Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

A propos des livres que je lis et commente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: A propos des livres que je lis et commente    Jeu 23 Juil - 21:58

Depuis le temps que je produis des commentaires sur des livres que je lis et que je présente, une chose est certaine : lorsque je produirai quelque chose sur un livre de Marc Lévy, ou de Guillaume Musso ou sur l'un de ces "succès de saison" de quelque "trou-du-cul ou de quelque "troun'du-cune" qu'on lit les fesses en l'air sur la plage , dans le genre "un pavé typiquement Yugcibien d'une bonne page de quarante et quelques lignes"... On pourra dire que les poules auront des dents... (rire)!
Je me souviens, sur un forum dont j'ai été "proprement" viré comme un pestiféré (pour une histoire de trou de bale) en février 2013, j'avais osé émettre un avis défavorable à ma manière sur un livre de Marc Lévy dont une membre de ce forum avait parlé... J'avais été taxé de "méprisant, de sectaire" et il m'avait été reproché de sous-estimer cet auteur Marc Lévy...
Tous ces "bouquins" dans le genre "littérature de gare", "collection Harlequin", "amour raté", qu'on lit dans le train, sur la plage, et jusqu'à des Amélie Nothomb (celle là j'en ai lu deux ou trois d'elle que j'avais cependant "pas trouvé trop mauvais") ... Tous ces bouquins donc, je les ignore et je les traite comme si je poussais au fossé une voiturette de pépère à petits coups de pare-choc par l'arrière (rire)... (Notez l'humour mais vous me connaissez je suis pas du genre à en réalité pousser une voiturette de pépère au fossé)... (re-rire)...
Cela dit, question culture, je fais pas partie de ces intellectuels bobo de goche et de drouatte à 2500 euro par mois bagnole avec des vitres teintées cerclées de métal argenté grosse cylindrée 45000 euro qui vont voir toutes les semaines la dernière pièce de théâtre en vogue et qui vont aussi à l'opéra des places à 80 euro en corbeille... Donc, modestement je "m'écrase" devant tous ces gens qui ont "tout vu tout lu comme il se doit"... Et qui jamais, jamais/jamais (mais j'en ai rien à foutre) ne me liront ici ou ailleurs sur le Net... Je resterai toujours un "pirate", j'aurai toujours des bras d'honneur -même avec un cœur grand comme un cosmos et une littérature aussi longue que Lisbonne Vladivostok par le train en 2 ème classe sans couchette sans wagon restaurant (rire)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des livres que je lis et commente    Ven 24 Juil - 10:57

Je peux t'aider à jeter dans le fossé les livres des pépères Lévy-Musso ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos des livres que je lis et commente    Ven 24 Juil - 12:17

... On va louer un gros 4x4 avec des pare-chocs incabossables, et traquer sur une route des Vosges la voiturette d'un papy qui roule à 25 à l'heure, ne respecte pas bien sa droite, fait des écarts, et ne tient pas compte du fait qu'il a derrière lui, toute une théorie de vraies voitures dont les conducteurs piaffent d'impatience... Nous sommes juste derrière la voiturette du Papy, c'est toi qui conduit, et je te dis "on s'approche, on le percute, une fois, deux fois, trois fois, jusqu'à ce qu'il verse au fossé"...
A noter que ce papy est un petit retraité à mille euro par mois (il gagnerait deux mille euro ça serait pareil), qui passe la moitié de sa journée à lire, à compulser les nombreux dépliants publicitaires qu'il reçoit dans sa boîte aux lettres, et à gratter des coupons pour gagner le "gros lot" en répondant à des offres en promo, et qui en été sur la plage (il ne se baigne même pas) se fait rôtir les fesses en lisant un Marc Lévy... De surcroît, il a un énorme adénome prostatique, il met trois heures pour faire pipi quinze fois par jour et surtout la nuit, et comme il fait encore de la purée, et que sa femme est encore jeune, il ne veut pas passer sur le billard pour se faire "gratter le crapaud"... Le soir, à la Télé, il ne regarde que des séries américaines, c'est un accro à 13h 30 sur TF1 de "les feux de l'amour"...
... Bon, j'arrête là la caricature... rire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des livres que je lis et commente    Ven 24 Juil - 12:26

J'ai quand même des doutes que ce soit papy qui lise du Lévy !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos des livres que je lis et commente    Ven 24 Juil - 18:56

... En effet, Lévy est plutôt lu en général par des moins de 40 ans, ainsi d'ailleurs qu'Amélie Nothomb ou Frédéric Beigbeder...
Ce qui me "pèle de première" c'est d'avoir appris que Lévy est "étudié" en classe de Français en 1ère dans des lycées ! Peut-être pas, de manière générale partout dans les lycées, mais dans un certain nombre de lycées quand même! Honte aux profs de "lettres modernes" qui dans leurs cours, mettent "à l'ordre du jour" un Lévy !
... Soit dit en passant... (rire)... L'on étudierait du Yugcib en classe de première ou de terminale, que "je trouverais ça très bien très d'actualité"...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: A propos des livres que je lis et commente    Ven 24 Juil - 19:20

Oui, mais toi, tu ne fais pas de fautes d'orthographe ... Tandis que Lévy et ceux qui le relisent avant l'édtion ... Bordel ! Tudieu ! C'est pas possible ! Une, deux coquilles, je veux bien ... Mais à ce niveau-là, ce sont bien des fautes d'orthographe !
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des livres que je lis et commente    Ven 24 Juil - 20:49

Je te rassure Guy, je ne ferai jamais lire du Lévy à mes élèves !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des livres que je lis et commente    

A propos des livres que je lis et commente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1