Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
|
Sujet: NB d'Or : Janvier 2016 Lun 8 Fév - 19:33 |
|
|
Ouvert.
Pour moi :
Incontournable : "Oedipe-Roi" - Sophocle (Grèce ancienne) Meilleur Auteur Etranger : "Le Double " - Dostoievski (Russie) (mais, pour être honnête, je précise que je songe très sérieusement au grand auteur russe comme "Auteur de l'Année 2016." Nous verrons par la suite.) Tour du Monde 2016 : : "La Fête au Bouc" - Mario Vargas Llosa (Pérou)
_________________ "Mon Âme est une Infante en robe de parade, Dont l'exil se reflète, éternel et royal, Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial, Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."
Albert Samain
La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre ! Charles de Gaulle
Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède. Jean Hougron
Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. Pierre Desproges
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. Pierre Desproges
https://www.notabeneculturelitteraire.com/
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: NB d'Or : Janvier 2016 Jeu 3 Mar - 9:27 |
|
|
Alors, pour moi, ce sera :
- Et moi alors ! de Sonia Frisco - Au bord de la rivière (tome 3) de Michel David - Les arbres ne nous oublient pas de Michèle Perret.
|
|