Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

USA : Les Bikers Organisent Un Concours de Caricatures De Mahomet Face A Une Mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65652
Age : 59
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: USA : Les Bikers Organisent Un Concours de Caricatures De Mahomet Face A Une Mosquée   Lun 1 Juin - 11:50

Citation :
[...] ...

Sur Facebook, l’invitation à ce concours de caricatures se veut un rallye «pacifique pour la liberté d’expression»… qui conseille toutefois aux participants de venir armés.


Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Quelques semaines après un concours de caricatures de Mahomet au Texas qui s’est terminé en fusillade, un association de bikers américains a décidé d’organiser un autre concours de caricatures de Mahomet ce vendredi 29 mai devant une mosquée d’Arizona.

Postée sur Facebook, l’invitation à ce rallye «pacifique pour la liberté d’expression» conseille aux participants de venir armés («People are also encouraged to utilize there second amendment right at this event just incase our first amendment comes under the much anticipated attack», c’est-à-dire que les participants sont vivement encouragés à utiliser le droit qui leur est garanti par le deuxième amendement de la constitution américaine au cas où leur volonté d’appliquer le premier, qui protège la liberté d’expression, serait menacé).

Pour l’instant, plus de 600 personnes ont promis de manifester devant le Centre communautaire islamique de Phoenix, la mosquée que fréquentaient les deux militants islamistes qui ont tiré sur la foule lors du récent concours de caricatures avant d’être tués par la police.

«Droit d’être un idiot»

Foreign Policy raporte que l’événement est organisé par Jon Ritzheimer, un biker et ancien Marine qui aime porter des T-shirts «fuck islam». On ne sait pas s’il y a des dessinateurs professionnels parmi ces motards mais les caricatures seront symboliquement amenées devant la mosquée.

Ritzheimer a assuré à la télévision locale qu’il ne s’agissait pas de viser les musulmans en particulier, juste de défendre la liberté d’expression… Le directeur de la mosquée, Usama Shami, a déclaré à une radio de Phénix que les bikers avaient en effet bien le droit de s’exprimer:

Citation :
«Tout le monde a le droit d’être intolérant. Tout le monde a le droit d’être raciste. Tout le monde a le droit d’être un idiot.»

Ce centre communautaire avait reçu plusieurs lettres anonymes menaçant l’imam de mort s’il ne se tournait pas vers Jésus Christ. En réponse à l’annonce de la manifestation, des leaders religieux de la ville vont organiser une veillée œcuménique.

http://www.slate.fr/story/102219/bikers-americains-concours-caricatures-mahomet-mosquee

© Gaïa pour www.Dreuz.info

(Sources : déjà citées) ... [...]


Une "veillée oecuménique" ... My feet, oui ! ... zut zut
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

USA : Les Bikers Organisent Un Concours de Caricatures De Mahomet Face A Une Mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -