Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Que peut-on faire à 50 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Que peut-on faire à 50 ans ...    Sam 9 Mai - 14:55

... A vrai dire à "plus de 50 ans"... Soit dit en passant pour ma part je les ai "largement dépassés", les 50 "balais" ! ...
J'ai vu ça sur Facebook, dernièrement : "que peut-on faire à 50 ans", écrit par un "ami" sur ma liste d' "amis" -217 "amis"- (notez les guillemets à "amis", rire)...
Ma réponse (courte) : "TOUT... sauf refaire sa vie si l'on est veuf et homme, avec une jeune femme de 25/30 ans ; ou prendre pour maîtresse (si l'on est homme et marié) une tout aussi jeune femme de 25/30 ans... Je déteste ces "vieux" qui "se mettent" avec une très jeune femme...
Je trouve ça, indépendamment de toute sorte de "morale" (religieuse ou athée) "indécent"... Et là, j'en dis "un peu plus long" que sur Facebook :
"Indécent", oui, mais aussi et surtout "problématique"...
Admettons (ce qui est, soit dit en passant, "non nécessaire mais souhaitable") que le "vieux" (on va dire 65/70 ans), veuf (je le fais "veuf" car c'est on va dire "moins immoral" que s'il "délaisse sa femme d'à peu près son âge), soit riche (enfin, pas forcément "riche à crever" mais riche quand même), en bonne santé (que par exemple il ne se soit pas encore fait "gratter le crapaud" et qu'il "fasse encore de la purée"), visage "pas trop ravagé", ayant du talent, de l'intelligence, du charisme (un bel esprit, une belle âme quoi)... Admettons que cet homme donc, soit "tout ça", et que grâce à tout ça, il puisse séduire une "jeune femme chic", très bien/très classe, bien sapée, svelte, douce, aimante, intelligente... Et qu'il "se mette" avec cette jeune femme...
Où habitera-t-il avec elle ? Dans sa maison ou dans son appartement, là où il a vécu 30 ans avec sa femme ? Au beau milieu des objets, des meubles, de tout l'environnement de son ancien ménage? ... Plutôt dans un "autre endroit" je pense, enfin cela me semblerait moins "problématique"...
Et puis, et puis... Cet homme, cet homme somme toute "vieillissant" (30 ans de plus que sa jeune compagne)... Il va forcément un beau jour, "casser sa pipe" en laissant derrière lui, la "jeune femme chic"...
Vivra-t-elle dans le "souvenir religieux ou passionné" de son "cher vieux disparu"... Et cette si jolie robe, si classe ; et cette si jolie petite écharpe de soie qu'il aimait tant... les mettra-t-elle, un ou deux ans plus tard, en compagnie "même seulement en tout bien tout honneur" d'un "ami" (lequel ami ne serait qu'un ami?)
Excusez moi de dire ça... Mais... "laisser la place encore toute chaude toute belle toute régalante en cassant sa pipe en pensant qu'il y aura un mec qui va peut-être sinon sans doute s'y jeter dedans dans la place, et en étant de surcroît bien accueilli" ... Je trouve ça cruel, injuste, révoltant, et mourir alors, c'est encore plus douloureux, encore plus désespérant, que de mourir "normalement" (même après un "cancer vache") après une vie "normale" avec une femme qu'on a aimée et dont on ne s'est jamais séparée...
Excusez moi de dire ça... Mais quand on laisse derrière soi, une femme qui a son âge, dont on a bien profité, qui est assez vieille pour "que ses tissus ne bleuissent plus", alors, le mec, s'il se radine (à l'occasion par exemple d'un thé dansant d'une association Les pervenches") et si de surcroît il "s'est fait gratter le crapaud", eh bien il trouvera la place "telle qu'elle sera" (rire) ! ...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Que peut-on faire à 50 ans ...    Sam 9 Mai - 19:30

... Quoi qu'il en soit, quoi que l'on puisse en dire, à ce "sujet", quoi que soient "en bien, en respectabilité", devenus "vieux", bien des mecs, qui, effectivement, "se mettent avec une femme très jeune"... "Lui" 68 ans ET "Elle" 24 ans... Je trouve ça "suspect"... suspect/suspect...

... Tout de même, quelle souffrance doit être (peut-être) celle d'un vieil homme qui va forcément mourir dans quelques années (s'il ne devient pas centenaire et encore vert comme un arbre gorgé de sève) en laissant derrière lui sa "carpette de régal" sur laquelle viendra inévitablement se vautrer un autre "vieux" moins vieux ou un mec de quarante et quelque balais "bien monté et de pas moche âme"...

Que peut-on faire à 50 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1