Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Poutine   Dim 10 Mai - 8:57

Le "génie" d'un Poutine (un "génie" dangereux soit dit en passant) consiste à instrumentaliser cette vérité, cette réalité d'un Occident décadent...
Daesh en fait autant, mais Daesh est bien plus dangereux encore que le "Poutinisme"...

Instrumentaliser une vérité, une réalité, la réalité d'un Occident décadent ou de tout ordre décadent, même instrumentaliser à juste titre s'il en est... N'est pas la solution

La solution c'est le sursaut de tous les peuples du monde contre toutes les instrumentalisations, si justifiées soient-elles...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Poutine   Dim 10 Mai - 9:59

... L'intelligence dans la relation humaine, même dans la relation la plus difficile et la plus aléatoire ou incertaine qui soit, c'est la seule voie possible pour un "résultat le plus heureux ou le moins malheureux possible"... Je ne dis pas que l'intelligence dans la relation humaine, c'est la "panacée", la "certitude", la "garantie"... Mais c'est je dis bien "la seule voie possible" car sans cette intelligence là, qui n'est pas "l'intelligence du monde" , il n'y a que des "intelligences" qui ne sont que des impostures, des mystifications, de la "poudre aux yeux", des "menteries"... ne pouvant mener qu'à des désastres, de l'ennemour, de la "non relation", de la crispation, de la violence, et d'une fragmentation en éclats des sociétés...
En revanche dans une "vraie intelligence dans la relation humaine" (et par extension dans la relation avec les êtres et les choses), il y a "quelque chance" pour un "résultat"... incertain, certes, mais possible...
Ainsi, aucun dirigeant Européen, Nord Américain n'a assisté à la cérémonie à Moscou sur la place rouge, commémorant la victoire de la Russie Soviétique de Staline sur l'Allemagne d'Hitler et du Nazisme... Alors que ce pays, la Russie, la Russie maintenant de Poutine, a perdu 28 millions d'hommes et de femmes dans quatre années de guerre, de 1941 à 1945...
Je ne sais pas si Vladimir Poutine (je nomme toujours les gens si possible par leur nom et leur prénom) en disant "merci aux Britanniques, aux Français, aux Américains, d'avoir contribué aussi à la victoire contre les Nazis", était "vraiment sincère du fond de son cœur" (peut-être bien après tout)... Mais il me semble que les dirigeants occidentaux Européens et Américains, auraient pu, mettant un moment de côté leurs divergences avec Vladimir Poutine, "faire preuve de cette intelligence que j'évoque" et être présents avec Vladimir Poutine sur la place rouge le 9 mai 2015...
Ce n'eût point été "baisser le pantalon devant Poutine", mais au contraire, une preuve d'intelligence, de fierté, de dignité, à la quelle je pense, Poutine aurait été sensible... dans une certaine mesure on va dire...
Je marque pour ma part, un moment de recueillement, à la mémoire de ces 28 millions de Russes, tout autant que les (globalement Russes compris) 60 millions de morts de la seconde guerre mondiale toutes nations et états et tous peuples confondus...

joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Poutine   Mar 19 Mai - 9:49

Je suis 100% d'accord avec vous, Yugcib.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poutine   

Revenir en haut Aller en bas

Poutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1