Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ce gosse de trois ans retrouvé mort sur une plage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Ce gosse de trois ans retrouvé mort sur une plage...    Mar 8 Sep - 20:16

... Et dont la photo a fait toutes les Unes de tous les médias d'un bout à l'autre de la planète... Et repassée "en boucle" depuis plusieurs jours sur toutes les télés...
Bien sûr c'est malheureux pour ce gosse... MAIS, personnellement, JE NE LARMOIE POINT de concert avec ces centaines de millions de gens tous pays confondus jusqu'au fin fond de la Chine, de la Russie et de la Patagonie... à la vue de cette photo !
MERDE! Y'en a marre de ce genre de médiatisation pour susciter de l'émotion, des "larmes de crocodile", des propos outrés "de bon aloi" !
Quand on pense que chaque jour dans les guerres, dans les conflits en cours ; et que depuis tant et tant d'années partout dans le monde ou sévissent violences, assassinats, attentats, massacres... Des milliers d'enfants meurent, déchiquetés, ou sont infirmes à vie, sans jambes et sans bras, le visage détruit, etc. ... Pour chacun de ces gosses, on n'a pas fait que je sache, à chaque fois, une photo qui a fait le tour de la planète !
Tiens, par exemple durant la guerre Iran/Irak 1980-1988, l'armée Iranienne envoyait des centaines d'enfants déminer les terrains de combat (l'armée Irakienne en faisait autant d'ailleurs) et de tous ces gosses, la plupart étaient déchiquetés par les mines !
Putain, ce moutard, ou l'un ou l'autre de ces moutards de réfugiés... si "Tartempion", citoyen Lambda, Français, Belge, Suédois ou Allemand, l'avait chez lui avec son père et sa mère, par pitié, ne serait-ce que pour trois jours... Qu'est ce que ça donnerait si ce moutard voulait jouer, bricoler n'importe quoi sur l'ordi de Monsieur ou de Madame ou du grand fils de la maison ? S'il faisait les bêtises de gosse que tout gosse fait et qui emmerdent les parents ?
Hypocrisie, larmes de crocodile de merde !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Ce gosse de trois ans retrouvé mort sur une plage...    Mer 9 Sep - 9:48

La mort de cet enfant est déplorable. Mais signalons :

1) que le père et les mâles de la famille avaient gardé les gilets de sauvetage pour eux ;

2) que les femmes et les enfants - même les garçons - n'y avaient pas eu droit ;

3) que le père voulait venir en Europe tout simplement pour se faire refaire les dents et profiter de toutes les allocations qu'on y donne ;

4) qu'il était Kurde et ne fuyait en aucun cas la Syrie en guerre. Bien entendu, il était musulman ;

5) et qu'il a "mis en scène" le corps de son fils avec l'aide des medias turcs.

Après ça, ceux qui veulent toujours culpabiliser, ça les regarde, bien sûr ...

Personnellement, ce qui me révolte, c'est que c'est toujours les enfants, quels qu'ils soient, qui pâtissent de l'égoïsme et de la connerie phénoménaux de leurs parents.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ce gosse de trois ans retrouvé mort sur une plage...    Mer 9 Sep - 10:42

... Dans toute affaire déplorable -et dramatique- (faits divers, actualité) il y a "ce qui n'est pas montré et que l'on ne dit pas -et qu'il faut aller rechercher là où il faut et qui est "fiable"-"...
Mais voilà : la "vraie vérité" est le plus souvent "travestie", "arrangée", escamotée...

... En fait, l' Histoire toute entière depuis qu'il y a des "historiens", des chroniqueurs, des journalistes, des témoins, des raconteurs... Est un "tissu de mensonges", de "pseudo vérités"...

... Il faudrait "pouvoir dérouler le fil de la pelote jusqu'au bout, mais dès les premiers dix centimètres y'a un nœud et le fil se rompt..."
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Ce gosse de trois ans retrouvé mort sur une plage...    Jeu 10 Sep - 12:03

"Le Monde" vient d'avouer la manipulation médiatique énorme pour "influencer l'opinions française."
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ce gosse de trois ans retrouvé mort sur une plage...    Jeu 10 Sep - 14:02

... Je m'imagine jeune de 16 ans en seconde dans un lycée... Les Zotorités ont décidé de faire observer une minute de silence à la mémoire du petit Aylan ce gosse de 3 ans retrouvé mort sur une plage...
Toute la classe est debout, la tête baissée, dans une position de recueillement comme à l'église...
Eh bien moi, jeune de 16 ans, je RESTE ASSIS et je fais un BRAS D'HONNEUR !
Et le prof m'engueule, me prie de sortir de la classe... Je hurle, je dis merde au prof, je déclare que "c'est de l'hypocrisie troudebalesque, des larmes de crocodile", que cette minute de silence pour ce gosse... Et je dis ce que je pense de ces milliers d'autres gosses déchiquetés sous les bombes de toutes les guerres dont on ne parle pas en Une des médias !

J'espère que, s'il y a cette minute de silence... Il y aura ce jeune ou ces jeunes de lycée qui s'opposeront à la minute de silence ! Et qui répondront la même chose que moi !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Un bras d'honneur de ma part aux "scandalisés" par ce dessin!   Mar 15 Sep - 14:48

Toute l'Europe, les Amériques et le monde en général... scandalisés, outrés, par ce dessin de Charlie Hebdo que pour ma part je trouve "remarquable, hilarant au possible"... et "anti hypocrisie" !

Ce dessin me fait "mourir de rire"... "au grand dam de tous ceux et celles, qui, dans "ce beau pays de France" (et ailleurs) "versent des larmes de crocodile", des larmes qui "chicpuent le vinaigre de cornichon, la mayonnaise éventée, la crevette-sexe-sale" !

En humour, on a le droit de tout bafouer, de tout iconoclaster, de tout dire, de se foutre de la religion, de la bienséance, de la politique quelle qu'elle soit de l'extrême droite à l'extrême gauche, des curés, des imans, de Bernard Henry Lévy, de Guillaume Musso... et de Yugcib !

Le rire, le rire de tout, c'est le seul "médicament valable et tant soit peu efficace" pour "expurger" la haine et la violence, la barbarie, le fanatisme, l'obscurantisme !

Plus tu ries de ce qu'il ne faut pas rire, déjà en étant le créateur de la "chose qui va faire scandale", plus t'es "dégueu" dans l'humour, plus tu mets la merde avec des serpentins autour et des pipos, et un faux nez rouge en plein milieu du tas de merde... et plus ça t'éloigne, à bien réfléchir, de ce que tu ferais de terrible si t'avais le pouvoir de le faire vraiment !

Les plus grands humoristes, sont ceux qui vont le plus loin et le plus impossible dans l'humour, parce que justement, leur âme est belle et que leur coeur est immense, et c'est ça qu'ils ont trouvé, cet humour là, pour "trouer le cul" à la haine, à la violence, à l'obscurantisme, à la connerie du monde, à toutes les hypocrisies !

Tant que les "scandalisés" demeureront scandalisés, ils demeureront aussi des imbéciles, des hypocrites, des salauds pour certains d'entre eux même ! Et leurs "larmes de crocodiles", leurs critiques acerbes, leurs leçons de morale, leurs coups de bâton castrateurs, je m'y assois dessus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce gosse de trois ans retrouvé mort sur une plage...    

Ce gosse de trois ans retrouvé mort sur une plage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1