Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Des "sous-valeurs" que je combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Des "sous-valeurs" que je combats    Ven 27 Mar - 17:27

La méchanceté et la mesquinerie sont des sous-valeurs que je combats par certains textes que je publie parfois (sur mon blog sur mon site, sur ma page Facebook), textes qui sont tous on va dire, de petits récits fictifs dans lesquels j'invente des personnages s'apparentant d'assez près à des personnes réelles que je connais ou que j'ai connues)... Il peut arriver par quelque "hasard" (une recherche sur le Net, une découverte fortuite ou indirecte sur le Net ou par "ouïe dire")... Que "cette personne" en particulier ou que "ces gens" se reconnaît/se reconnaissent... "ils en prennent ainsi plein la patate"...
Cependant, dans certains forums (et tout à fait en particulier dans CE forum qu'est Nota Bene, et encore plus en particulier dans le Coin de Yugcib (et dans "à bâtons rompus"), je suis on va dire, parfois "un peu plus précis" dans quelques uns de mes propos au sujet de de telle ou telle personne, de telle sorte de gens... Autant dire que "je prends moins de gants", et les "allusions en coup de canif ", les "virulences" un peu moins masquées ... Et je me dis "si c'est vu si c'est découvert eh bien tant pis" (je prends le risque)...
J'ajoute que, outre la méchanceté et la mesquinerie, je combats avec la même virulence l'hypocrisie, surtout lorsque l'hypocrisie s'apparente à ce que j'appelle dans mon jargon (que l'on commence d'ailleurs à connaître) "une olive bien huilée dans le trou de bale et ensuite bonjour les hémorroïdes et que ça pisse le sang et la merde collée au trou de bale" ou encore (peut-être un peu plus poétique si on veut) : "de la mayonnaise éventée ou du cornichon qui pue le vinaigre ou de la crevette qui sent le sexe sale"...
Sans doute sans doute de tels propos de ma part, que je laisse "fleurir" (peut-être plus souvent qu'il ne faudrait et qui ne font guère honneur à la littérature et à l'écrivain que je suis) ne sont-ils point du goût de tout le monde et choquent-ils... Mais, non seulement je m'en fous mais plus encore je les "kalachnikove"...
Néanmoins, néanmoins, ne vous en déplaise autant "braves gens" que "gros et grosses cons et connes" qu'indifférents irresponsables et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez ou de leur queue ou de leur mouillette.. J'AI UNE BELLE AME ! (la preuve "une place m'est réservée au Paradis des Minous")...
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Des "sous-valeurs" que je combats    Ven 27 Mar - 17:33

Yugcib a écrit:
J'AI UNE BELLE AME ! (la preuve "une place m'est réservée au Paradis des Minous")...

LU ET APPROUVE PAR LES MINOUS..........

Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Des "sous-valeurs" que je combats    Ven 27 Mar - 18:07

... Merci Elisabeth pour cette si jolie image !
Les Minous, même les plus filous, les plus canailles, les moins approchants, les plus bandits, et aussi les plus pelés, les ceu's qu'on pas autour du cou "un beau p'tit collier civilisé", les bou'd'queue en trognons, les gris roux vaguement tigrés flou autrement dit à pelage de misère et tout farouches... Ceu's qui croient qu'on va les bouffer quand tu les regardes et qui se sauvent vite fait en renversant des seaux troués sous un avant toit pourri contre un cabanon au fond du jardin... oui, même ceux là, ces minous là les plus fripons... pleins de tiques et de puces et avec toutes sortes de petits parasites dans leur poil que si tu les touche tu chopes la vérole... Ils ont tous "une belle âme", ce sont mes copains, et j'adore les voir la souris, le campagnol ou le raton entre les dents et autour de l'Intermarché de Tartas ou ils sont légions de minous paumés, je leur donne des croquettes et y'en a un, un beau et gros tigré de roux, un matou, qui me fait des mamours...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Des "sous-valeurs" que je combats    Ven 27 Mar - 18:25

Les deux 'tites chattes que j'ai là, c'était au départ des chats comme ça = abandonnées même pas sevrées;
Enfin lorsque je les regarde je me dis qu'au moins il y en a deux de chats abandonnés qui ne le sont plus.....
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Des "sous-valeurs" que je combats    Ven 27 Mar - 19:12

Ne t'inquiète pas, mon cher Guy. Malgré Valls et Hollande, on est encore en démocratie et si l'on n'appelle ni au meurtre, ni à la haine raciale, je ne vois pas pourquoi on n'écrirait pas certaines vérités. Tu es "de gauche", je suis "de droite", on tient bien un discours similaire. Notre seul "péché", c'est d'aimer notre pays et de détester ceux qui cherchent à en faire une serpillière. C'est aussi d'avoir une certaine vision de l'Europe et du monde qui nous entoure. C'est notre droit. Et ce droit, si on ne veut plus nous le donner, à nous et à ceux qui pensent comme nous, eh ! bien, ce droit, nous le prendrons !

Les Français ont beaucoup de défauts mais ils n'ont jamais manqué de railler ce qu'ils trouvaient stupide ou mauvais pour leur pays - y compris sous l'Ancien régime. Certains avec beaucoup d'esprit, d'autres plus lourdement, mais qu'importe ? Nous sommes et nous resterons la patrie de Voltaire et de Zola, celle aussi de ce Claude Le Petit, pamphlétaire pendu sous Louis XIV. Personne n'y changera bien. La preuve, aujourd'hui, il y a de plus en plus d'intellectuels - des vrais - de tous horizons politiques, qui osent dire ce qu'ils pensent.

C'est dans le sang, dans les gènes - dans notre culture et dans notre Histoire. Il faudra bien plus qu'un gouvernement hollandois pour éradiquer cela à jamais ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. 
Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. 
Pierre Desproges

https://www.notabeneculturelitteraire.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des "sous-valeurs" que je combats    

Des "sous-valeurs" que je combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1