Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ma lettre au père Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Ma lettre au père Noël   Dim 7 Déc - 8:11

S'il te plaît, cher papa Noël, lors de ma prochaine réincarnation, de ma prochaine revenue sur Terre donc, en 2467 quand je reviendrai petit bébé puis jeune enfant, s'il te plaît je t'en supplie, ne me donne pas une tonne de joujoux à chaque noël même si je renais  dans une famille de riches !
J'en veux pas de tous ces joujoux technologiques compliqués, à la mode, que tous les enfants rêvent d'avoir pour épater les copains... Tous ces joujoux dans le genre par exemple de ces petites machines qu'on envoie en 2014 dans le ciel et qui volent et bourdonnent comme de grosses mouches géantes, qu'on envoie très loin, téléguidées, afin de prendre des photos et des vidéos qu'on mettra sur le fasbouc de la fin du 25 ème siècle...
Non non non, petit papa Noël, me donne rien de tout ça, que tous les enfants demandent, riches ou pauvres... Je ne me vois pas entouré d'une tonne de joujoux dont je ne saurais quoi faire, qui sont fabriqués dans des pays où les gens sont dans la misère et travaillent quinze heures par jour pour 30 euros par mois, et que dès la fin du mois de janvier comme tous ces joujoux  sont déglingués on les fout en tas avec les poubelles sur le bord des trottoirs.
Je veux, cher papa Noël, que tu me donne juste un gros pain de pâte à modeler et des crayons pour dessiner ou écrire des poèmes.
De tous les joujoux possibles et imaginables, y'a que des trucs que je peux faire moi-même, que je peux inventer, y' a que des trucs où c'est l'imagination et le rêve qui est la matière et le moteur, qui m'intéresse ! Je déteste tout ce qui nécessite de suivre un modèle, tout ce qui n'est pas créatif, tous les joujoux guerriers, tous les joujoux qui coûtent beaucoup de sous, encombrants, à sensations fortes comme ce qu'on éprouve dans certains manèges...
N'oublie pas, cher papa Noël, que déjà, en 1954, j''ai été ce gosse là (je sais pas si c'était la première fois), ce gosse là, qui n'aimait avoir que de la pâte à modeler... Et dont la maman comprenait qu'il fallait ramener de courses dans son filet à provision, des barrettes de pâte à modeler, et rien d'autre comme joujou...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Ma lettre au père Noël   Dim 7 Déc - 11:05

Cher Papa Noël, petitange

Je profite de la lettre de Yugcib pour t'envoyer la mienne. Les tarifs ont tellement augmenté en France cette année qu'on fait des envois groupés, même vers chez toi.

Tu me connais, j'ai un fond très combatif. Alors, s'il te plaît, ce ne serait pas mal si tu m'envoyais une boîte de crayons magiques pour effacer de la terre tous les cons, les collabos et les fanatiques. Je ne cite pas de noms, d'abord parce que je suis sur un forum public, ensuite parce que, comme tu es le Père Noël, tu sais de qui je veux parler. Wink

Je te jure que ça ferait du bien à la Terre et si tu nous envoies suffisamment de crayons magiques, on se mettra à plusieurs : ça ira plus vite. En plus, il n'y aura pas de retombées nucléaires pour la planète.

A part ça, tu me connais : j'ai été bien sage, comme d'habitude. De toutes façons, tu sais bien que, du haut de tes nuages, si tu m'entends me mettre en colère de ce côté-ci de l'Enfer, c'est que je suis tombée sur un con, un collabo ou un fanatique. Donc, c'est pas grave : il n'a eu que ce qu'il méritait. Et, avec les crayons magiques, il aura vraiment tout ce qu'il mérite.

