Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

I Muvrini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lisia
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.


Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: I Muvrini   Dim 25 Juin - 14:50

il faut que je vous parle du groupe corse I Muvrini ?

Mais avant allez écouter des extraits audios sur leur site officiel : http://www.muvrini.com/umani.htm (mettez le son avant d'accéder au site, vous entendrez un extrait de leur album "Umani", pour d'autres extraits de leur album "Alma", cliquez sur l'onglet correspondant).


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisia
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.


Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: I Muvrini   Dim 25 Juin - 14:56

Le groupe I Muvrini s'est formé à la fin des années 70 autour des deux frères Bernardini, Jean François et Alain.
Dès leur deuxième album, ils mêlent la musique traditionnelle à leurs propres compositions. Rapidement le groupe draine des foules immenses lors de leurs concerts qui sont de véritables événements sur l'île.
Dans les années 80 certaines communes corses refusent l'organisation des concerts donnés par I Muvrini et les interdisent purement et simplement. En cause, l'usage de la langue corse (signe à l’époque d’engagement politique autonomiste..).
En 1985 ils participent au "Printemps de Bourges", ensuite, les spectacles s'enchaînent : Bobino, une série de concerts en Europe, le Bataclan, le Zénith, Bercy, l'Olympia… leur notoriété dépasse la Corse.
Victoire de la musique en 1997 dans la catégorie "musiques traditionnelles".
De nombreux duos avec, notamment, Florent Pagny, Véronique Sanson, MC Solaar, Sting (deux magnifiques duos avec Sting : sur leur 13ème album "Leia", enregistré en partie à Londres, et sur l’album "A Strada").
Leur duo avec Sting les a lancés sur le marché international. Ils donnent une tournée nord-américaine en juillet 2001.
Chaque année ils consacrent le mois d’Août exclusivement à la Corse, pour une tournée jusque dans les plus petits villages, le "giru".

Ils ont contribué à faire faire évoluer la chanson corse, ne se contrentant pas de chanter des chansons traditionelles, en intégrant rapidement sur leurs albums et dans leurs concerts des compositions personnelles et des sonorités et des instruments "modernes".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I Muvrini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: INTERMEDE ARTISTIQUE, MUSICAL ... SAUPOUDRE DE POESIE :: Jazz, Rock, Pop & Toute Cette Sorte de Choses ... -