Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Vive les minous pelés et les punaises rayées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Vive les minous pelés et les punaises rayées   Dim 13 Déc - 14:32

Un immense désespoir aujourd'hui me submerge...
Et ce n'est point l'approche de Noël et du Nouvel An, avec toutes ces "noëlleries", ces boutiques de galeries marchandes, ces étalages de bonbons au chocolat, de jouets, de rayons de crustacés et de foie gras, de poulardes et de dindes, cette profusion de décorations, de guirlandes lumineuses... Qui va "arranger les choses"...
... Je pensais à ces deux manifestations (deux spectacles de chansons) auxquelles j'ai assisté voici déjà quelque mois ; l'une à Monfort en Chalosse dans les Landes avec Yves Jamait, et l'autre en Lorraine à la colline de Sion, avec Hugues Aufray...
A Sion comme à Montfort, je voyais tous ces "braves gens" applaudir, émus, émerveillés... Tous ces "braves gens" qui, le dimanche à la boulangerie du coin, te disent bonjour et se montrent si civils, si polis, et avec leurs enfants auprès d'eux...
Tous ces "braves gens", cependant, qui, ayant fait des études supérieures ou non, pauvres ou riches (enfin "aisés"), qui lisent, les uns, Michel Onfray, et les autres, Marc Lévy ; qui regardent Patrick Sébastien et Laurent Ruquier à la Télé, ou des documentaires historiques et géographiques... Tous ces "braves gens", si l'on creuse un peu sous la surface, cette surface qui est comme celle d'un chocolat glacé, ne sont point "si braves que cela"... Tu en retrouves en effet pas mal d'entre eux, de ces "braves gens", qui te "klaxomerdent" dans les rond-points ou en ville à la moindre manoeuvre hésitante de ta part, qui les dérange...
Il suffit d'entendre autour de soi tous ces propos en apparence anodins sur des "problèmes de société" ou sur des sujets d'actualité...
Il suffit d'observer le comportement d'un bon nombre de tous ces "braves gens" dans des situations de la vie courante, d'observer leurs habitudes de consommation, ce qu'ils achètent, ce qu'ils regardent à la télévision, et... de voir (par exemple) tous ces sacs de poubelle éventrés déposés à côté des containers, tous ces bords de route jonchés de détritus, de bouteilles plastique et emballages, etc. ... Pour comprendre que nous vivons davantage dans un monde de brutes et d'égoïstes plutôt que dans un monde de "bizounours"... Un monde de "bizounours" qui est celui, à vrai dire, d'une "culture bizounours" d'une hypocrisie généralisée et qui masque assez mal d'ailleurs, la merde et la puanteur dominantes...

... Les pèrnohaux et les petits queucoeurs rourouges des cybercartes sont de l'ordure ; les élites autant que les sans dents de quelque confession qu'ils soient, avec tout le milieu entre,
me pèlent tous le cul avec leur culture bizounours de surface qui laisse crever au dessus de la mare toutes ces bulles de pourriture.
D'un bout à l'autre des aéropages, les élites caressent le poil de la bête dans le sens qui plaît à la bête, mais en bout de la course que gagnent les unes ou les autres de ces élites, les premiers arrivés se barrent avec la pièce de bidoche en pissant autant au museau de la bête, que les premiers arrivés du jour d'avant...

Qu'ai-je à attendre de ces générations autant trente quarante que soixante soixante dix, qui face-de-boucquent à longueur de journée mais aussi klaxomerdent, se gavent de séries télé du genre "profilage" ou " mentalist" ou "star wars" ou d'émissions de variétés du samedi soir, mais qui ne "chimpanzinent pas" avec les touches du tableau de bord de leur bagnole (alors que moi, oui, je "chimpanzine")... Qu'ai-je à attendre si ce n'est un mépris profond, une déconsidération et une indifférence absolue de leur part, autant de tous ces "geeks" que de ces "papy boom" ou de ces "pt'its gosses" qui se foutent tous pas mal de l'âme que j'ai ai , et dont certains d'entre eux ont été ou seront peut-être les victimes d'attentats terroristes, d'accidents de car de train ou d'avion ou de catastrophe climatologique qu'il faudra dans une immense vague de compassion, honorer en cérémonies et minutes de silence ? Plaindre qui, au nom de quoi, contre quoi, alors que tout part en couille sur cette putain de planète où l'on fait du COP 21 et du bizounoursisme hypocrite en plus de l'Allah et du Dieu, et des concerts d'hémoglobine...
A bas Dieu, à bas Allah, à bas Bizounours !
Vive les minous pelés et les punaises rayées !

Vive les minous pelés et les punaises rayées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1