Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !    Lun 12 Oct - 8:25

Les cyniques, les orgueilleux, les égoïstes, les brutaux, les moqueurs, les condescendants, les "m'as-tu-vu", les indifférents, les "sûrs d'eux", les "plus ou moins bien friqués et fiers de l'être", les "imbuvables", les caractériels, les "qui pensent qu'à leur pomme"... Lorsqu'ils sont hommes et femmes dans la force de l'âge en bonne et pleine santé, n'ayant pas de "soucis graves" (travail, famille, santé) ; habitués qu'ils sont à une existence "relativement confortable"... Sont assez souvent "plus chanceux" on va dire (vais-je dire) que les "braves gens" gentils, rendant service, de commerce agréable, délicats, discrets, "moins sûrs d'eux"...
"Plus chanceux" en ce sens, qu'ils ne savent pas ce que c'est ni même ce que ça pourrait être, les cyniques, les connards, les brutaux, les moqueurs, les orgueilleux, les imbuvables... D'avoir "un cancer vache" depuis deux ans, un "sale truc de santé"... d'en "chier" quoi -excusez moi l'expression...
Ce sont hélas, souvent, les "connards", les "salauds" qui pètent le feu, n'ont jamais "un truc à la con qui leur pourrit la vie"...
Ce sont hélas, souvent, les "braves gens" qui ont, à qui arrive "les trucs les plus vaches" !
J'en connais, j'en sais, de ces cyniques, de ces connards, de ces imbuvables, de ces brutaux, de ces égoïstes, que s'ils pouvaient savoir ce que c'est que d'avoir un truc vache de santé, peut-être que "ça leur ferait les pieds" : ceux là, s'il "leur arrive quelque chose" je suis indifférent à leur sort et quand on les enterrera je dirais le plus tranquillement du monde : "eh oui, nul n'est éternel" !
... L'on n'est jamais assez dur avec les cyniques, avec les connards ! En revanche, eux, les cyniques et les connards, ils se gênent pas pour être durs pour les pauvres bougres, et ou, d'une façon générale tous ceux qu'ils méprisent, dont ils profitent et maltraitent !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !    Lun 12 Oct - 14:09

... J'AI LE DROIT -et je le prends, le droit-... Moi, oui moi... d'être cynique (cynique, vache, insolent, d'un "humour noir archi noir et iconoclaste " dans le cas suivant :

Ils étaient six jeunes frangaoûts" partis "faire le jihad en Syrie. Un bombardement de l'aviation française les a occis, occis/occis... Ils ont dû être ensevelis comme des chameaux crevés en terre d'Islam, la tête tournée vers la Mèque sous l'œil d'Allah.
Je ne puis souffrir de voir écrit quelque part sur le Net que François Hollande et que Manuel Valls (que pourtant je n'aime pas du tout) "seraient des assassins". Là, je dis OUI à François Hollande, pour les bombardements causant la mort de frangaoûts jihadistes...
A choisir, faisant partie d'un peloton d'exécution, n'ayant qu'une seule balle à tirer devant 2 jihadistes, l'un frangaoût et l'autre musulman, je "liquide" le frangaoût !
Il serait hors de question, que, lorsque dans six mois, les jihadistes fassent un communiqué pour annoncer la mort de ces six frangaoûts (en donnant leurs noms musulmans de combattants jihadistes) que leurs familles réclament le rapatriement de leurs dépouilles et que les corps arrivés en France soient recouverts du drapeau français ! (on ne souille pas ainsi le drapeau national)... Il ne manquerait plus que ça !
Je crache à la gueule de tous les gens qui "pensent que d'avoir tué ces traitres, ces salauds, ça serait de l'assassinat ! "
Et que les assurances n'indemnisent pas les familles pour le décès de leurs fils ! Aucune commémoration, rien, que dalle, ils sont enterrés comme des chameaux crevés en terre de Syrie point barre !
J'ai pris un apéro corsé et levé mon verre en criant "bien fait pour leur gueule" en apprenant cette nouvelle au journal de 12h 30 de France Culture. J'ai eu un rire insolent et cynique comme quand on rit en entendant que le petit oiseau fait cui cui au dessus d'une cheminée de four crématoire (eh oui on fait encore ce genre de plaisanterie et ça fait rire des gens !) Mais moi je me marre en imaginant le chacal du coin dans le désert Syrien en train de faire "scroutch/scroutch" sous la motte de terre où y a dessous comme un chameau crevé un frangaoût tué par un bombardement de l'aviation de Hollande !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !    Lun 12 Oct - 14:19

Ben, ils avaient pris les armes contre leurs pays natal. C'étaient des renégats. Ils sont morts : c'était le risque à courir.

... Morts par un bombardement de l'armée de leur pays natal : en plus, c'est très juste.

