Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Je ne regarderai pas ce soir à la télé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Ven 16 Jan - 21:29

L'on pourrait d'ailleurs intituler ce fil : "Que ne regarderez vous point ce soir à la télé ?"

Eh bien ce soir vendredi 16 janvier, je ne regarderai pas THALASSA sur France 3 à 20h 50... Parce que ce soir, cette émission THALASSA est consacrée... Aux riches Américains qui vont en villégiature ou en vacances dans des villages huppés, des stations balnéaires de la côte Est proche de New York, fréquentées par du "beau monde"...
Avec ce qui s'est passé en France depuis le 7 janvier, j'ai "d'autres soucis" (et je ne me sens nullement d'esprit et encore moins de cœur) à m'intéresser à ces riches américains en villégiature dans des stations balnéaires huppées : je me fous de ces gens comme de l'an 40 av ou ap JC, je trouve "indécent", un tel reportage Thalassa sur ce thème là, à mon sens "très peu porteur", qui ne me suscite aucune émotion, aucun émerveillement, et qui ne m'intéresse absolument pas ! Et je suis sûr, que bon nombre de gens en France, réagissent comme moi, et ne vont pas regarder THALASSA sur France 3 ce vendredi 16 janvier !
D'ailleurs, THALASSA, qui existe depuis plus de vingt ans à la Télé le vendredi soir, ne m'emballe plus, à vrai dire ne m'émerveille plus comme du temps des débuts de cette émission, dans les années 90. Je trouve "ron ron", "convenu", "arrangé", sans magie... Sauf, à la limite, les fois où il est question par exemple, du pourtour de la baie Australienne, des côtes de la Nouvelle Zélande, de la Terre de Feu, ou de l'Antarctique : là, je regarde...
Ce soir, vraiment, après ce qui s'est passé chez nous en France le 7 janvier puis le 9 janvier, et dans le contexte événementiel de ces derniers jours donc, un reportage sur les riches américains en villégiature sur la côte Est des Etats Unis d'Amérique, ça me fait gerber !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Sam 17 Jan - 16:06

Très bonne idée, ce fil, Guy ! Je suis d'accord avec toi sur la baisse de qualité de l'émission qui tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Sam 17 Jan - 18:04

Plus de vingt ans ... Ce doit être l'une des plus vieilles à l'heure qu'il est sur la télévision publique ?
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Sam 17 Jan - 18:15

Oui, avec "Questions pour un champion", il me semble...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Dim 18 Jan - 20:24

... Ah, l'Antarctique, la Terre de feu, la grande baie Australienne, la Nouvelle Zélande île du sud, l'Alaska... ça, oui, à Thalassa même "ron/ron" devenu, je regarde...
Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Mar 20 Jan - 21:13

Pour information, Thalassa était hier "lauréable" du "Gérard de l'émission qui est comme ta femme après quinze ans de mariage, tu la regardes plus, mais le soir, t'es content qu'elle soit là", finalement remporté par Envoyé Spécial .
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Mar 20 Jan - 22:28

... Pour info ("info confidence" à vrai dire) :

THALASSA après vingt ans de visionnage quasi hebdomadaire durant les cinq premières années et occasionnel à partir de la sixième année, est une émission qui, passée le cap de sa vingtième année, ne retient encore mon regard, que lorsqu'elle jette encore des feux qui me ravissent... Et donc, je suis encore "assez content" qu'elle soit là, cette émission (autrement dit qu'elle fasse encore partie du paysage télévisuel)...

MA FEMME après 40 ans de mariage en août 2015, je la regarde toujours chaque jour qui vient comme au premier jour où je l'ai prise déjà, par la main ce jour là... Et elle ne cesse de jeter sur l'être que je suis, ces feux d'elle qui me ravissent...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Mer 21 Jan - 20:44

C'est beau !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Ven 24 Avr - 21:55

... C'est le "grand retour" de KOH LANTA, sur TF1, ce soir du 24 avril 2015... Cette émission de téléréalité, de compète et de performance, avec toujours des défis encore plus audacieux et surtout "à grand spectacle"... Dans un certain sens, ça ressemble, ça s'apparente à du temps des Romains, les combats de gladiateurs !
Je déteste KOH LANTA ainsi que toutes ces émissions de téléréalité qui sont pour moi, de "l'anti culture" et caractérisent le non sens de notre époque !

