Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Paroles de Crees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Séraphine
Grande & Sulfureuse Prêtresse de Nota Bene
Grande & Sulfureuse Prêtresse de Nota Bene

Féminin
Taureau Chien
Emploi : Ecolière...
Loisirs : Le rêve...

MessageSujet: Paroles de Crees   Mar 31 Oct - 11:00

Je viens de finir « Le livre des anciens » de Sandy Johnson. Un livre constitué par des témoignages d’Indiens contemporains. Je m’arrête sur la tribu Cree pour vous restituer quelques phrases de leur sagesse. Les Crees constituent la plus importante nation Indienne du Canada.
Ces phrases sont extraites d’une interview de Vernon Harper, Cree et homme-médecine.

« Le but de notre enseignement, c’est de faire de nous les gardiens de la Terre, notre Mère ».

« Quand nous allons en montagne, nous la pénétrons ; nous n’essayons pas de la vaincre, mais d’en faire partie. »

« Certains disent que les animaux sont ignorants ; pourtant ils sont vraiment plus intelligents que nous. Vous ne verrez jamais un chien se prendre pour un aigle. »

« Nous croyons que l’enfant naît innocent. Quand il atteint l’âge de 4 ans, il reçoit son propre karma. »

« Le jour de sa mort, sa mère nous a fait l’un des dons les plus magnifiques qu’elle nous ait jamais faits : elle a soufflé sur nous juste avant de mourir. Elle nous a fait don de son dernier souffle de vie. »

« On nous enseigne que la femme est un être complet contrairement à l’homme. La femme est ainsi parce qu’elle porte en elle-même le feu de la vie, alors que l’homme doit découvrir ce feu pour s’accomplir. »

« Si quelqu’un me dit : « je ne comprends rien à la spiritualité », je lui réponds :
« tu respires, non ? eh bien, la spiritualité, c’est la respiration, le souffle ».

« Ma religion, c’est la spiritualité de la terre. »

« Une fois, je me suis posé la question : pourquoi célébrons-nous tant de cérémonies ? Et la réponse m’est venue clairement : pour nous rappeler que la vie est une cérémonie. »

« Chacun de nous a le devoir de découvrir pourquoi il a été placé sur cette terre. Nous sommes venus sur cette terre pour bénéficier des leçons de la vie ».

« Nous croyons et avons toujours en la réincarnation. »
Thomas
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...

Masculin
Taureau Dragon
Emploi : Passionnant mais indescriptible...
Loisirs : Littérature, Cinéma, Photo, Cuisine

MessageSujet: Re: Paroles de Crees   Mar 31 Oct - 11:18

C'est très beau, et porteur d'enseignements, tout ça, Séraphine !

Les Indiens, quelle que soit leur tribu, sont un peuple fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr

Paroles de Crees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1