Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le livre numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le livre numérique   Mar 29 Déc - 7:41

L'inconvénient majeur à mon avis, du livre numérique, à lire sur liseuse ou sur une tablette ; c'est que l'on ne peut pas, au cours de la lecture, comme on peut le faire en lisant un livre en pages papier, prendre des notes, noter un passage, inclure ainsi des petits bouts de feuilles entre les pages... Donc, une fois le livre lu, pour rédiger un commentaire, faire une analyse, en s'appuyant sur des notes prises, des lignes ou paragraphes cités, c'est très difficile...
Certes sur certaines liseuses (sans doute la plupart) il y a une sorte de "système intégré" qui permettrait justement, d'inclure des notes... Mais personnellement je ne maîtrise absolument pas cette "procédure" -si elle possible...
Je viens dernièrement, par exemple, de lire "Océans", de Yves Simon, sur liseuse, dont j'aurais bien aimé faire un commentaire et une analyse comme je le fais pour des livres que je lis en version normale papier... Mais pour cela, il me faudra trouver le livre à acheter en livre de poche... Or, ce livre ne figure pas hélas, en bibliothèque médiathèque (j'ai cherché), et on ne le trouve pas non plus en librairie, grande surface, nulle part, du fait qu'il date des années 80... Je ne veux pas me résoudre non plus à l'acheter (le commander) sur Amazon, ou sur Fnac, ou sur une centrale d'achat internet (je suis réfractaire à tout achat de livres ou autres choses sur internet, parce que j'ai observé que, quand tu achètes quelque chose sur internet mode de paiement sécurisé, il te faut t'enregistrer comme sur un forum, avec nom prénom adresse mail téléphone identifiant mot de passe, et le système mémorise tes coordonnées, le pictogramme à 3 chiffres de ta carte bancaire. De telle sorte que par la suite t'achètes d'autres choses, t'as plus besoin de servir le formulaire de la carte bancaire puisque ton mode de paiement choisi est mémorisé. ça m'emmerde un peu ce système, c'est pourquoi j'achète rien sur internet, à moins qu'il y ait une possibilité de payer par chèque, de dépenser le prix d'un timbre poste pour envoyer le chèque là ou c'est prévu, et alors ton achat ne devient effectif que quand ils reçoivent le chèque. Cela prend 3 ou 4 jours de plus dans ce cas, pour recevoir ce que t'as commandé)...

A propos du paiement CB internet sécurisé, il faut savoir que par exemple pour vos abonnements anti virus (entre autres abonnements annuels), du fait que les données de la carte sont mémorisées, ils te renouvellent d'office sans ton consentement par prélèvement automatiquement programmé, de ton compte bancaire (par les coordonnées et pictogramme enregistrés de ta carte)... Dur à avaler, cette procédure à la limite de l'escroquerie, qui ne tient pas compte du fait que tu peux vouloir ne plus t'abonner, choisir une autre fournisseur, etc...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le livre numérique   Mar 29 Déc - 10:35

Et as-tu essayé le système e-la poste, Guy ?
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le livre numérique   Mar 29 Déc - 11:50

... Non, j'ai pas essayé, je savais pas que ça existait ! Je vais voir à l'occasion...

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le livre numérique   Mar 29 Déc - 13:18

Tu te renseignes auprès de ton agence postale. Ils t'envoient un dossier et chaque fois qu'on te demande de payer sur le site, la Poste t'envoie un code spécial par SMS qui ne servira que pour cette transaction-là. Et je ne crois pas qu'on ait le trigramme à donner.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

[/b]
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le livre numérique   Mar 29 Déc - 20:52

... Je suis à la Banque Postale avec gestion de mes comptes par internet de la Banque Postale. Avec contact par mail pour demander parfois, des choses à modifier ou à mettre en place, au sujet d'une opération, d'un virement, d'un prélèvement... En général quand je demande quelque chose de particulier et de nécessaire, j'ai une réponse sous 48 heures et ça marche, on fait ce que je demande.
Par exemple, y'a pas longtemps, j'ai eu un problème avec un débit sur ma carte à la suite d'un abonnement que je n'avais pas voulu renouveler, on m'avait prélevé d'office automatiquement, j'ai demandé le remboursement (y'en avait pour 35 euro) et la Banque Postale m'a alors mis ma carte en opposition, puis m'a envoyé gratuitement une nouvelle carte trois jours après, puis, on m'a recrédité de 35 euro... (C'était avast anti virus qui m'avait d'office prélevé 35 euro parce que un an avant, j'avais opté (une offre à tarif réduit un an) pour une version "pro" à 15 euro un an, laquelle version à l'époque m'avait intéressé, du fait qu'elle protégeait des logiciels espions)...
Seulement entre temps j'ai changé d'ordinateur, et opté pour anti virus DEFENDER gratuit, sans renouvellement automatique, donc éternel, et ce DEFENDER je le connaissais, il est très bien, c'est d'ailleurs l'anti virus gratuit que WINDOWS (toutes les versions de Windows) inclut automatiquement dans les programmes de base quand t'achètes l'ordi...
Seulement voilà, quand t'achètes l'ordi personne t'explique qu'il y a dedans DEFENDER (que tu dois activer si tu découvres qu'il est dedans) et l'ordi que t'achètes, il est équipé d'office avec MACAFEE gratuit un mois et ensuite payant.
Résultat quand j'ai acheté mon nouvel ordi, j'ai fait le premier mois avec MacAfee gratuit, puis je l'ai désactivé/déprogrammé pour pouvoir ensuite faire avec DEFENDER que j'ai trouvé dans les programmes Windows et que j'ai activé.
Les vendeurs d'ordi ils font tous comme ça (pour les Windows) : ils te disent jamais qu'il y a dedans DEFENDER, et si l'ordi en démonstration en magasin est bien équipé DEFENDER, par contre le même modèle dans le carton, qu'on te donne, il est équipé avec MacAfee...
Par le passé j'avais longtemps utilisé AVAST gratuit, mais je trouvais qu'il était pas si performant que ça dans la version gratuite que tout le monde prend, et puis, avec Avast ça dure 14 mois et tous les 14 mois il faut penser à renouveler, et ils te proposent à chaque fois la version payante... Donc j'ai abandonné Avast...
Pour ce que tu me dis, Sylvie, au sujet du code spécial par SMS, je vais demander, à la banque Postale...

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le livre numérique   Mer 30 Déc - 11:12

Personnellement, je suis pour ZoneAlarm. Il y a une version gratuite, qui vaut le détour. Mais ce n'est pas si cher. Ca fait dix ans que je suis sur le Net et j'en suis toujours satisfaite. De temps à autre, tu as bien un virus qui s'infiltre mais en général, tu constates que tes enfants sont passés par là avant ! ...

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le livre numérique   

Le livre numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1