A bas KOH LANTA, à bas le PSG financé par le Qatar, à bas le faoût, à bas l'Eurovision de la chanson, à bas tous ces spectacles en mondiavision, à bas les podiums, à bas les champions de n'importe quoi et toutes ces mises en scènes pour faire de l'audimat, à bas les trophées, à bas toutes ces manifestations sportives et grand-festivalières qui rassemblent des milliers de gens en un lieu déterminé, à bas tous les championnats, à bas toute cette économie de gadgets et de galeries marchandes et de boutiques et de grandes marques autour de tout ça !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Sam 25 Avr - 9:50

Eh bien moi, j'adore Koh-Lanta et je ne l'ai pas raté ! Et je regarderai également l'Eurovision au mois de mai ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Dim 26 Avr - 8:14

... Je ne regarde jamais, non plus, "Les années bonheur", de Patrick Sébastien, ni toutes ces émissions de chanson variétés shows karaoké et compagnie : tout cela me gonfle, je m'ennuie à mourir les rares fois que, par exemple chez des gens, je me trouve devant leur télé et qu'il y a ce genre d'émission qui est regardé... Ce que je déteste par dessus tout, ce sont ces séquences finales d'applaudissements, de tapage de pieds, de battements de mains, de tortillage de cul, de spots lumineux, d'effets de scène et d'éclairage, ces musiques "boum/boum", de tenues vestimentaires excentriques, avec ces "airs à la noix" qu'on ressert à chaque fois genre "la danse des canards" ou autres imbécillités aux paroles creuses d'une banalité déconcertante... "Les années bonheur" et "le plus grand cabaret du monde", de Patrick Sébastien, ça se termine toujours comme ça, dans ce ballet à la con de gesticulations et de tortillage de cul ! Tout ça est totalement contraire à ma culture, à ma sensibilité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Dim 26 Avr - 14:28

Je ne regarde pas non plus.
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Dim 26 Avr - 14:40

Moi, je ne regarde plus rien à la télévision. J'ai perdu l'habitude, je pense - indépendamment du reste. Et cette publicité qui saucissonne tout ... Sniffsniff Sniffsniff

Je ne regarde plus que mon lecteur DVD ... Avec un peu de chance, c'est cet après-midi que je pourrai visionner "Shining."

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

[/b]
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Mer 29 Avr - 20:32

... Grey's Anatomy... Série hospitalière, que je ne regarde jamais : je déteste les séries hospitalières, l'hôpital à la Télé, ça me gonfle... Déjà l'hôpital "au vrai" j'en veux pas, alors à la télé en plus...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Lun 1 Juin - 18:45

... J'ai eu sous les yeux durant quelques minutes, un de ces soirs derniers je ne sais plus quand exactement, quelques séquences de l'Eurovision 2015 (qui a été diffusé le samedi 23 mai)...
Sans entrer dans les détails de l'apparence physique des prétendants, sans donc émettre quelque jugement que ce soit de ce côté là... Quelles "casseroles" c'étaient (du moins ce que j'ai pu entendre en partie)! Et que d'effets spéciaux de scène, de lumières, de flash laser, de couleurs pétantes!
... Je me souviens de l'Eurovision de 1965 (j'avais 17 ans)... Je me trouvais alors pensionnaire ("pancu") au lycée Victor Duruy de Mont de Marsan, et le samedi soir nous étions un petit groupe d'internes, tous "bons copains", réunis dans la salle de loisirs et de jeux et on avait regardé l'Eurovision à la Télé en noir et blanc... C'était, "en ce temps là", l'Eurovision (et bien d'autres émissions télé) "une autre atmosphère", et je dois le dire "il y avait une sorte de magie qui suscitait du rêve et qui faisait qu'on se sentait relié aux autres, à ceux avec qui on partageait ce qu'on ressentait"... Il n'y avait pas tous ces effets spéciaux de scène et de flash et de spots de lumière, et puis, les mecs, les filles, c'étaient pas des "casseroles" ! Cette année là, ça avait été "Poupée de cire poupée de son", France Gall, qui avait gagné !
... Mais bon... arrêtons la nostalgie...

joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Mer 3 Juin - 9:45

Il y a déjà longtemps que l'Eurovision a cessé de m'intéresser, et il y a bien 30 ans que je ne regarde plus...

