Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Google Analytics : une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Google Analytics : une question    Mar 18 Aoû - 8:50

Quand on met en place Google Analytics pour son blog, à un certain moment dans la procédure de mise en place, il faut "copier/coller" un code en html, un code à mettre sur toutes les pages de son blog.
Ma question est :
Qu'est ce exactement, qu'une page de blog ? (Je "présuppose" que c'est l'intitulé d'une rubrique, d'une rubrique dans une catégorie... Par exemple sur mon blog de Sud Ouest "paroles et visages" j'ai environ une quinzaine de ces "catégories" ou "rubriques". Est ce que c'est "15 pages" ?)
Seulement voilà : dans une catégorie (ou rubrique) j'ai plusieurs pages (des vraies pages 1,2,3,4 etc.) : dans ce cas, c'est plus alors "15 pages-rubriques/catégories" que j'ai, mais beaucoup plus puisque dans la même catégorie y'a plusieurs pages.
Je comprends pas Google Analytics comment ça marche, et comment il faut -pour bien faire- qu'il prenne tout en compte pour des statistiques fiables : j'ai pas (j'ai pas su faire) copier/coller et ou exactement, ce code : en fait je ne l'ai mis je crois, que sur la page d'accueil générale (est ce que ça implique automatiquement pour tout le blog? )
Je me vois mal (ça serait fastidieux) être obligé de mettre ce code sur CHAQUE page...

Toujours est-il que Google Analytics pour mon blog, ne me donne pas du tout les mêmes chiffres que quand je vais à "statistiques" sur ma page admin du blog... C'est "frustrant" !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Google Analytics : une question    Mer 19 Aoû - 8:46

... Il y a aussi "XiTi" : j'y ai sur ce "XiTi" le code marqueur pour mon blog.

Voilà ce que ça donne :

http://v75.xiti.com/Default.aspx?idl=1
Mais il faut aller après cliqué sur ce lien, à "configuration", puis à "marqueurs XiTi", et enfin à "marqueurs de contenu" :

On obtient cet écran sur lequel on voit : colonne à gauche sélectionner (présélectionné) XiTi ; colonne de droite "sélectionner le marqueur" un grand pavé qui est le script complet du code et qu'il faut copier/coller à l'intérieur des balises Body (mais je ne sais pas ce que c'est que ces balises body ni ou ni comment voir pour faire)...
En bas du pavé y'a : indiquer un nom de page dans les 2 variables &p=(dans la partie script et javascript) par exemple &p=page_d_accueil

... En somme, pour résumer "c'est une grosse galère ce truc là !" (il me faudrait "quelqu'un de super gentil et d'hyper fort qui s'y connaît, pour me le faire ! -

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Google Analytics : une question    Mer 19 Aoû - 8:55

... Ma conclusion dans cette affaire là c'est que :

Avant, quand je voyais de temps à autre le tableau des stats de mon blog antérieurement au 1er août date à laquelle "ils ont décidé qu'il fallait désormais passer par Google Analytics ou XiTi", ce tableau exprimait un nombre de visiteurs et de pages vues qui me semblait "logique, plausible, fiable" et cela depuis février 2010 époque de naissance de mon blog.
Mais depuis que j'ai mis Google Analytics eh bien "j'en suis pour mes frais", autant dire que le nombre de visites et de pages vues que je vois, c'est "du pipi de chat" (et je refuse de croire que ces chiffres ridicules de Google Analytics puissent être "vrais")...
C'est pourquoi je voudrais "tenter le coup" avec XiTi comme autre analyseur de stats...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Google Analytics : une question    

Revenir en haut Aller en bas

Google Analytics : une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1