Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La dette Grecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La dette Grecque   Ven 19 Juin - 13:49

... Si la Grèce est en faillite d'ici quelques jours, et si elle ne peut faire face à l'échéance prochaine de remboursement de sa dette, il paraît que cela va coûter 600 euro par citoyen Français (on ne précise pas cependant si ce sont les français de 18 à 99 ans ou la totalité des 65 millions de français, auquel cas comment les bébés et les agonisants pourraient-ils donner 600 euro chacun? -ridicule-)...
600 euro par tête de pipe, c'est absurde ! et ça veut rien dire parce que... comment un pauvre vieux avec 600 euro de retraite, comment un chômeur en fin de droits, comment un salarié au SMIG va-t-il pouvoir donner 600 euro? Et une famille de cinq personnes (les deux parents et trois enfants de 10, 8 et 6 ans) 600 multiplié par 5 ? Ridicule ! Absurde! Indécent!
Pas un mot dans l'histoire au sujet de la "répartition" de la "contribution" par "tête de pipe" ! Il "irait de soi" que... l'on demande par exemple "un max" en fonction de l'importance du revenu d'un tel soit -mettons- plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euro aux "grandes, très grandes fortunes"... et seulement 1 euro (pour "marquer le coup") à un smicard ou à un retraité à 1000 euro par mois !
Et puis, encore plus logique, plus "décent" si l'on veut (et l'on devrait vouloir)... "faire cracher au bassinet" les gens qui ont des portefeuilles d'action avec dividendes... (rateau/rateau sur les dividendes)... Et faire cracher aussi les financiers, les banquiers, les Veolia, les Vinci, les Eiffage, les Bouygues et compagnie! Merde, le pognon, il faut le prendre là où il est !
Et les retraités Allemands à fonds de pension ! Et toute la clique de tous ces gros prédateurs de l'économie de marché !
Bon sang, moi qui suis "de gauche" j'ai jamais eu dans ma vie de portefeuille d'action, j'ai jamais investi dans de l'immobilier de rapport, j'ai toujours eu qu'un modeste, très modeste livret d'épargne (pour ce que l'on peut appeler "de l'épargne de précaution")... A bas les "gens de gauche" qui ont des placements en action et perçoivent des dividendes ! (ça c'est contraire à une "philosophie de gauche" )!
Annulation de la dette grecque !
Je pense à la révolution russe de 1917 avec le premier, le tout premier gouvernement bolchevique : la révolution russe "dans ses premiers temps" parce que après, ça s'est pas passé comme j'aurai souhaité que ça se passe avec Staline et ses successeurs... eh bien l'emprunt russe d'avant 17 du temps de Nicolas II, des millions de gens ont souscrit à cet emprunt, en France : "ils l'ont eu dans le cul, bien fait pour leur gueule", y compris les "petits" qui ont cru faire fortune avec ça ! Merde les "petits" ils veulent faire comme les "gros" et ils sont aussi "salauds" que les "gros" ! Quand on est un "pur", un "vrai", un "sincère" -de gauche- eh bien "on mange pas de ce pain là", on préfère "crever la gueule ouverte" plutôt que de s'empiffrer avec un bout de gâteau (un bout de gâteau que de toute façon un jour ou l'autre on te fait dégueuler de force)...
Merde, une bande de rats qui s'agite autour d'un écureuil crevé couvert de mouches, c'est plus "moral" qu'une bande d'humains qui se font des civilités et ont en fait des dents plus longues et plus aiguës que des incisives de rat pour mordre dans le gâteau !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La dette Grecque   Ven 19 Juin - 20:38

