Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le Bondy Blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Le Bondy Blog Vide
MessageSujet: Le Bondy Blog   Le Bondy Blog Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:21

Je vous invite à visiter le Bondy Blog http://previon.typepad.com Une écriture militante, où il s’agit de raconter la France les pieds dans les cités plutôt que le derrière dans les cafés du quartier latin…
Lisez, également, à ce sujet, mon article « Cap sur Bondy Blog » :
http://www.e-monsite.com/yugcib/rubrique-1022600.html
Thomas
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...
Thomas

Masculin
Taureau Dragon
Emploi : Passionnant mais indescriptible...
Loisirs : Littérature, Cinéma, Photo, Cuisine

Le Bondy Blog Vide
MessageSujet: Re: Le Bondy Blog   Le Bondy Blog Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:45

Les articles du Bondy Blog sont intéressants, c'est vrai, par contre on peut largement se passer du forum attenant, plein de messages d'insultes entre internautes... un vrai plaisir ! Le Bondy Blog Rhoopan2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

Le Bondy Blog Vide
MessageSujet: Re: Le Bondy Blog   Le Bondy Blog Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:17

Je n'ai pas vu le forum mais je suis choquée par le énième article sur le "rescapé" du transformateur de Clichy.

Apparemment, je n'ai pas été la seule et ceux qui s'y sont exprimés viennent pourtant d'horizons bien différents. Il faut dire que, pour quelqu'un qui vit dans une cité et qui n'a pas de problèmes avec la police - ça existe aussi - voir ainsi réduire toutes les petites frappes du coin, mineures ou pas, à des martyrs, franchement, ça écoeure.

L'article vise, une fois de plus, à la victimisation outrancière de ces trois garçons. Enfin, qu'allaient-ils faire dans ce transfo EDF ? Vous vous êtes déjà réfugiés, vous, dans un transfo EDF ? L'idée vous en est déjà venue à l'esprit ?

Je m'étonne que, à l'heure actuelle, on n'ait pas encore intenté un procès à EDF pour pose de transformateur en pleine cité.

Avec un peu de patience, ça finira bien par arriver, je suppose.

J'ai connu le Bondy Blog à ses débuts - il y a un an. Le ton était bien différent. Il y avait un désir réel d'éclaircir la situation pour tout le monde. Mais nous sommes désormais en campagne électorale : alors, forcément ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

Le Bondy Blog Vide
MessageSujet: Pas tout vu!   Le Bondy Blog Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:37

De ce blog, je suis encore loin d'avoir tout vu! J'ai juste commencé à l'explorer.
Il est certain que, dans tout univers, comme dans chaque personne de ce monde d'ailleurs, il y a du bon et du moins bon... selon ce que les gens ressentent en prenant connaissance, en explorant...

Ainsi, en la personne de Ségolène Royal, comme en celle de Nicolas Sarkozy, ou même de Jean Marie Le Pen, ou encore d'Arlette Laguiller ou d'Olivier Besancenot, il y a en chacune de ces personnes humaines quelque chose qui m'interpelle, retient mon attention, me fait même rire parfois...
Il en est de même lorsque j'entre dans le monde d'un blog ou d'un site...
Je crois que, bien delà de toutes les polémiques, de toutes les ferveurs, de tous les hérissements, de tout ce qui, à juste titre peut nous choquer ou au contraire nous séduire, il existe une sorte de "vérité" (une réalité, à dire vrai) qui ne nous est "révélée" que d'une manière fugitive... Comme un regard qui ne s'impose pas, un regard qui ne s'apprend pas à avoir, qui vient ou ne vient pas : alors certaines choses que nous ressentons habituellement perdent leur consistance, cette consistance qui est le ciment avec lequel nous élevons nos murs pour faire des maisons... Et je me dis parfois que la perte de cette consistance "engluante" est comme une porte de coffre fort déverrouillée. Et, à l'intérieur du coffre fort, il n'y a pas comme on l'aurait cru, de liasses de billets, ni de papiers importants... La porte du coffre fort est toute légère, bien qu'épaisse et tout blindée d'apparence, le coffre fort lui même n'est plus cette forteresse de certitudes sauvegardées, ni cette forteresse, non plus, pour ces espérances, ces rêves, ces aspirations qui sont les nôtres la vie durant... Il y a, dans le fond, une ouverture qui ne promet ni avenir, ni enfer, ni paradis et ne ressucite aucun passé, mais seulement un présent qui, durant toute la "consistance", nous était inconnu...
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

Le Bondy Blog Vide
MessageSujet: Re: Le Bondy Blog   Le Bondy Blog Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:01

Il faut dire que c'est l'article le plus récent et que, par voie de conséquence, il est en tête de liste : on ne peut donc pas le rater. (Mais j'ai cliqué sur ton lien, Yugcib et ensuite sur la redirection : on n'a peut-être pas regardé la même chose ... :oops:)

Ce que j'en dis, c'est parce que, avant, je les trouvais crédibles. Mais s'ils tombent dans le discours : "C'est la faute à la société et il n'y a plus rien à dire," ils vont en perdre. C'est regrettable.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

Le Bondy Blog Vide
MessageSujet: Là où je te rejoins...   Le Bondy Blog Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:27

... C'est quand on dit, et à plus forte raison quand on écrit des choses dans le genre de "C'est la faute à la société"...
C'est bien pour cela que je dis aussi "Arrêtons de dire c'est des cons, c'est des pourris"...
Oui, on peut parfois se fâcher, montrer les dents, avoir des "coups de gueule"... Qui n'en a pas! Cela fait partie du "tout venant"... On met bien du "tout venant" dans son chemin de terre quand on n'est pas assez riche pour se payer une entrée goudronnée de quelques dizaines de mètres devant sa maison... A moins de "soudoyer" les autorités municipales pour que le camion de goudron en train de refaire la route voisine fasse un "petit crochet" devant sa maison... Mais bon, si on "ne refera jamais le monde", on peut tout de même passer sa vie à essayer de "changer ce monde en soi qu'on a forcément et qui nous colle à la peau"... Mais c'est difficile... Parceque, on fait parfois comme les dentistes - forgerons du temps jadis qui arrachaient les bonnes dents...
Contenu sponsorisé

Le Bondy Blog Vide
MessageSujet: Re: Le Bondy Blog   Le Bondy Blog Icon_minitime

Le Bondy Blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1