Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Petit Eté de la Saint-Luke - Ruth Rendell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Le Petit Eté de la Saint-Luke - Ruth Rendell   Ven 4 Sep - 18:32

No More Dying Then
Traduction : Marie-Louise Navarro

ISBN : 9782702422540

Notre Opinion
Personnages

Citation :
[...] ... - "A quoi pensez-vous, Mike ?

- Je songeais à Stella Rivers.

- N'y pensons-nous pas tous ?

- Cela s'est également passé au cours des vacances scolaires. Elle était fille unique de parents divorcés et elle a aussi disparu dans Mill Lane. Cela fait beaucoup de similitudes.

- Il y a beaucoup de dissemblances. D'abord c'était une fillette et elle était plus âgée. Vous ne connaissez pas bien l'affaire Rivers. A l'époque vous étiez en congé de maladie."

On pensait que Burden allait avoir une dépression nerveuse. C'était en février où le chagrin provoqué par la mort de sa femme était le plus fort. Il avait dû garder le lit, ne pouvant dormir que s'il était assommé par les somnifères administrés par le Dr Crocker. Dès qu'il était conscient, il ne cessait de crier qu'il n'avait qu'une mauvaise grippe et qu'il voulait aller travailler. Mais il avait dû garder la chambre trois semaines et quand finalement, il s'était senti mieux, il avait perdu dix kilos. Cependant il était encore en vie alors que Stella Rivers était probablement morte.

- "Elle vivait avec sa mère et son beau-père," reprit Wexford. "Le jeudi 25 février, elle est allée prendre une leçon d'équitation au club Equita, dans Mill Lane, près de Forby. Son beau-père, Ivor Swan, l'a accompagnée en voiture mais il y eut un malentendu sur la façon dont elle devait rentrer chez elle à Hall Farm, à Kingsmarkham.

- Que voulez-vous dire ?

- Après sa disparition, Ivor et Rosalind Swand ont prétendu que Stella les avait assurés qu'elle rentrerait à la maison avec une amie, comme elle le faisait parfois, mais il semblerait que Stella attendait que Swan revint la chercher. A six heures du soir, la leçon se terminant à quatre heures et quart, Rosalind Swan nous a téléphoné ... (...) [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le Petit Eté de la Saint-Luke - Ruth Rendell   Ven 4 Sep - 19:20

Citation :
[...] ...- "Ce fut une erreur d'aller dans cet hôtel. Mais cela faisait tellement plaisir à mon mari ! Bien que nous en ayons eu les moyens, je me suis sentie mal à l'aise avec les autres clients. Etudiants d'Oxford, avocats et même un Lord. Naturellement Bridget ne voyait pas la différence et elle s'enticha de ce Swan. Ah ! combien j'aurais souhaité qu'elle n'ait jamais posé les yeux sur lui !

" Un jour, nous étions au salon et elle tournait autour de lui sans que je puisse l'en empêcher. Il la repoussa avec une telle brutalité, sans dire un mot, qu'elle tomba et se fit mal au bras. Mon mari se leva pour lui demander pour qui il se prenait et pour lui dire qu'il n'était qu'un snob et que Bridget valait mieux que lui. Jamais je n'oublierai sa réponse : "Peu m'importe de qui elle est la fille. Son père peut être un duc ou un chiffonnier? je ne veux pas la voir autour de moi. Elle me gêne." Mais cela n'a pas arrêté Bridget. Elle continua à le poursuivre. J'ai souvent pensé depuis que si elle était allée nager jusqu'au bateau ce matin-là, c'était pour être seule avec lui."

Mrs Scott prit le plateau, fit une pause et dit :

- "Elle ne pouvait nager très loin. Nous lui avions recommandé bien des fois de ne pas s'éloigner du bord. Swan le savait. Il nous avait entendus. Il l'a laissée se noyer parce qu'il ne s'en souciait pas, et si cela est tuer, il l'a tuée. (...)" [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Le Petit Eté de la Saint-Luke - Ruth Rendell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1