Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

COP 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: COP 21   Dim 29 Nov - 8:32

cop 21

... Ma première interrogation : l'hébergement et la restauration de quelque 40 000 personnes dont bien sûr les 147 chefs d'état et leurs délégations et accompagnants nécessaires (mais pour ces 147 chefs d'état et leurs accompagnants, je pense que tout a été prévu et organisé longtemps à l'avance, on se doute bien que tous ces gens là ne vont pas séjourner sous des tentes et faire chauffer leur café le matin sur un petit gaz... En revanche les autres milliers de personnes telles que par exemple, celles qui vont se rendre dans les espaces publics de génération climat ouverts à tous, pour ceux là rien n'a été vraiment prévu, il n'y a que les hôtels du Groupe Accor et autres, les hôtels parisiens, quelques chambres d'hôtes, éventuellement des amis, famille ou connaissances sur Paris et autour de Paris)...
Et comment pourra -t-on assurer un maximum de sécurité pour autant de monde, 40 000 personnes, en dépit d'un déploiement aussi énorme de forces de police, militaires, avec équipements technologiques de détection et contrôles, barrières, etc. ? Soit dit en passant, pour le marché de Noël de Poyanne dans les Landes (Poyanne, un modeste bourg de Chalosse), un marché qui avait attiré plusieurs dizaines de personnes, il n'y avait pas 5 militaires en armes -ou même 1 seul- devant l'entrée de la salle polyvalente dans laquelle se tenait le marché de Noël... Comme quoi l'Etat d'Urgence, c'est pas pour couvrir tous les espaces publics dans la France entière, sinon il faudrait une armée de plus d'un million d'hommes et encore !
... Mes autres interrogations : je ne les exprime pas ici, car cent, ou mille pages n'y suffiraient pas ! (En gros, COP 21 ça va pas changer grand chose du fait que les Grands Lobbies de la planète pour une question de pognon, de profit, de dividendes d'actions, ne vont pas modifier leurs objectifs économiques et stratégiques ; et que le "consommateur Lambda", que l'on voit d'ailleurs manifester avec des drapeaux verts partout dans le monde) va continuer à bouffer de la vache et du cochon, à sucer du jus, à rouler en bagnole ne serait-ce que par obligation pour aller au boulot surtout s'il demeure en zone rurale pavillonnaire urbanisée éloignée de 30/40 km du "bassin d'emploi local"... et à aller au moins une fois par semaine dans les grands centres de consommation de masse, à faire les choux gras des Touropérators de bateaux de croisière et de trajets avions low coast pour les paradis tropicaux)...

Bon... Cela dit... C'est pas Internet, live box, 3 ou 4G, les smartphones, Facebook, les blogs les forums, et tout ce qui tourne technologiquement parlant autour de ça, qu'il faut incriminer et encore moins maudire ! (C'est pas ça du tout, du tout, qui fait sucer un max de jus!)
Car les poètes, les écolos, les intellectuels, les communicants avec de la pensée, les écrivains, les artistes, les rêveurs, les créateurs, et même le p'tit môme de huit ans qui veut faire de grosses cabrioles pour faire rire les copains... Ils ont hyper/hyper besoin d'Internet les blogs les forums les réseaux sociaux !
En revanche, s'il faut que les bagnoles roulent au jus, alors là, il faudra pouvoir en sucer un max, de jus ! (à produire autrement que par des centrales atomiques, du charbon ou du pétrole) !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: COP 21   Dim 29 Nov - 8:57

... Mon "argument massue" pour prouver qu'Internet ça fait pas tant que ça sucer du jus :

Quand on a inventé l'imprimerie et donc, qu'on a pu faire des bouquins et des journaux, ça a moins, beaucoup moins, utilisé de bois des forêts, que pour faire des bateaux à voile par milliers, pour aller faire les cadors sur les océans, et conquérir des continents, des pays lointains, depuis l'Europe !
Pour les penseurs, les poètes, les écrivains, les intellectuels et les artistes, l'arrivée et le développement de l'imprimerie, ça a été pour eux, infiniment mieux qu'avant !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: COP 21   Dim 29 Nov - 14:48

