Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Si l'Histoire Vous Intéresse, Pourquoi Ne Pas Lire "Sang Royal" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 56246
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Si l'Histoire Vous Intéresse, Pourquoi Ne Pas Lire "Sang Royal" ?   Ven 4 Sep - 11:40

Citation :
[...] ...





Laurent Obertone


Michel Houellebecq : "La France ne se limite pas à la période de 1789 à nos jours. C'est un vieux pays. Je comprends bien la république, la laïcité, tout ça, mais ce n'est pas au bout du bout le plus important à mes yeux. La question est de savoir dans quel pays accepte-t-on de vivre ou pas. La République était une belle idée, mais c'est peut-être fini. Est-ce que je m'imagine vivre sous l'Ancien Régime ? Oui."

SANG ROYAL

La vérité sur la plus grande énigme de l’Histoire de France.

5 novembre 2015 // RING

En 1833, un horloger qui vit en Allemagne sous le nom de Karl-Wilhelm Naundorff, affirme être le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette.

Le Dauphin était pourtant supposé mort en 1795, à 9 ans, dans un cachot de la prison du Temple…

40 ans plus tôt, la Terreur opère son carnage. Les accusations de trahison tombent, et les têtes aussi. La Révolution n’a qu’un seul embarras : que faire du jeune Louis XVII que les Vendéens et les monarchies voisines rêvent de rétablir sur le trône ? Officiellement, il aurait succombé à son enfermement inhumain, mais dans tout le pays se chuchote qu’il est toujours vivant et a été remplacé par un autre enfant, mort à sa place.

Le coup de tonnerre Naundorff réveille ces rumeurs, ainsi que les espoirs des survivants de la cour royale. Louis XVII s’est-il évadé ? Les révolutionnaires l’ont-ils exilé en Angleterre ou en Argentine ? Ou bien utilisé comme monnaie d’échange ? Naundorff, que la Hollande enterrera sous le nom de Louis Charles de Bourbon - Louis XVII - Roi de France et de Navarre est-il le véritable prétendant du trône ou un imposteur de génie ? Hugues de Bourbon, son descendant direct, vivant à Tours de nos jours, est-t-il l’héritier de tous les Rois de France ?

Le temps n’a pas de prise sur le mystère de l’horloger : au fil des décennies, des centaines de spécialistes et trois mille ouvrages ont tenté de le percer. Aujourd’hui, grâce à l’ouverture exceptionnelle des archives secrètes du Vatican à Jean-Louis Bachelet et au concours exclusifs et confidentiels de sommités de la génétique française, l’auteur mène une enquête inédite, au coeur du bain de sang de la Révolution. Et nous invite à l’instant de vérité.

A coup de révélations explosives, cet ouvrage ouvre une nouvelle page de l'Histoire de France et met un point final à une énigme de deux siècles. (Sources : Laurent Obertone - 4 septembre 2015)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Si l'Histoire Vous Intéresse, Pourquoi Ne Pas Lire "Sang Royal" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: AUTOUR DES LIVRES & DE LA LITTERATURE :: Bavardages Divers & Lecturama du Mois -