attaquer à du matériel d'Etat (les portiques Ecotaxe)

2) mais la racaille qui, en juillet 2014, défilait avec les gauchos en faisant le salut hitlérien, en soutenant le Hamas (organiste terroriste s'il en est) et en prônant la "Guerre sainte" contre les Juifs et les Croisés (c'est-à-dire vous, moi, du moment que vous êtes chrétien ou que votre famille l'est) sans oublier les apostats et les athées, et en brandissant ce hideux drapeau aussi noir que l'uniforme Nazi, cette racaille qui a vandalisé à Sarcelles et dans nombre de quartiers de Paris, s'attaquant là aussi à du matériel d'Etat, cette racaille-là était relaxée le jour-même.

Et nous n'oublierons pas. Faites comme nous.

Bref, mesdames et messieurs les politiciens, que vous le vouliez ou pas et que cela aille ou non contre vos intérêts financiers :
NOUS RESTERONS CHRETIENS ET MALHEUR A CEUX, QUELS QU'ILS SOIENT, QUI S'ATTAQUERONT A NOS CRECHES TRADITIONNELLES DE NOËL ET AU PRINCIPE MÊME DE NOËL !

Quant à ceux qui ne comprennent pas qu'un mécréant puisse tenir à sa religion originelle, je dirai tout simplement : nous, mécréants chrétiens, nous sommes des êtres évolués, nous n'en sommes plus au VIIème siècle. Nous avons le droit de critiquer le Vatican, le christianisme, le catholicisme, etc ... mais quand ceux-ci se retrouvent menacés comme ils le sont désormais, notre devoir est de regagner le bercail pour défendre notre culture et nos traditions. Là où il y a des droits, il y a toujours des devoirs.


Majeanne, encore merci pour votre soutien et, comme on dit sur Facebook, faites tourner ce sondage parmi ceux qui partagent votre opinion : l'Union fait la Force. Wink

Joyeux Noël et Vivent Les Crèches Qui Le Symbolisent Depuis Tant de Siècles Aux Yeux de Nos Enfants & Petits-Enfants !



_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Dim 7 Déc - 10:50



Crèche de Noël du Cap (Afrique)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7463
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Dim 7 Déc - 11:47

UNE CRÈCHE RUSSE



( sur POUPEES-RUSSES )




ET UNE CRÈCHE BRETONNE   .........C'EST L'AVENT ET L' INTERNATIONALE DES CRÈCHES........




( sur BREIZH SHOT)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 519
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Dim 7 Déc - 20:55

On risque d'avoir une deuxième fin de Vendée si ça continue, comme il y en a eu une en 1795, mis à part qu'il n'y avait pas autant de terrorisme à cette époque!

Qui veut une belle crèche de NOêl avec un très beau Père Noël! En tout cas, je viens ici me vanter, moi j'ai j'ai fait le sapin aujourd'hui et j'ai installé une première crèche (car il y en aura bientôt une deuxième) dans la maison!



Et avec le beau Père Noël qui nous ramèera le soleil dans 17 jours!



Puis les jours commenceront à rallonger dans 14 jours! Même si nous ne gagnons pas de minutes de soleil, dans les tous premiers jours, à partir du lundi 22 Décembre, nous gagnerons déjà quelques secondes! Surtout, ne baissons pas les bras! C'est notre terre! Soyons fières d'être français!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7463
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Lun 8 Déc - 8:07

OUAH ! c'est ta crèche, Buster ? elle est trop belle !
Si je réussis à mettre des photos sur l'ordi, je mettrai la mienne aussi ! ( mais photos sur l'ordi, dur pour moi...... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Lun 8 Déc - 11:39


Crèche de Noël - Castellet - Provence - France

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7463
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Lun 8 Déc - 14:41

UNE CRÈCHE POLONAISE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Lun 8 Déc - 16:30

Niezwykły ! (Merveilleux !)
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 519
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Lun 8 Déc - 22:41

Non! C'est une photo que j'ai trouvé sur google! Mais je suis très contente qu'elle te plaise! Et le Père Noël aussi je l'ai trouvé sur google!

Moi, j'ai beaucoup ton sapin avec l'ange! Ils sont magnifiques Elisabeth!

Puis, voici une autre crèche, qui est très jolie!

http://www.fifimandirac.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/creche-2008.jpg

Puis, j'ajoute un père fouettard pour tous ceux qui veulent nous interdire Noël! Son fouet se transforme en épée magique pour poignarder les terroristes!

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAryAc5AMX8njPnJeC2zaXIj3J_s7vJWjrxnD6_A2dP7AZDEcs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 519
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Lun 8 Déc - 22:43

ouahhh! mais ta crèche polonaise est vraiment très belle Elisabeth!!! Elle risque de coûter vraiment très cher aux terroristes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 519
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Lun 8 Déc - 22:43

La tienne aussi MDV est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Mar 9 Déc - 10:06

Merci, Buster.

Aujourd'hui, pour les amateurs de crèches de Noël et de private jokes, voici la crèche de Noël en cochonnaille, doublement symbolique en cette sinistre époque :



"Impure" à souhait, aucun terroriste n'osera y toucher, sous peine de mourir en état de péché mortel.
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59597
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Mar 9 Déc - 10:28


Crèche de Noël à la Cathédrale de Quimper, en décembre 2011. Auront-ils le droit d'en faire une cette année ? (L'image vient du blog Penhars Infos Quimper)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7463
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Mar 9 Déc - 14:51

merci BUSTER ! tes photos SONT

MDV ta crèche me donne faim......C'est toi qui a fait ça ???
Les autres crèches sont splendides !

ALLEZ !

CRÈCHE HONGROISE........


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7463
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   Mar 9 Déc - 14:54

UNE CRÈCHE VIVANTE EN NORMANDIE.......Saint Hilaire dans la Somme


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !   

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël 2014 A Toutes & A Tous & Défendons Nos Crèches de Noël Partout En France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: AUTOUR DES LIVRES & DE LA LITTERATURE :: Bavardages Divers & Lecturama du Mois -