Pourquoi ? Les parents vont demander des indemnités à l'Etat français ? Ah ! quelle manie, chez ces Arabo-musulmans ... 
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !    Lun 12 Oct - 20:51

... Je me permets-je "m'autorise rise/rise"- à "faire du racisme à ma façon... enfin, plus exactement (nuance) "une sorte de racisme" car "au vrai de vrai bien évidemment "je ne suis pas raciste" (je suis même "anti raciste")...
Je m'explique :
Quand je vois une femme voilée, pas forcément en niqab, c'est à dire "une femme voilée" comme on en voit tant un peu partout... J'emploie dans ma tête (instinctivement) le terme de "fatma" pour désigner cette femme... (vl'à une fatma, dis je)... Une femme voilée, pour moi, c'est "un être différent", différent comme on pensait couramment en 1960 aux USA (mais aussi en France) qu'un "noir" était "une personne pas comme les autres" du fait qu'elle était noire...
C'est dans le "même état d'esprit" donc, que je vois et "considère" une femme voilée : "une femme pas comme les autres femmes"... J'arrive pas à "considérer" une femme voilée comme un être comme vous et moi... J'aurai pas pu, par exemple, si mon fils s'était mariée avec une femme musulmane souhaitant garder son voile, traiter cette femme comme ma belle-fille (une sorte de "singesse" ? (oui, j'ose dire ça) !
Les femmes voilées pour moi, c'est toutes des "fatma" ! J'ose exprimer ainsi cette sorte de "racisme" de ma part ! (je me fous de savoir que ça peut choquer des gens ce que je dis là, et ceu's zé celles qui veulent me foutre un coup de pied au cul ou veulent me "rappeler à l'ordre" pour ça, je les emmerde !
Fatma, eh, fatma... Bon je vais pas jusqu'à lui foutre un coup de bâton sur le rab' à la fatma ! (rire)...
... Au fait... Est ce que Jean Marie Le Pen dans sa belle demeure de milliardaire il a dans ses "gens de maison" des "fatmas" ? (rire)...
Ce qui me scie, littéralement me scie... c'est de savoir qu'il y a des "prix nobel de je sais pas quoi" qu'on a attribué à des femmes en tchador ou en voile (des sommités scientifiques, des écrivains récompensés pour leur action charismatique humanitaire, par exemple... Mais alors pourquoi s')affubler d'un voile ?)...
Qu'une fatma inculte et soumise porte le voile ça m'étonne pas, mais qu'une femme qui a fait des études, qui est une sommité dans un milieu scientifique ou intellectuel, là, ça me scie qu'elle puisse faire le choix de porter le voile ! Du coup son talent et ses qualités à cette femme -dans mon idée- "perd de sa valeur" !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !    Lun 12 Oct - 21:21

... J'ai dans l'idée que beaucoup pensent comme moi au fond d'eux-mêmes mais n'osent pas l'exprimer (encore moins l'exprimer par exemple sur Facebook, les réseaux sociaux, sur le Net dans les forums -au risque de se faire foutre un procès au cul- ou de soulever une levée de boucliers (une "levée de boucliers" soit dit en passant, puant l'hypocrisie)...
Dès que t'abordes "certains sujets" (ultra sensibles, mais en rapport réel avec une actualité vécue au quotidien) et que tu te mets en traitant ces sujets à faire l'iconoclaste, l'insolent, du "fond de tes tripes", dès que tu mets "un peu de vocabulaire" à ta manière... Patatras on te crucifie, on te conspue, on te traite de facho, de raciste, ou d'anarchiste à la con qui fout le bordel, tu te retrouves avec un procès au cul si t'as disons une certaine audience auprès d'un public, et même moi, rien que moi un yugcib qu'a que dix visiteurs par jour sur le Net, je pourrais presque me retrouver en cabane ou être censuré !
Résultat où dire? Que dire? Merde, s'il faut mettre à chaque fois de la dentelle, rester poli, "soft"... C'est dingue !
Eh merde, si je me sentais pas l'écrivain que je suis au fond, si à ma manière (je dis bien "à ma manière" je crache pas sur les feux de la rampe, si je tenais pas à "une petite postérité" (rire)... Y'a des trucs que je dis ici sur NB dans mon coin, que je balancerais bien sur Facebook ! ...
Le "truc" au fond, c'est que j'arrive à "faire passer" ... Un peu comme quand j'étais môme à l'école, impossible et bagarreur et en pétard et en rebellion que j'étais, mais les maîtres pourtant sévères et durs et fanas du coup de règle sur les doigts, qui me punissaient jamais ! (véridique!)
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !    Mar 13 Oct - 10:29

