Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

L'hébergeur d'images photos servimg peu fiable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: L'hébergeur d'images photos servimg peu fiable...    Mer 10 Déc - 14:33

... Et quand je dis "peu fiable", en vérité "pas du tout fiable" !

Les sites à forums de type "forumactif" (en l'occurrence NB) ont tous la même barre d'outils au dessus de la zone texte, avec l'icône "héberger une image" qui fait passer par le serveur servimg...
Or il se trouve que lorsque l'on poste des images avec du texte, au bout d'un certain temps, des images disparaissent. En faisant "éditer", l'on voit apparaître l'url de l'image hébergée par servimg, qui reste, mais dont ne peut rien faire (c'est à dire réactualiser ou réactiver). Le numéro d'identification de la photo figurant dans l'url, n'est pas le même que celui de la photo dans son dossier. Et le texte donc, n'a plus la photo (à la place un espace vierge (ou un interligne)...
Dans mon fil de 35 pages "photos images souvenirs anecdotes environnement yugcibien", de la page 2 à 13, les photos n'apparaissent plus.
J'ai cependant réussi pour le moment à remettre les images de la page 2 à 7. Dans un premier temps, pour ce faire, je suis allé chercher dans "Google images" avec pour mots clé un bref descriptif de la photo, ce qui m'a permis de faire une récupération d'au moins l'image réduite.
Mais cela s'est révélé assez vite de plus en plus difficile, et ensuite je suis allé chercher dans mes dossiers avec pour repères des dates entre autres...
J'ai aussi essayé avec jooméo (mon espace de stockage) : un coup ça marche, un coup ça marche pas...
J'ai tenté "imageshack" : j'y suis pas arrivé (seul le lien se publiait mais pas l'image directe).
J'ai tenté "ipernity com" : ça a coincé quand j'ai voulu m'inscrire (échec à la confirmation de mon adresse mail).
Donc, en définitive, je ne vois pas d'autre solution que d'aller chercher mes photos manquantes dans mes dossiers (travail peu aisé) et de les réintroduire (par servimg) avec le risque qu'elles redisparaissent...
Est-ce que -je dis ça à tout hasard- le fait qu'il y ait 35 pages dans le fil, ça joue? (trop de pages)?
Dans d'autres de mes fils où il y a moins de pages, j'ai pas vérifié... (par exemple le fil sur Mayotte, le fil sur La Réunion, fils où figurent pas mal de photos)...
Enfin, dans "internet archives", on peut bien voir "Nota Bene forumactif" pris à telle date, mais pas le contenu des fils inclus dans les différents forums.

Je poste ce message (une copie) sur la page 35 de "photos images environnement yugcibien" ...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: L'hébergeur d'images photos servimg peu fiable...    Mer 10 Déc - 18:29

Imageshack fait pareil. En fait, c'est un gros problème que les hébergeurs devront régler à l'avenir. Sinon, les Admins ou les simples posteurs devront repasser régulièrement (tous les deux ans à peu près), pour remettre la photo disparue. Il y en a plein qui manquent ainsi dans "L'Anniversaire du Jour" et là, c'était Image Shack. Courage, mon bon Guy !
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: L'hébergeur d'images photos servimg peu fiable...    Mer 10 Déc - 20:43

... Je viens de vérifier mes fils sur Mayotte et sur La Réunion, qui ont l'un 7 pages et l'autre 3 (celui de La Réunion) : ayant "survolé" en vitesse toutes les pages, les photos y sont toutes... Mais ces fils ont été produits en janvier, février, mars, avril 2014, donc sont encore récents, de l'année en cours même... En revanche, les photos disparues dans mon fil de 35 pages "environnement yugcibien", dataient de 2011 et début 2012, soit dans les pages 3 à 13...
Les images que j'ai retrouvées et remises dans ces pages 3 à 13, je les classe dans un dossier spécial en réserve et dans un carnet, je note le numéro de la photo, le nom du dossier, le descriptif de la photo. Et maintenant dans ce dossier spécial j'y mettrai toutes les photos que j'envoie dans ce fil (et dans les autres fils)...
Jooméo c'est "pas mal", mais apparemment au bout de 3 ou 4 photos en opération de copier/coller, ça coince et il faut recommencer à un autre moment.
Imageshak, j'insiste pas (niet)
Cependant j'aimerais bien voir avec ipernity (c'est le serveur qu'utilise JIPI de Passion des Mots pour ses productions photographiques)... Et il se trouve que JIPI est plus qu'un amateur, il est fort en photo, il fait des photos d'art, et il s'y connaît dans les différents logiciels et serveurs qu'on utilise couramment... (il fait jamais avec servimg ni avec imageshak)...
Sur des forums d'internautes au sujet de disparition de photos notamment avec servimg, j'ai pu voir que beaucoup de gens ont eu ce problème de disparition.

C'est bien dommage, très dommage, que la barre des taches des sites forumactif, n'ait pas le même outil (l'icône) que celui des blogs "image" (ou insérer une image") à partir de son ordinateur (parcourir) sans passer par un hébergeur d'image !
Même chose d'ailleurs pour insérer des fichiers (PDF par exemple)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hébergeur d'images photos servimg peu fiable...    

Revenir en haut Aller en bas

L'hébergeur d'images photos servimg peu fiable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1