Comme vous, Yugcib, j'adorais par contre cette émission dans les années 1960 et début 1970. Chaque interprète chantait dans la langue de son pays, sans cette emprise anglophone agaçante. Les jurys s'exprimaient plus en français qu'en anglais, certaines années il y avait jusqu'à 5 chansons en français (3 permanentes : France, Luxembourg, Monaco, 2 alternatives : Belgique et Suisse). Maintenant, quand on voit que même les Russes et les Belges wallons chantent en anglais, c'est désespérant. Quant à la qualité de la musique, je ne m'exprimerais même pas...

Je ne l'ai évidemment pas regardé, mais j'ai lu que sur les 25 pays finalistes, 20 chantaient en anglais (y compris la Russie). Lamentable. Il devrait y avoir un règlement comme quoi chaque pays chante dans sa langue.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Mer 10 Juin - 7:33

... Je n'ai point regardé hier soir mardi 9 juin, sur France 2, "retour en terre inconnue", l'émission "préférée des Français", de Frédéric Lopez...
L'Indonésie, pays ou l'on coupe les arbres en quantité, pour en faire le bois de teck des ameublements de loisir/jardinage vendus en grande surface ; la Mongolie, pays "vassal" de la Chine, avec sa capitale Oulan Bator rompue à la mondialisation et à la loi du marché, ses buildings qui n'ont plus rien à voir avec les yourtes de "dans le temps" ; le Vietnam, pays ou l'on bouffe du toutou et du minou et ou l'on coupe vivants des chiens pour nourrir les requins... Ces pays "me gonflent souverainement" et je m'assois sur leur "civilisation de merde", mauvaise copie de la civilisation dévoyée et décadente "à l'occidentale" basée sur la consommation de masse, le pognon tout de suite, et qui a peut-être encore plus de bidonvilles que les pays "accédants"...
Ou vont-ils les trouver, merde, ces "peuples si vrais si authentiques" qui font couler des larmes à nos "vieux seniors" et à nos "familles modèles bien françaises bien consensuelles bien Franceloisirées" qui font les millions de téléspectateurs de ce genre d'émission à haute intensité émotive?
A quand, prochainement, le Frédéric Lopez il va bander les yeux à quelque "célébrité" de télé ou de cinéma ou à quelque grand écrivain (de préférence âgé de moins de 60 ans) au départ du voyage avant de monter dans l'avion, pour aller par exemple dans un village de Mayotte archipel des Comores, chez des gens qui vivent dans une "torchiotte" à l'écart d'une banlieue de Mamoudzou ; ou, mieux encore dans un gourbi Irakien en pleine zone de Daesh, chez de "bons et vrais musulmans" qui ont réussi à survivre entouré de guerriers pillards ? ...
J'en ai "plein les bottes" de "retour de terre inconnue" ! C'est du "rêve facile", du larmoiement garanti, de l'émotion bon marché (ils vous disent pas l'hélico de l'hôpital d'Oulan Bator, ou de Saint Denis de la Réunion, qui illico en une demi heure, est prêt à se pointer dans le coin le plus paumé en dehors de la civilisation, pour rapatrier le grand écrivain, le grand comédien, faisant une crise cardiaque ; Frédéric Lopez se connectant par satellite pour appeler au secours, depuis sa petite valise téléphone ordinateur internet)...
Du pipo, tout ça! J'y crois pas, à cette "mascarade", à cette "fantasia" pour "vieux seniors à coquet livret d'épargne ou à fonds de pension à dividendes confortables"... Ou pour "familles modèles bien françaises bien dans la société de consommation qui a son ameublement de jardin en bois de teck, son petit toutou exotique, et qui voyage en bateau croisière costa 4000 places !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Mer 10 Juin - 7:55

... En revanche j'ai préféré hier soir sur ARTE, regarder "Histoires d'immigration", un documentaire d'archives et de films retraçant l'histoire de l'immigration depuis les années 50 en France, en Europe, en Amérique, en Asie... Réaliste, sans complaisance, sans parti pris d'un côté comme de l'autre... De quoi autant faire changer le regard qu'on porte (qu'on nous fait porter) aux "goche/drouatte bobo" qu'aux "ultradrouatte anti immigration" !
Entre la valise ou le cercueil, c'est clair on choisit la valise... Mais manque de pot, sauf miracle (miracle y'a parfois il faut dire), c'est en réalité la valise en premier... ET ensuite le cercueil... (Tout dépend le laps de temps qu''il y a entre le moment ou l'on ouvre la valise arrivé au centre d'hébergement ou chez de cousin de Cergy Pontoise qui a réussi, et le moment ou l'on entre dans le cercueil)...
Et puis, il faut bien dire, que plus le chien on lui voit les côtes, plus l'os il est déjà bien curé par les corniauds qu'on passé avant, et plus le chien il montre les dents, il aboie et il mord... Comment pourrait-il en être autrement? C'est que la vie, c'est pas un conte de fées !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Lun 22 Juin - 8:48