... C'est bien ce que je pensais... et dont j'avais déjà parlé (Xsipras qui "va voir du côté de Poutine) !
Il vient de se rendre à Saint Petersbourg en Russie où il vient de s'entretenir avec Vladimir Poutine, résultat, un gasoduc de deux miliards d'euro, le contrat est signé ! Bravo Xsipras, j'en aurai fait autant... Certes je ne pense pas que Xsipras ait envisagé "de gaîté de cœur" de "se mettre dans les pattes de Poutine"... Mais pour sauver son pays de la faillite, puisqu'il n'a plus rien à attendre de l'Europe, de cette Europe des financiers et des gros culs pleins aux as qui "donnent des leçons de morale" et veulent que les vieux grecs vivent avec des retraites misérables encore diminuées... C'était ce qu'il avait de "moins pire" à faire (aller voir du côté de Poutine)! Et il l'a fait! Bravo!
Certes, Poutine c'est pas un "enfant de cœur", la mafia "lui mange dans la main" (et il la tient d'une main de fer et sous sa coupe), c'est l'un des plus gros milliardaires de la planète, on ne sait pas ce qu'il a derrière la tête... MAIS au moins, il a donné "du cœur au ventre", de l'espoir, de la fierté, à son peuple (et ce n'est donc pas seulement un roi du marché plein aux as, mais AUSSI -contrairement à bien de chefs d'état occidentaux et autres- un type qui a un "idéal", une "vision pour son peuple", pour la grandeur de son pays, son pays qui a été humilié après la chute des Soviets et dont la déconfiture pas mal profité aux européens et à l'amérique !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La dette Grecque   Ven 19 Juin - 22:13

... Quelle gifle pour cette putain d'Europe qui concevait de voir crever les grecs en leur reprochant leur "irresponsabilité"  et en donnant des leçons de morale ! Il a raison, Xsipras de pas vouloir céder à la pression de l'Europe de Bruxelles ! Plutôt causer avec Poutine, qui lui, au moins est un interlocuteur !
Et tous ces mecs du CAC 40, tous ces gros banquiers, tous ces investisseurs qui font dans leur culotte à l'idée de tout ce pognon qu'ils reverront jamais (la bourse a baissé sur les places européennes) ! ça va faire comme en 17 avec l'emprunt russe : des haricots! Et les "petits" qui ont mis du fric dans cette affaire là par l'intermédiaire de leur banquier du coin, je les plains pas !
Bon sang, si je partais en vacances en Grèce, ça serait pour soutenir le moral des grecs, des grecs du peuple, je boufferais que du pain et des tomates, et gratos avec un traducteur je leur ferais des soirées en place publique en leur lisant quelques uns de mes textes!
Certes, pas d'aide financière directe de la part de Poutine... Mais indirectement y'aura des retombées et ça mettra du beurre dans les épinards chez les grecs !
L'Europe elle veut surtout pas que Xsipras il y arrive ! alors elle l'enterre... Mais ça va lui retomber sur le coin de la gueule ! Parce que si les Portugais et les Espagnols ils se mettent eux aussi dans la contestation, eh bien l'Europe elle peut aller se faire cuire un œuf! Y'en a marre de cette loi du marché, de cette loi du fric, de cette domination de la finance et des banques et des actionnaires ! De cette société de consommation de masse qui fait des produits bas de gamme bien maquillés censés être achetés par les pauvres et qui incitent les pauvres à jouer aux riches et rendent les pauvres aussi salauds que les riches ! Y'en a marre de cette époque qui n'a plus aucun sens, qui ne respecte rien, qui ne croit plus en rien, et qui fout tout en l'air pour s'envoyer en l'air, cent balles dans le dada ça trémousse deux minutes et tu remets cent balles ! et pendant que ça trémousse on réfléchit pas, on en redemande et tant pis pour le copain d'à côté qui quand il crève on verse une larme de crocodile !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La dette Grecque   Mar 30 Juin - 16:20

... 30 juin 2015 : il n'y a pas d'autre alternative pour le peuple Grec, que ceci, puisque Alexis Xsipras décide de consulter son peuple par un référendum :

-Oui à ce que proposent les créanciers et dans ce cas, c'est une situation précaire, encore plus précaire qu'avant, disons une situation de survie dans une extrême pauvreté ou misère pour une majorité de gens dans ce pays, avec de surcroît la perte de toute indépendance, une soumission à la dure loi des créanciers, autrement dit "perdre son âme"...
-Non aux créanciers, même situation de survie dans la misère, mais "ne pas perdre son âme"...