... Là, je m'adresse à celles et à ceux d'entre vous -il y en a peut-être- qui... "trouvent qu'internet, les smartphones, les blogs les forums, les technologies autour du Net et de l'informatique et de la numérisation des images, que tout ça c'est abusif, trop omniprésent, envahissant, virtuel, de la foutaise, etc. et tout ce pourquoi on est contre ou en partie contre"...

Ben merde alors, vous êtes bien inscrit sur ce forum? Vous avez peut-être un site, un blog, une page Facebook?
Putain, comment vous feriez s'il y avait pas tout ça? Vous reviendriez de gaîté de cœur et avec un enthousiasme délirant, comme au temps des cartes de vœux pieux de bonne fête bon anniversaire, à la lettre écrite à la main et envoyée par la poste avec réponse dans huit jours ? Au carnet ou au cahier avec vos pensées vos états d'âme écrit au crayon, au stylo bille? Au courrier des lecteurs de votre journal régional ou de Notre Temps/Pleine vie ? A la machine à écrire? A l'envoi d'un manuscrit au Seuil ou à Gallimard, tapé à la machine à écrire? A la photo à la papa avec pellicule et développement trois jours d'attente? A la caméra super 8 des bouts de film à coller?
Merde! Personnellement j'en crèverais de dépit, de rage, de frustration !
... Je vais vous dire, je vais vous dire... Depuis même avant le Net, je savais déjà plus former les lettres majuscules manuscrites à la plume au crayon au stylo, je les écrivais déjà en capitales d'imprimerie... Aujourd'hui j'en suis encore plus qu'incapable, n'ayant plus idée de comment on trace calligraphiquement des lettres majuscules! Et je m'en porte pas plus mal ! Et j'écris plus à personne de lettre manuscrite, j'ai plus de carnet à part pour prendre des notes vite fait, des courtes phrases pour des idées ou de futurs textes à produire, à la limite ma main me sert autrement que pour taper sur un clavier, rien que pour écrire dans une écriture inventée par moi (qui est phonétique, avec quelque quarante et quelques signes correspondant chacun à des sons de voyelles composées et des consonnes)...
Les "vieilles personnes" réfractaires à internet que je connais, ainsi d'ailleurs que de moins vieilles et même jeunes personnes tout aussi réfractaires à internet... Je dis d'elles qu'elles sont les "nouveaux illettrés du 21 ème siècle" ! Je trouve inconcevable dans le monde ou l'on vit aujourd'hui, d'être réfractaire à internet, à la numérisation, au traitement de texte word, open office, au PDF, au courrier électronique (mail/courriel), au smartphone, à You tube ! Inconcevable! Pour moi, c'est comme au 19 ème siècle et au début du 20 ème quand les gens savaient pas tous lire !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: COP 21   Jeu 17 Déc - 20:08

... Savez vous ce que l'on fait des surfaces amiantées en plaques, panneaux, etc. ? On les enterre à plusieurs mètres sous terre dans des terrains abandonnés, de friches industrielles, d'anciens dépotoirs...
On n' a en effet pas trouvé le moyen de les détruire et l'on a fait avec les panneaux d'amiante enterrés un peu partout en France et ailleurs, comme on a submergé et enfoui au fond de l'Atlantique Nord à 200 m en moyenne sur les plateformes continentales en mer du Nord, des milliers de fûts contenant des déchets radioactifs.
... Et pour les panneaux solaires qui seront usés, inutilisables au bout de vingt ans, on ne sait pas comment on les traitera, ce qu'on en fera !
A COP 21 "ils" n'ont pas parlé de ça !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COP 21   

Revenir en haut Aller en bas

COP 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1