Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Je suggère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Je suggère    Dim 6 Déc - 9:27

... La difficile, l'impossible "équation du monde" :

Je vois trois mondes
De ces trois mondes qui ne peuvent pas s'entendre et qui sont en opposition les uns les autres, il en deux sur les trois qui sont en opposition radicale et totale, et deux sur les trois qui sont en opposition de vision...
Cependant chacun des trois mondes rejette un même monde dont il ne veut pas, et qui est en quelque sorte un quatrième monde qui lui, domine le monde.
L'équation impossible réside dans le fait, dans la réalité, que l'on ne peut réduire le monde en l'un ou l'autre des trois mondes ne pouvant coexister ensemble, ni non plus, en laissant le quatrième monde poursuivre son évolution...
... Rendez vous en 2296, on fera le point... si on sera encore là pour le faire... Ce qui voudrait dire alors, si l'on serait là pour faire le point en 2296, que l'on aurait réussi à résoudre l'équation...

NOTE : ne cherchez pas ce dessin sur ma page Facebook, ni d'ailleurs, ailleurs qu'ici...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Je suggère    Dim 6 Déc - 11:16

... Mon "logo" (trois couleurs primaires noir/blanc/rouge avec l'inscription au milieu) n'est pas un drapeau dans le sens où je rejoins Léo Ferré quand il disait que même le drapeau de l'anarchie c'était un drapeau...
Soit dit en passant, dans une manif avec la CGT présente, jamais on me voit avec la casquette CGT sur la tête... Et je me vois mal, en tête d'un cortège de gens qui adhèreraient à ma pensée, brandir haut levé, ces trois couleurs noir blanc rouge qui sont pour moi mes couleurs préférées, tel un étendard derrière lequel il faudrait marcher...
Mon "logo" n'est autre qu'une représentation imagée, schématisée, une marque... La marque si l'on peut dire... d'un monde que j'imagine sous la forme d'un projet anarchiste s'articulant sur la mécanique de la nature et de l'univers, une mécanique faite de particules, de matière et d'énergie ; et dans laquelle tout existe dans un principe de relation aussi complexe ou difficile qu'évolutif.
Je conçois qu'il ne soit guère possible de réduire le monde à un tel projet, mais je conçois aussi qu'un tel projet puisse prendre place dans le monde et être adopté partout ou il peut l'être...

Je suggère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1