Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Je chimpanzine, je chimpanzine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Je chimpanzine, je chimpanzine ...    Mer 1 Juil - 15:24

En téléphonie mobile
Je chimpanzine
Sur le clavier alpha numérique
Je chimpanzine
Sur une montre aux heures minutes secondes à gros chiffres à quatre boutons poussoirs
Un appui long un appui bref sur S1 ou S4
Sur le tableau de bord de la voiture petit écran LCD rectangulaire affichage données et avec toutes ces touches et boutons de fonctions pour la clim la radio le lecteur CD
Je chimpanzine
Je chimpanzine c'est à dire que je fais comme le chimpanzé qui appuie pour voir si ça répond à ce qu'il veut
Je chimpanzine je chimpanzine mais je suis pas plus con qu'un autre
Et toi l'as de la téléphonie mobile et du bouton poussoir et de l'affichage de données
L'as du tableau de bord du GPS de la sono et des commandes totomatiques
L'as du maniement de tous ces gadgets électroniques informatiques technologiques dernier modèle en promo et à la mode
L'as de tout ça qu'a déjà tout compris avant d'avoir lu le mode d'emploi
Je t'emmerde !
En téléphonie mobile c'est vrai je chimpanzine
ça sonne ça sonne mais j'ai pas la détente rapide
Et tu fulmines
Mais dans d'autres domaines que la téléphonie mobile et que les gadgets électroniques où il faut avoir du doigté de la réactivité
Enfin dans certains domaines
Je chimpanzine pas
Ou plutôt je serai un chimpanzé qui appuie sur des boutons dans la tête et qui fait s'envoler des lapins

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Je chimpanzine, je chimpanzine ...    Ven 4 Déc - 11:32

... J'ai à mon poignet gauche une montre à 29 euro... J'ai pas trouvé moins cher parce que moins cher on ne trouve pas "qui phosphore la nuit/qui joure et date" ... Or, pour moi "qui phosphore/lumine la nuit et qui joure et date", c'est important, surtout quand je me lève la nuit pour pisser, j'aime voir l'heure qu'il est sans devoir allumer la lampe de chevet ni utiliser ma "lampoule" qui se charge de temps à autre avec une manivelle...
Et s'il est 5h 45 pour pipi, je me recouche pas, car si je reviens au pieu, je m'endors jusqu'à des sept huit heures ce qui ne me convient pas...
Manque de bol j'aurai voulu pour "qui joure et date" une montre qui "joure et date" en bon frangaoût des familles et pas in Inglish Monday/Thueday/Wednesday, et j'ai pas trouvé...
Je veux pas une montre à plus de 30 euro parce qu'il me faut DEUX montres : une pour l'hiver horaire d'hiver et une pour l'été horaire d'été. (les montres à aiguilles et donc faciles pour le changement d'heure, en général elles phosphorent pas...)
ça me gonflait de devoir à chaque changement d'heure, batailler avec ces putains de 4 boutons poussoir S1, 2, 3, 4, que je savais jamais s'il fallait un appui court un appui long... quelle galère ! Les modes d'emploi pour ces montres digitales à chiffres, sont ou trop simplistes ou inexistants quand t'achètes la montre... Et tu trouves jamais personne dans ton bled, un bijoutier, une maison de la presse ou autre horloger artisan installé, pour te mettre la montre à jour quand vient début avril ou fin octobre.
Du coup j'ai DEUX montres à 29 euro chacune, comme ça je me prends plus la tête au moment du changement d'heure !
Mais le problème ce sont les piles : c'est des piles toutes petites et rondes qui coûtent 6 euro ou parfois plus quand il faut les changer au bout en principe, de 2 ans, parfois moins, et alors tu te dis "vaut mieux jeter la montre et en acheter une autre même genre "qui phosphore la nuit- jour-et-date" ...
"Je chimpanzine/je chimpanzine" ça marche avec les boutons ou touches de  la clim, la radio, l'aération sur le petit tableau de bord de la bagnole, mais pas avec les montres !
"Je chimpanzine/je chimpanzine"... Quand je dis ça, y'a des mecs de trente balais accro super accro hyper qui maîtrisent tous ces trucs là électroniques technologiques sans même regarder de mode d'emploi, arrogants, méprisants, qui ont tout vu tout su bien dans leurs baskets... Qui te prennent pour un demeuré, un plouc, un arriéré parce que tu sais pas faire !
Merde! En revanche, j'ai une pensée qu'a trois siècles d'avance et une culture qui vaut bien sinon plus que celle de certains journalistes et intellectuels sortis de grandes écoles qui écrivent comme des pieds des articles de sujets d'actualité boum/boum pétage de gueule/petites phrases médiatisées...

Je chimpanzine, je chimpanzine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1