... Nous ne sommes plus loin s'en faut, dans le même monde que celui de mon enfance des années 50 où mes maîtres et maîtresses d'école ne me punissaient pas parce que à ma façon, j'arrivai à "faire passer" quoique parfois il m'arrivait d'être réellement puni...
Aujourd'hui en effet tu te fais incendier, levée de boucliers, tu te fais virer, on t'assassine de propos qui te claquent à la gueule pour un oui pour un non, pour une mauvaise interprétation de ce que tu exprimes et c'est la raison pour laquelle tu ne peux plus rien dire sur un sujet sensible (en particulier sur l'Islam, entre autres)... sur Facebook, des réseaux sociaux, sur des forums... C'est frustrant au possible, cette atmosphère puante d'hypocrisie, où on ne peut plus appeler un chat un chat !
Moi je veux dire ce que je veux !
Tiens, une petite anecdote du temps où j'étais au Lycée Carnot à Tunis en 1958, dans une "petite classe primaire de 8ème" :
J'avais un prof d'Arabe très matcho, fana du coup de règle sur les doigts, une vraie peau de vache ! Un jour je me suis révolté, j'ai renversé violemment mon pupitre par terre avec grand fracas et j'ai tendu le poing au prof en lui disant qu'il m'emmerdait... Résultat viré, chez le proviseur, trois jours d'exclusion, mais mes parents m'ont soutenu et ont réussi à persuader le proviseur de me dispenser des cours d'Arabe...
Du coup j'ai quand même continué à apprendre l'arabe mais avec Habiba, la jeune fille de 16 ans que ma mère traitait comme sa fille et qui venait tous les jours chez nous à Tunis (ma mère faisait le ménage avec elle en écoutant des disques des compagnons de la chanson et de Dalida, et ma mère ne voulait pas qu'Habiba "fasse les chiottes"... Cette Habiba, elle était d'une gentillesse à couper le souffle et elle ne mettait jamais de voile pour venir chez nous ou pour sortir avec ma mère et moi de beaux après-midi au Belvédère ou dans les magasins de Tunis de la rue de Rome...

joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !    Mer 14 Oct - 10:10

As tu gardé des contacts avec Habiba, plus tard ? Sais tu ce qu'elle est devenue aujourd'hui ?

yugcib a écrit:
Je crache à la gueule de tous les gens qui "pensent que d'avoir tué ces traitres, ces salauds, ça serait de l'assassinat ! "

Bien d'accord, ils n'ont que ce qu'ils méritent, ces traîtres.

Ce que je me demande, c'est comment l'on sait qu'il s'agissait de français en bombardant à quelques centaines de mètres de hauteur, d'où l'on ne doit pas distinguer les pseudo combattants par nationalité. Pas claire du tout cette affirmation.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !    Mer 14 Oct - 21:54

... Lorsqu'avec mes parents le 17 février 1959 j'ai quitté Tunis, notre départ s'est fait dans des conditions expéditives et forcées : mon père faisait partie d'un groupe de 15 techniciens et inspecteurs des Télécommunications, lequel groupe fut impliqué dans une affaire d'espionnage par tables d'écoutes bricolées (informations vendues à Nasser et aux Soviétiques). Mais mon père dont la spécialité (et la fonction) c'était uniquement le "rural" (installation des lignes téléphoniques sur le territoire de la Tunisie jusqu'au Grand Sud), n'étant presque jamais dans les bureaux de Tunis, n'a en aucune façon participé à cette affaire de tables d'écoute... Il n'en demeure pas moins que les 15 Français venus en Tunisie après l'indépendance de 1956 pour la coopération technique (tous des techniciens des télécoms) furent expulsés par le Gouvernement Tunisien... Nous avions dû être "logés" 3 jours à l'ambassade de France après avoir été virés de nos appartements ou maisons à Tunis, le déménagement pris en charge par les Autorités, avant de prendre le bateau pour Marseille le 17 février 1959.
Habiba était venue nous dire au revoir sur le quai, je revois encore sa petite main, son joli visage, ses vêtements chic (elle ne mettait plus le voile malgré son père un musulman pur et dur) ... Et ne nous ne pouvions plus retourner jamais en Tunisie...
Ma mère avait commencé de lui apprendre à lire (elle avait 16 ans) mais pour qu'elle puisse lire et écrire couramment, il aurait fallu qu'on puisse rester à Tunis au moins 6 mois de plus...
Nous ne pouvions donc pas lui écrire, le téléphone en Tunisie en 1959 n'était que pour les riches, il n'y avait pas d'internet, rien des moyens de communication qu'on a aujourd'hui pour retrouver une personne...
Ma mère (et mon père était d'accord et moi encore plus parce que c'était pour moi une grande sœur dont la féminité et la gentillesse me ravissaient) avait envisagé de la prendre avec nous pour quand on reviendrait en France, mais elle nous avait dit "si mon père me retrouve où que vous soyez en France, il me tuera" !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !    

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'honneur aux cyniques et aux connards !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1