Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Exit bientôt "paroles et visages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Exit bientôt "paroles et visages"   Mer 13 Jan - 14:06

Le 4 janvier 2016, j'ai reçu un courriel de la plateforme de blogs du journal Sud Ouest, m'informant que, courant mars 2016, Sud Ouest décide de supprimer la plateforme blogs et donc, à partir de mars 2016, les blogs, tous les blogs des internautes, de Sud Ouest, disparaîtront.
C'est pourquoi, bien que je puisse récupérer mon blog en totalité selon la procédure prévue, en téléchargeant son contenu et en le plaçant en mode déconnecté dans un dossier, je vous informe qu'à partir du mois de mars 2016, il vous faudra désormais pour continuer à me lire, vous rendre sur mon site :

http://yugcib.e-monsite.com/

J'avais ouvert ce blog intitulé "Paroles et visages" au mois de février 2010, sur Sud Ouest, mais en fait, tous les billets que j'ai publiés sur ce blog depuis février 2010, figurent tous, jour après jour, dans le module blog de mon site, de telle sorte que mon site, grâce au module blog associé, est une copie quasiment conforme de "Paroles et visages" (mêmes textes, mêmes images).
Jusqu'à la disparition de mon blog de Sud Ouest, je vais donc continuer à y poster mes billets, billets que je poste également sur mon site dans le module blog...
En raison de la disparition prochaine de "Paroles et visages", d'une part ; et du fait que certains liens sur mon site (dans le menu déroulant), ne sont plus d'actualité, d'autre part ; je vais procéder à quelques modifications dans quelques rubriques de mon site.

Exit donc mon blog  http://parolesetvisages.blogs.sudouest.fr/  à partir du mois de mars, et rendez-vous sur mon site...

... Toujours pour info, j'ai aussi ma page facebook : https://www.facebook.com/guy.sembic
sur laquelle depuis environ un an, je poste à peu près les mêmes billets ou articles que sur mon blog de Sud Ouest ou sur mon site.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Exit bientôt "paroles et visages"   Mer 13 Jan - 14:38

... A noter aussi que, dans mon "coin de yugcib" sur NB, l'on y retrouve à peu de choses près quoique parfois modifiés ou reformulés différemment, la plupart sinon la quasi totalité des billets, notes et articles et textes que je poste sur mon blog et sur mon site.
La diffusion (reproduction-duplication) est pour moi l'un des moyens d'être "le plus visible" (lisible) possible par des gens qui vont sur le Net, membres de tel ou tel forum, personnes qui vont plutôt sur Facebook, ou plutôt qui vont sur mon site, ou encore ailleurs où l'on peut me voir...
... Je me doutais bien qu'un jour ou l'autre, Sud Ouest ne péréniserait sans doute pas sa plateforme de blog indéfiniment... D'ailleurs j'avais "senti le vent venir" fin juillet 2015 lorsqu'"ils" avaient arrêté les statistiques et invité les blogueurs à passer par Google Analytics.
A propos de Google Analytics, pour mon site "yugcib" les chiffres indiqués sont "relativement proches" de ceux que je vois sur ma page admin en stats... (la différence "en moins" en effet n'est pas très importante)...
Par contre, pour mon blog de Sud Ouest, dès lors que j'ai dû passer par Google Analytics, j'ai été sidéré par la différence énorme des chiffres de statistiques (différence en moins) entre GA et les stats d'avant sur ma page admin du blog...
Bon j'ai 2 ou 3 fidèles sur Sud Ouest qui me suivaient, entre autres une certaine "Cactus", des Pyrénées Atlantiques... Manque de bol je sais pas comment les prévenir j'ai ni leur adresse mail ni l'url de leur blog et de surcroît la plateforme Sud Ouest n'a pas prévu par le biais de la page admin, de contacter les autres blogueurs, de voir les blogs des autres blogueurs de Sud Ouest, et leur rubrique contact , ils répondent jamais...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Exit bientôt "paroles et visages"   Mer 13 Jan - 21:01

... J'ai vérifié si, dans "Internet Archives" mon blog "paroles et visages" figurait, oui, effectivement il y figure...
Mais la dernière saisie (dans un tableau chronologique depuis plusieurs années sur lequel apparaissent les dates de "captages), date du 19 octobre 2015... Je ne sais comment faire, pour que s'inscrive une date plus récente, proche de début janvier 2016 par exemple...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Exit bientôt "paroles et visages"   Jeu 4 Fév - 7:42

Pour une capture (une copie) la plus récente possible de mon blog, voici le lien :

Paroles et Visages sur Internet Archive

Une page de Wayback machine s'ouvre, avec en haut un espace comportant à droite au bout "2016" puis janvier date 21. Cliquer sur 21 entouré en bleu.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Exit bientôt "paroles et visages"   Mar 12 Avr - 7:40

... Dans le courant de la 2ème quinzaine de mars 2016 j'avais reçu un courriel d'un admin/modérateur de la plateforme de blogs Sud Ouest, m'informant qu'en définitive, Sud Ouest décide de conserver environ 80 blogs sur les quelque 800 ou 900 de la plateforme... à condition (ce qui me semble logique) que ces 80 blogs soient entretenus par leurs auteurs.
Du coup, le mien "Paroles et Visages" existe toujours...
En effet, sur le Net, on le constate déjà pour les forums, les gens s'inscrivent mais ensuite ne participent pas ou bien participent plus ou moins un temps puis disparaissent de la circulation, et bon nombre de blogs (de blogs de plateformes de blogs) ne sont plus entretenus, plus aucun nouveau billet, et sont presque tous des blogs ouverts il y a un an, deux ans au maximum... Rares maintenant sont les blogs qui ont plus de cinq ans d'âge et qui sont entretenus régulièrement...
C'est curieux, depuis que Sud Ouest a "éclusé" 90% des blogs de sa plateforme, le mien, de blog, semble "mieux pédaler" en nombre de visites (mais plus de 50% hors de France cependant)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exit bientôt "paroles et visages"   

Revenir en haut Aller en bas

Exit bientôt "paroles et visages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1