Bien sûr, merci de veiller sur tous ceux que j'aime et qui me sont sympathiques aussi. Et si tu pouvais remettre un peu d'ordre dans ce bord ... je veux dire, dans le désordre incroyable qui se répand sur la Terre et qui a vraiment provoqué beaucoup de massacres d'innocents un peu partout, en cette année 2014, ce serait bien aussi. Et si tu veux un coup de main, tu sais à qui t'adresser : il y en a beaucoup qui pensent comme moi ici.

Je t'embrasse très, très fort, Père Noël et embrasse aussi de l'Autre Côté tous ceux que je connais ou/et qui m'ont connue. Dis-leur que j'ai encore pas mal de boulot à faire ici-bas mais que j'arrive dès que je peux.

Ton incorrigble

MDV ;o)

PS : pour les crèches de Noël, t'inquiète pas : on les défendra jusqu'à la Mort. Bad

2ème PS : si tu ne peux pas m'envoyer de crayons magiques, expédie-moi une ou deux caisses de mitraillettes. Ca fera l'affaire aussi surtout que, en les mettant en commun avec celles des copains ...

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Ma lettre au père Noël   Dim 7 Déc - 17:01

Tiens, j'ai (re) trouvé l'adresse magique sur ce fil........

Cher Père Noël,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et ( oui, je sais) je ne t'ai pas écrit depuis 56 ans......Mais j'ai des circonstances atténuantes....."On" m'avait dit que ce n'était plus nécessaire, et que, tu refilais le job à mes parents;
Sois bien certain d'abord ça été fait à la perfection ........
Seulement voilà, ils sont montés te rejoindre, et je reste là sans plus rien, environnée de heu ? comment dire ???  de gens dont la principale réflexion est " faut pas croire au Père Noël, dès qu'on estime qu'il faudrait, en vrac, réformer ce qui ne va pas, lutter contre ce qui ne va pas, etc;
J'ai donc gardé pour moi mes envies de......
Et, puisque je constate que je ne suis pas la seule, je me dépêche de t'adresser ce courrier = pourrais-tu pour Noël s'il te plaît, simplement, inspirer aux scientifiques et aux chercheurs, la formule qui néantise les incapables, les méchants, les malhonnêtes, les dingos, les fanatiques, les, bref, tous ceux qui font tout foirer;
Voilà, c'est tout; on garderait les autres, et, en se dépêchant un peu on pourrait s'en sortir;
A part ça ça va bien, j'ai descendu la crèche du grenier et je vais la faire; comme j'ai foi en toi, dès le 25 au matin, on pourra en mettre partout partout, juste à temps avant l'arrivée des Rois Mages, et on se fera une mega teuf;

Après, ça devrait aller nettement mieux; bon, y a du boulot, c'est sûr, mais on est pas feignants !

Elisabeth

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma lettre au père Noël   Dim 7 Déc - 17:03

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Ma lettre au père Noël   Lun 8 Déc - 7:56

... On va dire que la lettre de Sylvie au Père Noël, ainsi que celle d'Elisabeth... Sont bien plus "engagées" que la mienne, en ce sens qu'elles parlent, l'une, de crayons magiques ou même de caisses de mitraillettes pour effacer de la surface de la Terre les cons et les fanatiques ; et l'autre, d'une formule tout aussi magique ayant le même effet sur les cons, les méchants, les malhonnêtes, les fanatiques...
J'aurais presque envie de rajouter dans ma lettre au Père Noël, ceci :
"Cher papa Noël, envoie moi ce joujou extraordinaire qui est une machine à fabriquer en autant d'exemplaires que je voudrais, des petits cochons-tirelire bourrés d'un explosif très puissant (mais pas nucléaires) ; des petits cochons-tirelire que, grâce à mon imprimante 3D, je pourrais expédier en fichier joint sur tous les murs de Facebook des enfants d'islamistes fanatiques, de telle sorte qu'en ouvrant le fichier contenant le petit cochon- tirelire, ces enfants là feraient tous sous les yeux de leurs papas et de leurs mamans, un concert d'hémoglobine..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma lettre au père Noël   

Ma lettre au père Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1