Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'on se le dise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Qu'on se le dise !    Jeu 29 Oct - 20:32

... Il me faudrait, pour ce que j'ai à dire, le "forum des forums" comme un mur devant lequel passent des milliers de gens sur lequel serait écrit ce que j'écris là :

petite info-message ouverte à toute personne composant mon numéro de téléphone portable (et qui saurait donc, quel est mon numéro de portable) :

Sachez déjà que mon téléphone portable est souvent éteint durant parfois de longues heures, si ce n'est pas des fois, trois jours de suite...
Lorsque mon téléphone est allumé (en service) et que ça sonne, je ne réagis pas forcément, je suis comme on dit "un peu long à la détente" (c'est un de mes défauts ou travers si l'on veut !)

Bon sang de bon sang... Pardon je m'énerve un peu mais que voulez vous, le mec il est ce qu'il est, faut faire avec... Si vous voulez vraiment/vraiment/vraiment me joindre, bordel, si votre numéro ne figure pas dans ma liste de contacts (amis, famille, etc.) et si vous ne m'êtes point connu, je vous le dis tout net, c'est la moindre des choses, envoyez moi un SMS (un petit message écrit, avec le clavier virtuel sur smartphone ou i-phone maintenant c'est plus la galère comme avec le clavier alpha numérique des téléphones-que-téléphones)... Dites moi QUI vous êtes et en deux/trois mots, la raison de votre appel...
Parce que, quand même, de temps à autre je regarde dans les SMS que je peux recevoir (la petite icône verte avec 2 points les yeux et la bouche en arc de cercle comme pour un sourire)...

Avant, y'avait "QUI DONC" quand on voulait savoir, et c'était pas payant (maintenant ça coûte 1,25 euro la minute même si ça te répond que le numéro recherché est liste rouge ou non communicable)...

Ainsi, ce putain de 04 56 40 80 20, que j'ai déjà vu 3 ou 4 fois ces derniers jours, pas moyen de savoir qui c'est qu'il y a derrière !
Et ça me gonfle !

Bon sang de bon sang... Si on veut communiquer avec moi, quelle que soit la raison, et quand je connais pas les gens, qui c'est et pourquoi on veut me joindre... C'est pas sorcier, bordel, je suis présent sur le Net, y'en a cinquante pages de moi, rien de plus facile que de trouver par exemple mon blog, mon site, mon comte Google plus, avec quelque part dans le menu du blog une rubrique "contact" ou même mon adresse mail !
N'étant point "un ours" loin s'en faut, je vous jure je vous répondrai (sauf si c'est de la drague hard -rire) ... Mais de grâce ne faites plus mon numéro de portable (ou alors envoyez un petit SMS) !

... Bien sûr, là je rigole, mais si ce 04 56 40 80 20 c'était "un grand éditeur" là, je suis "en dessous de tout" ( de mettre trois heures pour réagir quand ça sonne !)

... Mais si c'est -peut-être- un numéro de SKIPE (qui commencerait par du 04) et que ça serait une "jeune femme même très chic très classe -mais j'en doute-" qui chercherait à me contacter... "je ne mange pas de ce pain là, je précise aussi que je suis pas homo, et de surcroît j'ai 67 ans et je suis pas bien riche !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Qu'on se le dise !    Ven 30 Oct - 18:01

Je crois surtout que c'est un numéro d'arnaque. Ma fille aînée a eu la même chose. Tiens, vois ici ce que j'ai trouvé sur ledit numéro sur le Net :

http://www.whocalledme.fr/PhoneNumber/0456408020
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'on se le dise !    Sam 31 Oct - 9:42

Les numéros de ce type commencent à envahir les réseaux. Depuis quelques temps, j'en reçois pas mal, dont un en particulier qui commence par un 09 et qui appelle tous les jours. Je sais que c'est une arnaque car il suffit de taper le n° sur Google pour voir que tous les sites le recensent. Du coup, j'ai téléchargé sur le portable une application qui s'appelle Calls blacklist afin de bloquer ce type d'appels.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'on se le dise !    Sam 31 Oct - 10:38

... Tout cela dit, outre le problème de ces numéros indésirables et d'arnaque, il n'en demeure pas moins qu'en ce qui concerne les numéros "normaux" (ceux qui proviennent de gens réels, de personnes cherchant à nous joindre pour telle ou telle raison et qui sont des personnes que l'on ne connaît pas)... L'on aimerait bien savoir sans devoir décrocher, qui est ce qui nous appelle et pourquoi...
C'est pourquoi je dis que "ça serait la moindre des choses" (de préférence si possible) que ces gens là, au lieu d'appeler par un appel classique, envoient plutôt un SMS soit un petit message écrit, pour dire au moins qui ils sont, et pourquoi ils appellent !
C'est quand même (c'est ce que je pense) "mieux", moins contraignant, de lire quand on veut, soit un SMS sur son smartphone, soit un mail dans sa boîte mail...
Je l'ai déjà dit, par exemple souhaiter une fête, un anniversaire, c'est "mieux" par mail ou par SMS, car ainsi ça te laisse libre de ne pas devoir, comme par téléphone, t'embarquer dans une conversation en te sentant pratiquement obligé de débiter des banalités insipides... Par téléphone, en effet tu peux pas dire "bonne fête ou bon anniversaire cher(e) ceci chèr(e) cela", et puis tout de suite raccrocher basta !
Je l'ai déjà dit aussi : dans un forum (tel que sur NB entre autres) ou sur mon blog, ou sur ma page Facebook, je suis -je peux être- "prolixe" ... Mais en revanche, au téléphone je ne fais jamais de miracle, je ne suis jamais prolixe sauf exception... J'ai horreur de "passer du temps" avec des banalités, le temps qu'il fait, des sujets "bateau" genre "ces politiques ce sont tous des pourris", tout ce qu'il y a à déplorer que personne ne peut changer, enfin tous ces sujets qui ne débouchent sur rien et qui font que chacun reste sur ses positions point barre on fait pas avancer le schmilblic...
... Dans l'oralité, je ne peux être que comme dans l'écrit, sinon, je suis "nul à l'oral"...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'on se le dise !    Sam 31 Oct - 10:45

... Avec, par exemple, certaines vieilles personnes qui n'ont pas internet, et qui sont "accro de la téléphonite classique", c'est fou ce que la conversation peut parfois être éprouvante, à écouter des tas de petites choses dont au fond on se fout, et qui sans cesse "rembrayent" en rajoutent, se révélant inépuisables !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'on se le dise !    Sam 31 Oct - 10:55

Oh, comme je te comprends ! Je déteste le téléphone ! Si je peux faire par écrit, crois-moi que je le fais. Certains ne le comprennent pas et croient que je les oublie. Mais non, c'est juste que pour moi, le téléphone, c'est éprouvant. Mon père était pareil. Le téléphone pouvait sonner à côté de lui, il ne décrochait jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'on se le dise !    

Qu'on se le dise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1