Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

V pour Vendetta - James McTeague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ayla
Littérophage Nota Beniste En Herbe.
Littérophage Nota Beniste En Herbe.

MessageSujet: V pour Vendetta - James McTeague   Lun 8 Mai - 23:29

V pour Vendetta

Réalisé par James McTeigue avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea, etc

Attention note importante : les scénaristes et producteurs sont les frères Washowski, réalisateurs de Matrix ;)

Résumé :

"Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant."

Mon avis :

C'est un petit chef d'oeuvre : un film comme je les aime tant ! :D
C'est un film d'anticipation à tendance phylosophique, qui ne manque ni d'actions, ni d'émotions, ni de morale.
Les acteurs sont grandioses, c'est génialement filmé, l'histoire est superbement ficelée avant de nous être dévoilée de la meilleure façon qu'il soit.
Je suis très fan des films tels Brazil, l'Armée des 12 singes et bien sure Matrix (surtout le premier), et honnetement ce film là est dans la meme famille et pas à la dernière place.
Je vous le conseille de tout coeur !!

Attention : pas pour les enfants ;)

V pour Vendetta - James McTeague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1