Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ambiguité de la Turquie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Ambiguité de la Turquie ...    Mer 29 Juil - 9:20

... Face à la lutte contre le terrorisme :

L'Otan, réuni en urgence à Bruxelles à la demande d'Ankara, a assuré son allié Turc de sa "forte solidarité" face au terrorisme, contre le groupe Islamiste (EI) avant tout, et contre les rebelles Kurdes.

Cependant en Syrie, les Kurdes sont alliés de la coalition internationale contre les Djihadistes de l'EI.

... Je ne comprends pas, en fait je déplore, que l'Otan puisse "soutenir" le gouvernement Turc contre les rebelles Kurdes. Lesquels rebelles Kurdes sont les ennemis de l'EI, tout de même !
Ces Turcs, "ils sont pas clairs" ! Ils craignent, c'est vrai, les Kurdes... Mais les Kurdes, rappelons le, n'ont jamais eu de pays (un pays défini territorialement, avec un peuple dans des frontières établies, un gouvernement propre, enfin un "vrai état", quoi ! )

La question est de savoir si les Turcs craignent plus les Kurdes que les Djihadistes de l'EI... Pour moi c'est clair : la "vraie/vraie" menace, ne vient pas des Kurdes... Donc, je soutiens les Kurdes dans leur combat, tout comme je suis favorable à un "vrai état palestinien" (un état qui avait été défini en 1947, certes coupé en deux parties disjointes -Gaza et la Cisjordanie- )

Pour les Kurdes il n'y a jamais rien eu, pas l'ombre d'une ébauche de pays, de pays avec un territoire avec des frontières réelles...

Ambiguité de la Turquie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1