Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Nuit Nuptiale - Max du Veuzit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Nuit Nuptiale - Max du Veuzit   Dim 4 Oct - 19:05

ISBN : N'existait pas à l'époque

Notre Opinion

Personnages

Citation :
[...] ... L'Anglais semblait nerveux, son visage était contracté par une colère intime qu'il s'efforçait mal de contenir ; enfin, en lui parlant, il venait d'user d'un ton agressif que la nouvelle mariée n'acceptait pas.

- "Réellement, Seymour," observa-t-elle ironiquement, "avez-vous tout oublié ?

- Complètement. Je ne me souviens de rien et j'ai eu beau interroger Tedder au réveil, celui-ci était encore plus abruti que moi lorsqu'il a appris qu'il était lui-même marié à une Américaine.

- L'explication est cependant très simple," remarqua Suzannah, un peu sèchement. "Lorsque Johnny et moi sommes partis chez le pasteur, vous avez déclaré ne pas vouloir abandonner votre ami en un tel moment. Vous teniez à le suivre sur la route du conjungo. Tedder, vous voyant en de telles dispositions, a voulu vous imiter et chacun de vous a désigné la femme qu'il désirait épouser.

- J'étais ivre !" jura Seymour. "Quelqu'un a dû me pousser à cette union.

- Johnny était ravi que vous l'imitiez ... Il était là-dessus aussi déraisonnable que vous ... chacun, d'ailleurs, vous approuvait mais personne n'a fait pression sur vous ; cela, je l'affirme.

- Eh ! parbleu," protesta l'Anglais vivement. "Je sais bien que ce n'est pas Johnny. C'est cette fille dont le nom est accolé au mien ! Elle a profité de mon ivresse pour se faire épouser.

- Non !" intervint Hoover généreusement. "Geneva n'était même pas là quand vous nous avez dit que c'était elle que vous choisissiez.

- C'est inconcevable autrement ! Ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive de boire outre mesure et j'ai souvent poussé les choses un peu loin avec des amis. J'avoue que, dans ces moments-là, je ne dédaignais pas quelques petites excentricités ; mais jamais une idée aussi saugrenue ne pouvait m'entrer dans l'esprit. Il faut que cette femme l'ait fait naître. Elle a subjugué ma volonté." ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Nuit Nuptiale - Max du Veuzit   Dim 4 Oct - 19:23

Citation :
[...] ... "Madame,

Je suis absolument stupéfié de l'aventure où nos amis nous ont entraînés cette nuit. Il convient d'étouffer cette sotte histoire, sans être la fable des journaux. Je ne veux pas de scandale ni que mon nom serve de pâture à l'élément britannique de New-York.

Je compte sur votre bonne volonté pour ne pas demeurer plus longtemps en Amérique. Rentrez en Europe ... Allez en France s'il y a possibilité ; sinon allez chez moi, en Angleterre, en considérant ce désir comme un ordre. Ceci est une catégorique décision. Mon oncle, que je vais prévenir de cette ridicule chose, vous guidera s'il y a lieu.

Je pars à cinq heures avec William Tedder pour l'intérieur des terres d'où je ne reviendrai pas d'ici de longs mois. Alors, selon que vous aurez agi, je ferai moi-même. Je devine que cela doit être désagréable pour vous, mais je veux ainsi.

Cordialement.

Geoffroy Seymour"

- "Vous ne voulez pas que Geneva reste à New-York ?" demanda-t-elle après avoir lu.

- "Non," riposta-t-il fermement. "Elle est venue d'Europe, qu'elle y retourne ... Ici, on accorde aux femmes une trop grande liberté. Je ne veux pas de scandale, ni de bruit ... mon nom ne doit pas servir à couvrir des excentricités.

- Je renonce à récuser les préventions que vous avez contre Geneva," riposta l'Américaine. "Mais quand vous la connaîtrez mieux, vous comprendrez à quel point votre défiance est injuste.

- C'est possible mais j'ai décidé ainsi.

- Et vous ne craignez pas qu'à Londres, si mon ancienne compagne est ce que vous supposez, elle ne vous cause plus d'ennuis encore qu'ici ?" questionna Suzannah ironiquement.

- Oh ! aucune crainte," riposta l'autre avec conviction. "Là-bas, je suis chez moi. Nos journaux évitent les diffusions tapageuses, quand il s'agit des familles. Je vais aviser mon oncle de son arrivée et il veillera à ce qu'elle reste dans les bonnes limites traditionalistes." ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Nuit Nuptiale - Max du Veuzit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1