Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Je ne suis pas solidaire de ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Je ne suis pas solidaire de ...    Sam 2 Jan - 9:38

Je ne suis pas solidaire de cet humain automobiliste trentenaire ou sexagénaire qui me klaxomerde dans un rond point où je traîne ma caisse hésitant sur la sortie à prendre...
Mais je suis solidaire du minou errant qui élit domicile dans un recoin du cabanon au fond de mon jardin et je laisse une assiette de croquettes près d'un tas de bois dans le cabanon, pour ce minou errant...
Je ne suis pas solidaire de cette humaine aux grosses fesses et au visage bouffi et aux yeux en boule de loto qui, mine de rien, avance le coin avant droit ou gauche de son chariot par le travers espérant ainsi me devancer dans la queue à Intermarché  si je rêve ou pense à quelque chose...
Mais je suis solidaire du bousier gisant sur le dos comme une tortue retournée au milieu du chemin, et je me baisse pour prendre dans mes doigts le bousier et le remettre sur ses pattes...
Je ne suis pas solidaire de cet humain qui, dans sa bagnole par la vitre avant droite,  jette sur le bord de la route devant chez moi, un carton vide de pizza ou un paquet vide de clopes...
Mais je suis solidaire de l'araignée qui tisse sa toile en travers de l'espace par lequel je passe pour aller jeter mes épluchures de légumes dans le composteur au fond de mon jardin sous des branches d'arbres faisant voûte ; et je me baisse pour ne pas déchirer la toile de l'araignée...
Je ne suis pas solidaire de ce petit humain Mahorais de trois ans qui tousse tousse/tousse, assis sur les genoux de sa maman à six heures du matin, dans la queue de vingt trente personnes devant la porte du cabinet du docteur qui ouvre à sept heures du matin à Trévani à Mayotte...
Mais je suis solidaire de la salamandre qui met cinq minutes pour traverser une route étroite sur laquelle va passer bientôt une voiture ; et je prends entre mes doigts la salamandre pour la poser sur l'herbe du talus de l'autre côté de la route...
Je ne suis pas solidaire de cet humain trentenaire ou sexagénaire homme ou femme qui, avec d'autres humains, a péri dans un accident de car, d'avion ou dans un attentat terroriste ou dans un raz de marée, de cet humain qui, peut-être la veille même du jour de sa mort, a klaxomerdé dans un rond point, a jeté un carton de pizza...
Mais je suis solidaire du jeune trisomique ou du jeune autiste qui n'arrivera pas à vivre jusqu'à 40 ans et qu'on voit, accompagné avec d'autres de ces jeunes handicapés, par un éducateur, dans une fête en plein air et qui rit, qui rit très fort on ne sait pourquoi...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne suis pas solidaire de ...    Sam 2 Jan - 10:11

... Si vous n'êtes pas solidaire de moi parce que j'ose dire tout ça, je vous comprends... Mais je m'en fous complètement parce que quand je serai plus là le monde continuera de tourner sans moi...
J'espère seulement qu'il y aura encore du monde pour retourner les bousiers, pour passer sous la toile de l'araignée, pour ne pas donner un coup de tatane ou de balai au minou errant, pour poser la salamandre au bord de la route, pour regarder un trisomique ou un autiste sans se foutre de sa poire !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne suis pas solidaire de ...    Dim 3 Jan - 9:15

... J'ai senti le besoin (c'était plus fort que moi il fallait que je le fasse) de diffuser ce texte (ce "pavé Yugcibien") sur mon blog, sur ma page Facebook, sur mon site...
Mais j'ai pensé qu'il fallait que je trouve -on va dire- "une autre formulation"... C'est "chose faite" voici :

je ne suis pas solidaire de...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne suis pas solidaire de ...    Dim 3 Jan - 9:46

... Cela dit -ici même sur NB dans "le coin de yugcib" pour ceux et celles qui "me connaissent un peu mieux que d'autres ailleurs"- je maintiens ma "radicalité" à la limite de l'inconvenance scandaleuse par laquelle j'ai osé dire que "je n'étais pas solidaire de ces gens victimes d'attentats, d'accidents de car ou d'avion, qui, il y a peu de temps avant qu'ils ne meurent, pouvaient avoir klaxomerdé rageur dans un rond point au "blaireau" dans un rond point. Car si ces gens là peuvent traiter les autres de blaireau, alors je ne suis pas solidaire d'eux dans leur malheur ! (et je le pense, et je le dis)...
Merde, dans ce monde si dur, si intraitable, si vache, si hypocrite, si trou-de-balesque dans sa bien pensance de façade et dans ses visages caramélisés, ses bouches d'hôtesses d'accueil en cul de pigeon, ce monde dans lequel ce sont les applis sur smartphone qui tiennent lieu de culture... oui, dans ce monde là, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'être à ma façon aussi "radical" qu'un intégriste musulman ou catholique, dans mon anarchisme incendiaire, mon terrorisme littéraire poétique génocidaire... Oui c'est vrai tout ça me fera peut-être et même sûrement crever, mais tant pis je sais que j'ai rien à gagner parce que je veux pas baisser le pantalon et je suis cap' d'aller jusqu'au "suicide littéraire" comme un kamikaze Japonais de 1945 !
La "gloire littéraire dans le sens du monde d'aujourd'hui", c'est plutôt ça, le "suicide littéraire", un suicide sans savoir que c'est un suicide parce qu'on le prend, ce suicide, pour un billet d'entrée au paradis... J'aime mieux tant qu'à faire le "suicide littéraire" qui est le mien et qui nie toute idée de martyrologie, de "message à transmettre", un suicide vraiment suicide sans tambour ni trompette et avec un grand bras d'honneur, un rire insolent et iconoclaste, un pèt de la fesse gauche trou de bâle gros comme une poêle à frire !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je ne suis pas solidaire de ...    Dim 3 Jan - 10:25

... "S'il lui arrive quelque chose de pas très heureux voire de malheureux" que je dis dans mon "pavé arrangé" sur ma page Facebook et sur mon blog...
Dans ce "voire de malheureux" ça "sous entend" ce que je dis ici, dans mon pavé du coin de yugcib sur NB...
On l'interprètera comme on voudra comme on sentira ! Y'a des fois, "ne pas appeler un chat un chat" ou entretenir une "certaine ambigüité", c'est "une forme de réponse" (qui vaut ce qu'elle vaut) à cette putain d'hypocrisie consensuelle sous un vernis de bien-pensance troudebalesque bardée de certitudes pseudo culturelles confortables et dominantes !
Nous sommes bien, immergés conditionnés que nous sommes, en plein, plus que jamais, dans cette culture dominante ("Occidentalisée" mais pas seulement) qu'ont jadis condamné Jésus, Mahomet, et tous les prophètes de la Bible et du Coran... Plus des mecs d'un genre de Céline et autres "maudits" !
Cette culture dominante qui pourrit et fait crever les peuples, autant les chrétiens que les musulmans, que la planète toute entière jusque dans les jungles de Bornéo, le désert de Patagonie, les vallées perdues du Tibet ou Frédéric Lopez tourne rendez vous en Terre Inconnue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne suis pas solidaire de ...    

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas solidaire de ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1