Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Pourquoi Les Troupes Françaises Iraient-Elles Affronter L'EI Sans Le Concours des Autres Puissances Européennes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65647
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Pourquoi Les Troupes Françaises Iraient-Elles Affronter L'EI Sans Le Concours des Autres Puissances Européennes ?   Lun 8 Juin - 11:24

Citation :
[...] ...
Selon le sondage de BVA, publié le samedi 23 mai et commandé par Orange et I-télé, 55% des Français sont favorables à une intervention militaire sur le terrain en Syrie. Et ce sont le Parti Socialiste (66%) et Europe-Ecologie-les-Verts (65%) qui sont les plus chauds partisans de cette intervention.

Ce qui n’est pas étonnant, Ils sont devenus des « va-t-en guerre » convaincus tant il est vrai que le Président de la République, François Hollande, est bien mieux considéré, et crédible, par les Français comme chef de guerre que comme chef d’état et de gouvernement.

Il est vrai que le seul casque qui se soit posé sur son crâne fut celui de son scooter !

Il n’est pas question une seule seconde que des soldats français partent seuls se faire tuer pour s’opposer à l’Etat Islamique. Et pourquoi pas également en Irak et en Libye ?

Bien sûr qu’il est impératif d’éradiquer, d’éliminer, totalement l’Etat Islamique, Daech, Al Qaïda et compagnie, que ce soit en Syrie, en Irak, en Libye ou ailleurs mais il est non moins impératif que ce soit une force armée internationale qui s’y emploie, composée de l’Europe, des Etats-Unis, de la Russie, de l’Angleterre, du Canada, de l’Australie et d’autres encore.

Il ne faut pas que cette intervention armée sur le terrain s’éternise, s’englue, durant des mois, comme c’est le cas encore en Afghanistan.

Tous les moyens nécessaires doivent être employés pour que cette opération dure le moins longtemps possible, elle en a la possibilité, les moyens techniques, l’armement et les hommes.
Il ne faut surtout pas qu’au Moyen-Orient se déroule le même processus qu’en Afrique.

**Au Mali, en Centre-Afrique, et cela s’élargira, seule la France se bat sur le terrain dans un combat dont chaque jour qui passe ne voit pas la fin (et on ne la verra pas de si tôt car elle n’existe pas).

Les forces de l’Etat Islamique ont un potentiel bien supérieur aux groupes islamiques sub-sahariens, en armement, en hommes et en objectif.

L’armée française sous équipée et diminuée physiquement ne sera pas en mesure de sortir indemme de ce conflit. Nos pertes seraient très lourdes !

Nos « Rafales » poursuivront leurs frappes et le « Charles de Gaulle » sera toujours présent, assurant ainsi notre soutien à cette coalition multinationale.

Il est impératif que les nations se persuadent que notre ennemi principal n’est pas Bachar Al-Assad mais l’Etat Islamique.

Dans un récent discours le Président turc Erdogan a clairement exprimé son soutien afin que l’EI étende son califat jusqu’en occident, y compris l’Espagne et pourquoi pas la France ? Et de rayer Israël de la carte du monde.

C’est l’Etat Islamique qui nous menace et non pas les « dictateurs » que nous avons aidé à chasser et qui en étaient les remparts. (Sources : Manuel Gomez - Lagauchematuer - 30 mai 2015) ... [...]

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Pourquoi Les Troupes Françaises Iraient-Elles Affronter L'EI Sans Le Concours des Autres Puissances Européennes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -