Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Allez, on se fait un petit "je déteste" (pour "j'adore" on verra plus tard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Allez, on se fait un petit "je déteste" (pour "j'adore" on verra plus tard)   Dim 29 Nov - 20:14

Je déteste :

-Les mecs crâne rasé ou cheveux ultra courts

-Les mecs avec capuche couvrant la tête quand il fait pas spécialement froid ou qu'il pleut pas

-Les mecs crâne rasé mais barbe drue et fournie qui mange la moitié les deux tiers du visage

-Les mecs qui sont pas crâne rasé mais qui ont des grosses et épaisses barbes mangeant le visage
NOTE : dans les deux cas qui précèdent, je précise : "quand ils ressemblent à des ayatollahs" ou à des musulmans pas très catholiques" (rire).

-Les femmes en burqa,  ou sans burqa mais entièrement couvertes de voiles lourds sombres au tissu épais. Cependant, une jeune femme ou demoiselle ou jeune fille turque avec un joli foulard sur la tête et des vêtements très couleurs qui vont du cou jusque pas tout à fait les chevilles, "ça passe".

-Les mecs en casquette, en béret, ou avec des bonnets de rappeurs (mais là on va dire que je fais "pas tout à fait une fixation") rire

-Les femmes aussi, en casquette, béret, bonnets de rappeuses... ET avec des lunettes de soleil grosses comme des soucoupes volantes.

-Les lunettes de soleil bien pétantes, bien sombres, qui te bouffent tout le haut du visage (hommes et femmes).

-Les vieux types qui portent leurs pantalons très haut au dessus des fesses et au dessus, des tricots qui arrivent à peine à la taille.

-Les bananes, les petites sacoches en cuir en bandoulière, et les petites pochettes pour homme tenues par une anse à la main.

-Les mémés et les femmes avec des coiffures en chou fleur ou architecturées comme des pièces montées

-Les mecs style "gauche bobo prof enseignant cadre moyen fonctionnaire" le pull sur les épaules attablés devant un plateau de fruits de mer à l'Ile de Ré en juillet août. (je déteste les fruits de mer en plateaux, je trouve atrocement compliqué de devoir décortiquer, casser avec des outils spéciaux, et mettre trois heures pour en venir à bout)

-Je déteste bien sûr, le style "pull sur les épaules" ou veste sur le dos sans les bras dans les manches.

-Je déteste bouffer en terrasse, terrasse qui déborde sur la moitié de la rue, devant tout le monde qui passe. Même s'il fait une chaleur à crever, je vais toujours à l'intérieur en salle.

-Je déteste les pique-nique compliqués avec tout le bazar table fauteuil, sauces, vinaigrette, nappe, assiettes en pastique, grosse thermos. Pour moi un pique -nique c'est sandwich, œuf dur, tu mords dans la tomate, flotte, fromage de type babibel, pomme ou banane ou mandarine.

-Je déteste les lunettes en pendentif sur la poitrine retenues par des cordelettes... Je déteste les lunettes bras écartés à table à côté de l'assiette, je déteste les lunettes dans les cheveux (le pire étant "style gauche bobo pull sur les épaules Ile de Ré en été et lunettes dans les cheveux"... (Soit dit en passant, l'Ile de Ré c'est un peu le fief de la goche bobo, de la bourgeoisie parisienne Hidalgo bon chic bon genre détendu, progressiste et très droits de l'homme mais belle voiture confortable appart dans le 15 ème)...

... Bon j'arrête là pour aujourd'hui... Simplement, si vous êtes d'accord avec moi sur tout ça, je vous tombe dans les bras, je vous embrasse et on va être très copains vous et moi ! (Sinon, j' "émets quelques réserves" si y a 2 ou 3 trucs qui collent pas)... Mais quand même, quand même... "y'a pas grand chose de vraiment "négociable" dans ma "liste" (rire)...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Allez, on se fait un petit "je déteste" (pour "j'adore" on verra plus tard)   Mar 1 Déc - 21:04

... Je déteste aussi (une vraie détestation à vrai dire) les "casquettes de pépère", casquette "de ville" sur la tête...
Même si je devenais chauve, crâne d'œuf, jamais je ne porterai sur la tête une telle "casquette de pépère" ! (Plutôt, alors, à la limite, mettre une perruque !)

... J'ai "horreur/super horreur" des "allures plouc" ! (hommes et femmes) ! (Par exemple, le pantalon hyper remonté on voit les fesses comme si les fesses allaient jusqu'au milieu du dos, ça, je trouve "hyper plouc" !

J'adore quand on s'efforce d'être "un peu classe" tout en "faisant dans la simplicité et la sobriété"...
Je déteste les "marques" les "logos" pétants, sur les tee-short, sur les fronts des casquettes, et tout ce qui "pète", en fout plein la vue pour se donner un genre...

Je préfère pour les femmes, les chaussures sans bride, avec des talons ni trop hauts ni trop courts, talons "petitement hauts et carrés"...

J'adore les jolies écharpes fines, "chiquement nouées autour du cou", pour une femme...
J'aime les robes un peu cintrées à la taille, niveau genoux, ras du cou épaules dénudées.
J'adore refermer sur la nuque le collier à une femme et que justement le fermoir soit difficile à manipuler (mes doigts ont tendance alors à "légèrement s'égarer")...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Allez, on se fait un petit "je déteste" (pour "j'adore" on verra plus tard)   Mer 2 Déc - 7:52

... J'adore ouvrir lentement la fermeture éclair au dos de la robe d'une femme.

J'adore pour les femmes, les jolis imperméables et trench coat, portés avec la ceinture relâchée dans le dos... Mais je n'aime pas, cependant, lorsque la ceinture est trop serrée et en même temps serrée trop haut trop au dessus de la taille...

Les "fendus", je ne les aime pas (ou beaucoup moins) lorsqu'ils sont situés au milieu du bas du manteau, du trench... (pas de fendu, c'est mieux). Sur les robes et les jupes, j'aime les fendus sur le côté et non pas derrière au milieu en bas...

J'aime les visages "typés", anguleux, d'un genre à inspirer un sculpteur ou un poète...
J'aime moins les cheveux bouclés (trop bouclés), frisés, en coiffures de toison de mouton...

Je déteste les danses de style "tortillage de derrière", complètement déjanté, et les musiques associées à ces danses genre "la danse des canards", olé/olé... battement de cœur de pieuvre, boum/boum... chansons à boire, chenille, et autres "singeries" ridicules, compagnie créole, final de Patrick Sébastien le samedi soir, on tape des mains et ou des pieds...

... Mais bon, je vous rassure : je vais pas tout de même, imposer un "code yugcibien" dans les apparences et mode de vie, "morale vestimentaire, musique et comportements divers, enfin un "style/une marque" comme peuvent l'imposer Daesh, les cathos intégristes, les puritains protestants, les fondamentalistes musulmans... quoique... mine de rien... je serais "assez directif" (peut-être mon côté "poète intégriste et anarchiste anti sens du monde anti tout ce qui se pratique auquel tout le monde adhère parce que c'est dans l'air du temps, que c'est ou que ça serait passé de mode)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Allez, on se fait un petit "je déteste" (pour "j'adore" on verra plus tard)   Mer 2 Déc - 20:15

Je déteste
-Les grosses bagnoles avec des arrières (des culs) riche et gras !
-Les "quincailleries" (bijoux, bagues, chevalières, piercings, boucles d'oreille, gourmettes, grosses montres (Rolex et autres "belles montres qui pètent de clinquant et de luxe") pour hommes... Je n'ai AUCUNE de ces "quincailleries" sur moi, à part... mon alliance (que je n'enlève jamais-mais il est vrai que je n'ai jamais eu besoin de l'enlever vous voyez ce que je veux dire)... Pour les femmes je suis "un peu moins intégriste en matière de certaines parures à condition que cela n'en foute pas plein la vue pour se donner un genre ou pour éblouir" mais je déteste cependant les très/très grosses boucles d'oreille genre pendentifs compliqués (ça me fait mal à l'oreille de voir des grosses boucles d'oreille genre immenses arceaux, parce que je m'imagine qu'accidentellement elles peuvent s'accrocher je sais pas ou et déchirer le lobe de l'oreille, alors, c'est comme si je sentais la déchirure sur mon oreille)...
-Je déteste le chiffre 8, qui me fait penser à une araignée dont on a coupé les pattes.
-Je déteste le chiffre 6 parce qu'il est un 9 renversé, et comme le 9 j'adore parce qu'il symbolise pour moi le bien le beau le bonheur l'harmonie la pensée forte et libre, le 6 en tant que 9 renversé symbolise le mal... Donc, partant de là, je déteste encore plus "66" et "666" (qui d'ailleurs est le chiffre de la Bête, dans l'Apocalypse de Jean)...
-Je déteste les escargots, les crustacés (surtout le homard, moins la langouste cependant), qu'on ne me serve jamais de gambas surtout en sauce américaine, les plateaux de fruits de mer, les cuisses de grenouille, la viande de cheval, je "boude" le veau (je ne bouffe du veau que chez là ou je suis invité, jamais j'en achète pour moi)... En revanche j'adore le petit cochon de lait, et le lapin...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, on se fait un petit "je déteste" (pour "j'adore" on verra plus tard)   

Revenir en haut Aller en bas

Allez, on se fait un petit "je déteste" (pour "j'adore" on verra plus tard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1