Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Perez Esquivel & Garcia Marquez - (Argentine).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Séraphine
Grande & Sulfureuse Prêtresse de Nota Bene
Grande & Sulfureuse Prêtresse de Nota Bene

Féminin
Taureau Chien
Emploi : Ecolière...
Loisirs : Le rêve...

MessageSujet: Perez Esquivel & Garcia Marquez - (Argentine).   Sam 8 Avr - 21:31

Histoire racontée par Adolfo Perez Esquivel

Invité en Galice, l’écrivain argentin Adolfo Perez Esquivel (prix Nobel de la Paix 1980), pour y donner une conférence sur le thème "Le terrorisme économique tue bien davantage que les guerres", a raconté cette histoire que lui avait confiée son ami Gabriel Garcia Marquez :

Un petit garçon de 8 ans. Son père, un scientifique, cherche à résoudre les problèmes de l’humanité. Le petit entre, lui tire la manche et lui dit : "Papa, je veux t’aider !"

Son père le renvoie : "Non, mon fils, j’ai beaucoup de travail."

Mais le petit insiste. Il y a là une revue avec une carte du monde. Alors, le père prend la carte, avec des ciseaux il la découpe en tout petits morceaux, qu’il lui remet avec de la colle : "Voilà, essaie de reconstruire le monde." Croyant occuper ainsi son fils pour une dizaine de jours.

Mais après deux heures, le fils a résolu le problème. "Comment as-tu pu faire cela ?"

"Eh bien, Papa, j’ai vu que l’autre côté de la carte, il y avait la figure d’un homme. Le monde, je ne le connais pas. mais l’homme, si. Alors, j’ai retourné tous les petits papiers. Et j’ai d’abord reconstruit l’homme. Puis, j’ai retourné le papier, j’avais reconstruit le monde aussi."
Revenir en haut Aller en bas

Perez Esquivel & Garcia Marquez - (Argentine).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1