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: La dette Grecque   Mar 30 Juin - 19:02

Il est indispensable, non seulement pour leur conscience personnelle mais en mémoire de leurs Ancêtres, qui ont tant donné à la culture européenne tout entière, que les Grecs votent "Non" ! Ce n'est pas seulement leur honneur qui est en jeu : c'est l'honneur de tous les Européens - ce mot n'ayant rien à voir, pour moi, avec l'Union européenne qui doit s'effondrer comme le château de vieilles cartes truquées qu'elle est et a toujours été !
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La dette Grecque   Mer 1 Juil - 14:32

... Ce qui me "pèle" (de première) dans cette affaire, c'est que les marchés, les décideurs de Bruxelles, les banquiers... et toute la clique des intello-politiques à la Hollande à la Merkel... vont -comme par le passé pour toutes les "grandes crises"- trouver un truc bidon à la mord-moi'l'noeud qui tient pas la route (après avoir "bien joué à se faire peur"), un truc bidon encore plus bidon que tout ce qui a été déjà bidonné, et qui va "comme par miracle" sauver la peau de l'euro, de l'Europe, des banquiers... même si ça tient pas la route ne serait-ce qu'un trimestre ! (et qui bien sûr, pour la Grèce, sera un ennième pis aller, de la poudre aux yeux, une supercherie monumentale, et qui fera que le peuple Grec "perdra son âme" et sera encore plus pauvre, encore plus le cul par terre...
C'est ça que je sens, qui va encore arriver, encore plus "bidon", d'ici le référendum... Référendum qui va être dénaturé, où les "connards de la clique de Bruxelles" vont faire miroiter aux "Grecs un peu moins pauvres que les autres" qu'en votant oui ils seront "sauvés"...
Et les banquiers, tous ces banquiers, financiers, du CAC et des places boursières de toute l'Europe... qui "ont fait dans leur culotte" (oui, ils ont quand même fait cette fois, bien fait dans leur culotte parce que ça sentait vraiment plus mauvais que lors des précédentes crises)... Tous ces banquiers oui, qui, dès le plus fort du coup de tabac sera passé, vont remonter leur pantalon... Et ce sera Fatma qui sera encore là, pour leur torcher le cul aux banquiers, et qui leur lavera la culotte pleine de merde !
Voilà comment ça se passe, à chaque fois !
Moi ce que je souhaite c'est que les banquiers, les décideurs de Bruxelles et tous ces financiers, tous ces types des places boursières, et tous ces politiques de Drouatte comme de Goche tous aussi puants de mayonnaise éventée, de crevette-sexe-sale et de cornichons au vinaigre... Non seulement fassent vraiment/vraiment pour de bon dans leur culotte, mais se pèlent tous une dysenterie carabinée qui leur fasse rendre l'âme la gueule ouverte !
Encore une fois, hélas, on aura, je le crains, "bien joué à se faire peur" avec du "cinéma d'épouvante en 3 dimensions comme si on y était vraiment" (en fait on y était vraiment mais les cons, y'zont trouvé encore le truc pour pas naufrager trop catastroc !)...
Ecoeurant ! A vomir !
Honte à cette Europe des marchés, des banquiers, des décideurs, des politiques ! (qui "mérite bien" j'ose le dire... "un petit coup de pied au cul de Daesh" !)... Enfin, je m'entends "juste un tout petit coup de pied au cul" (rire)... (mais pas, surtout pas, bien sûr, ce qu'ils veulent faire du monde et des gens là où ils avancent et s'installent)...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La dette Grecque   Mer 1 Juil - 20:26

... Ces trois derniers soirs, je suivais notamment sur ARTE 19h45-20h 10, le journal, pour voir comment tourne l'affaire Grecque...
Mais depuis aujourd'hui que je sens que "ça part encore comme d'hab'" en couilles, "qu'ils" vont trouver une "solution bidon" et que finalement le peuple Grec sera une nouvelle fois complètement baisé... Depuis que tout ça au bout du compte va ressembler à un mauvais film d'épouvante qui a fait faire dans leur pantalon les banquiers... et les bobos pleins aux as de drouatte et de gôche qui ont la trouille pour leur porte monnaie... Je suis plus, je sèche, je me barre de devant la télé...
J'aurais voulu que le "film d'épouvante" pète l'écran et vienne chier sur la salle pleine de bobos peu ou prou friqués, en bousculant au passage les invités de marque du premier rang !
... Et ce gazoduc de Poutine? On n'en parle pas... C'est que le gazoduc de Poutine il va créer des milliers d'emplois et faire repartir un peu l'économie ! Je ne sais pas si avec Poutine les Grecs vont garder leur âme... Mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec les banquiers de Bruxelles, ils la perdent leur âme !
Grec pauvre relève la tête et dis merde à l'Europe, merde à Hollande et à Merkel !
Grec "un peu moins pauvre" dis leur merde aussi, et vends pas ton âme !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dette Grecque   

Revenir en haut Aller en bas

La dette Grecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1