... Je n'ai pas regardé hier soir à la Télé, sur ARTE "la traviatta" , opéra en 3 actes, de Verdi...
Je suis désolé de déplaire aux "fanas" d'opéra, d'opérette ou d'œuvres chantées... Mais je déteste l'opéra... Je suis insensible, inculte, indifférent à l'opéra! L'opéra, pour moi, c'est "un emmerdement de première classe, je m'emmerde, je m'emmerde royalement dès les premières minutes d'un spectacle d'opéra...
Question de culture me direz vous... à juste titre...
Mon "désamour" de l'opéra me fait comprendre, me fait "me mettre à la place", m'aide à comprendre tous ces gens, jeunes et vieux toutes catégories sociales confondues et donc, les catégories sociales en particulier "défavorisées", déclarées "incultes"... Tous ces gens qui ne lisent jamais de livres, qui ne cherchent pas à se cultiver, qui s'emmerdent, s'endorment au bout de trois pages de n'importe quel livre, qui n'étaient "pas bons à l'école", qui n'ont aucune aspiration intellectuelle... Et dont je me sens -si je puis dire- "dans une certaine mesure"... solidaire... du seul fait qu'en ce qui me concerne, je sois -et me déclare- totalement insensible à l'opéra...
... Cela dit... Cela dit... Si "quelqu'un de gentil, qui me connaît -plus ou moins- et qui avec moi "sait s'y prendre" et arrive -même avec beaucoup de mal et au prix d'une "approche" très difficile et très incertaine, à m'amener à apprécier l'opéra, à me faire découvrir "ce qu'il y a à découvrir dans une œuvre d'opéra... Comme, même "ingérable" que je suis, aussi "indécrottable", je suis aussi -un peu- comme le petit renard des sables du désert qui "se laisserait apprivoiser"... après quelques coups de dents ou de griffes, après m'être réfugié dans mon terrier sans en ressortir trois jours... Je crois que je finirais par montrer le bout de mon nez et à lécher après l'avoir reniflé, le petit trognon de bout de bidoche que m'aura tendu le "gentil voyageur" venu d'un pays où l'on joue du violon et ou on écoute du Mozart... Ce "gentil voyageur" qui aura su s'y prendre avec le petit renard des sables que je suis...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Lun 22 Juin - 9:19

J'aime beaucoup l'opéra, un peu moins les opérettes. Mais à la télé, ça ne rend pas grand chose, il faut bien l'avouer. En fait, j'ai découvert la musique classique et l'opéra très tôt, à l'âge où mes camarades écoutaient bien autre chose puisque j'étais au collège. Pour l'opéra, j'ai commencé par lire les livrets, je les ai ensuite écoutés et j'ai fini par les regarder. Mais je peux comprendre aussi que cela puisse ne pas plaire. C'est un peu comme le théâtre, on aime ou on n'aime pas.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Lun 22 Juin - 12:50

... Excusez moi c'est pas très original ce que je vais dire mais je le dis quand même :

L'opéra ça se résume à :

"Marie passe moi le pot de châm'br're..." (puissante voix masculine de baryton très chantante, à faire trembler le décor et vibrer le plancher)

Et en réponse :

"Oscar repasse moi le pot que je le vi-i- ... de..." (voix féminine d'alto très aiguë)

Gros rire, gros rire...

... Pardon, je vous demande pardon...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Lun 22 Juin - 12:52

On n'a pas dû écouter les mêmes !!!
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Mer 24 Juin - 18:44

Il y a des opéras superbes. Mais je crois que, selon les tempéraments, il faut se concentrer sur la musique ...

Quant aux opérettes ... Je me rappellerai toujours la performance de Jean Le Poulain dans "La Périchole" d'Offenbach ... Mais Offenbach, c'était un roi dans le domaine ...

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    Mer 24 Juin - 20:20

Ah, oui, Offenbach, il est hors catégorie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne regarderai pas ce soir à la télé...    

Je ne regarderai pas ce soir à la télé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1