Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Chevènement ne se présentera pas "sauf si ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Chevènement ne se présentera pas "sauf si ..."   Mar 4 Avr - 17:35

Il y a beaucoup de malice chez Jean-Pierre Chevènement pour qui j'ai un faible - je n'ai pas honte de le dire - et qui fut l'un des rares ministres à mettre ses actes en accord avec ses idées en démissionnant jadis.

A son propos et sur son éventuelle candidature aux Présidentielles 2007, voilà ce que dit le Figaro :

Citation :
Jean-Pierre Chevènement entretient le suspens. Sera-t-il candidat à la présidentielle de 2007 ? «Je l'ai déjà dit : c'est non, sauf si...», a-t-il indiqué hier, en reprenant la formule par laquelle Laurent Fabius avait initialement posé ses conditions pour l'adoption de la Constitution européenne.

Le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a souligné, avec malice, avoir 67 ans, «l'âge où le général de Gaulle a repris le pouvoir».

Notant que, en ce moment, «on a plein de candidats qui font don d'eux-mêmes à la France, mais qui n'ont pas de programme», l'ancien ministre a toutefois annoncé que «le MRC jouera sa partition» dans la campagne. «En 2002, j'ai été candidat contre le vide, j'espère que, à la fin de l'année, la France ne se retrouvera pas face au vide !», prévient-il.

S'il se défend de «régler ses comptes» avec la rue de Solferino, Chevènement reste sceptique sur la capacité du PS «à se mettre à la hauteur» des nouveaux défis de la société. «Quand on voit la synthèse du Mans, on peut en douter», dit-il.

Bref, Chevènement, avec qui le PS ne discute plus officiellement depuis 2002, et qui n'a pas été convié à la rencontre commune de la gauche, le 8 février, se dit «favorable» à des primaires à gauche : «Ce serait un facteur de repolitisation, parce que, si on va à l'élection sans autre débat que celui des ambitions, c'est pas très intéressant !» Pour répondre à la «vacuité» de la vie politique française, il a annoncé la création d'une Fondation d'intérêt public, «res publica», pour «irriguer» le débat.

(Message posté par Von le 11.02.06 - RP.)

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Chevènement ne se présentera pas "sauf si ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1