Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le drame du Sud Est côte d'Azur samedi 3 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le drame du Sud Est côte d'Azur samedi 3 octobre   Lun 5 Oct - 14:43

... Le phénomène climatique de grande ampleur, localisé à une partie de la côte d'Azur, son caractère absolument dévastateur et dramatique, avec tous ces morts, ces gens qui ont tout perdu, ces destructions et dégâts considérables... (soit dit en passant encore une catastrophe en plus, car rien que cet été 2015 il y a eu : 3 tornades dans le sud ouest de la France (une dans les Pyrénées atlantiques, une en Charente Maritime et une autre en Charente), 1 tornade dans le Nord Pas de Calais, 1 tornade dans les Vosges - sans compter d'autres coups de vents violents, gros orages de grêle, inondations de ci de là)... M'inspire le commentaire suivant :
Ce samedi 3 octobre 2015 alors que venait enfin vers 23h de se terminer cet épisode orageux et dramatique de Nice à Cannes et dans les bourgades voisines, et qui avait débuté vers 19h... 40 000 foyers (soit environ 100 000 personnes ou la quasi totalité de la population locale de cette partie de la côte d'Azur) se trouvait sans électricité, dans le noir, sans communications, et donc... pour au moins ceux d'entre eux qui n'avaient "que l'eau dans leur garage ou sous-sol"... N'ont pas pu (comment d'ailleurs y auraient-ils pensé vu ce qu'ils ont vécu et souffert) voir à la Télé (à la "tu-es-laid") "on n'est pas couché" de Laurent Ruquier...
En effet, à peine ce petit coin de notre France réputé pour son soleil, son ciel bleu, venait-il d'être balayé et noyé sous les eaux par cet orage démentiel, vers 23 h... Et cela depuis 19h... que débutait sur France 2 l'émission "phare" de "On n'est pas couché" que bien évidemment au moins cent mille personnes ne pouvaient pas voir...
INDECENCE, indécence, dis-je... que cette émission "on n'est pas couché" avec ses invités, avec Yann Moix déclarant détester l'album de Marina Kaye et trouvant "trop jeune" cette jeune chanteuse de 17 ans... Indécent, indécent cette "émission phare" regardée par des millions de Français le samedi soir... et en particulier ce samedi 3 octobre 2015 si dramatique pour cent mille Français de la Côte d'Azur !
... Il me semble... il me semble... que, à 23 h précises, alors qu'on savait, que toute la France savait ce qui se passait à ce moment là entre Nice et Cannes... Que France 2 aurait pu annuler "on n'est pas couché" ce soir là !
... Et... Tu vas les voir, toute la clique de "On n'est pas couché", invités de l'émission et spectateurs assistants... tous comme un seul homme, samedi prochain... observer une minute de silence en mémoire des disparus de cette catastrophe ! Hypocrisie, indécence !
D'aucuns (dont on pourrait penser que j'en fais partie, surtout quand on connaît mes idées) penseront et diront : "oui, mais ce coin, c'est un coin de riches, de people, du festival de Cannes, etc..." Oui, sans doute... Mais bordel, c'est un coin de notre beau pays de France comme tant et tant d'autres coins de notre France, avec des gens qui vivent, des gens aussi comme vous et moi qui ne sont pas des "richards", des milliardaires, des "people"... Mais des gosses, des mémés et des pépés, des femmes, des hommes, des gens du peuple... des gens qu'on rencontre au bistrot du coin, de l'autre côté de son jardin, dans le lotissement qu'on habite !
Et "ça", ça peut arriver n'importe où, chez vous, chez moi, un arbre qui te tombe sur la tête... une muraille de flotte qui t'emporte...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le drame du Sud Est côte d'Azur samedi 3 octobre   Lun 5 Oct - 17:57

Vive la thrash-TV qui oublie aussi de parler des pillages qui ont eu lieu ...

Aujourd'hui, elle en a parlé, évidemment : tout le Net le ressassait depuis cette nuit. Alors, forcément ...

Quant à ce que j'apprends sur Ruquier et son inénarrable clique, ça me laisse de plus en plus dans l'émerveillement : à quand la Légion d'Honneur pour lui ? ..

Ruquier et "On n'est pas couché", je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a des senteurs de "Je suis partout" d'avant-guerre ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Le drame du Sud Est côte d'Azur samedi 3 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1